Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?

Aller en bas 
+13
aurore
sophie1
Sévi
pauline
dimileen
audrey
théomama
mimi 2000
nanysh
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:33

Dans une emission des maternelles il parait de l'ostéopathie pour bb dans le cas des otites pour déboucher les trompes d'Eustache

De facon générale qui a essayé ?
J'ai envie de tenté : bebe a deja une otite de plus il dort mal ...j'en parle au dr lundi
Question Donnez moi votre avis il parait que deja c'est recommandé pourdes bb sans probleme...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: OSTEOPATHIE POUR BEBE VOTRE AVIS ,   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyVen 11 Fév 2005 - 17:06

J'hésites dites moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyDim 13 Fév 2005 - 20:12

salut, j'utilise beaucoup l'ostéo et l'homéo pour les enfants
pour l'ostéopathie, je l'ai fait après chaque accouchement et après les coups durs d'Emma quand elle chute par exemple
pour Gabriel, je l'ai beaucoup utilisé pour ses RGO, et je compte le faire après l'opération
il peut aider aussi à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: merci emilie   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 14 Fév 2005 - 16:38

maintenant je sais qu'il y osteo et osteo
le tien est medecin kine ou osteo tout court
par rapport à la FLP qu'il t'il dit ou fait ? :int:
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMer 6 Avr 2005 - 22:34

Zoé va chez l'osthéopathe tous les 15 jours... Il effectue un travail d'assouplissement des maxillaires afin que la fermeture naturelle de la fente palatine (durant la première année de vie) s'effectue au mieux...

Sinon il avait vérifié que les os de son crâne étaient bien placés et a aussi travaillé au niveau de son ventre pour les gaz.

Je lui fais confiance! Wink Après je ne sais pas si j'irais chez n'importe quel osthéopathe comme ça! Il vaut mieux se renseigner sur sa réputation avant!

Biz!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 10:17

Je n'aurais jamais pensé à l'ostéoptahie pour l'assouplissement des maxillaires ! je n'ai jamais mené Johan voir un ostéopathe acr je n'en voyais pas l'utilité, mais comme Anyna je me suis posé la question..Mon souci aussi serait que je ne saurai absolument pas qui aller voir dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 10:31

j'y suis alle finalement sur recommandations de ma gyneco mais suis pas tres satisfaite ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:29

Bonjour,

Anne : c'est sûr que si on a que les pages jaunes, c'est pas évident... Essaie le bouche-à-oreilles et si en prenant rdv, c'est compliqué c'est bon signe (c'est que son carnet de rdv est plein et qu'il a beaucoup de succès! Wink )

pour Zoé en ce moment j'ai un problème : elle refuse que quelqu'un d'autre que ses parents la touche!!! Du coup pour les séances c'est un peu galère!!!


Anyna : qu'a-t'il fait? Des fois c'est un peu spécial et on a l'impression que rien n'est fait!!! Mais je sais pour l'avoir vécu que c'est efficace : je suis arrivée en boîtant tellement j'avais mal (à l'aine pendant ma grossesse) et après un massage tout léger je pensais avoir de nouveau mal en me relevant et miracle!!plus rien de rien, j'étais super étonnée!!!! et aussi super contente!!! super
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMer 13 Avr 2005 - 15:52

desolée les filles j'ai supprimés vos messages !!!!!






lol c'est pas vrai juste deplacé la fin dans un nouveau sujet rubrique "bebe grandit" : la crise des 6/ 8 Angoisse de separation !.....je pense quon en reparlera !


pour l'ostheo.... elle a tenu ces doigts sur le crane et s'est concntré sur des "energies" enfin je suppose elle avait les yeux fermés et c'est tout ....
je dois y retourner et j'ai vraiment des doutes !!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Osthéo!   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:41

Bonjour à tous!

J'ai pris rdv pour mon loulou chez un osthéo pour samedi prochain. Je l'ai fait un peu à l'aveuglette et j'ai mis le temps pour me décider. Je pense que je l'aurai fait depuis longtemps si je n'avais pas eu d'experience malheureuse avec un chiropracteur après la naissance de Cédric.
Cette fois c'est les séances d'orthophonie qui m'ont poussée à consulter, quand l'ortho m'a dit que Cédric avait un gros manque de tonus dans le visage et surtout la bouche, manque dû à sa fente bien entendu, je me suis dit que ça pourrait l'aider un peu...
L'osthéo que j'ai eu au tél est aussi kiné, il m'a été recommandé par ma psy. Il m'a dit qu'il pouvait faire quelque chose même s'il ne va pas directement le remuscler, mais faire en sorte que ses muscles fonctionnent mieux et plus efficacement.

Est ce que quelqu'un a déjà vu un osthéo pour une fente? Est ce que ça a été efficace? Vous avez des conseils?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:03

Moi j'ai vu Moi !!! Une fois ... et malheureusement j'ai pas eté convaincue mais je suis sure que je suis pas tombée sur la bonne ... j'ai du raconter mon aventure je sais plus ou dans le forum En fait fait elle faisait un peu "charlatan" mais si ton ostheo est kiné c'est deja une bonne reference ... tu nous tiens au courant ???
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:21

ethan a vu un osteo apres la 1ere operation msil m'a di qu'il valait mieux attendre la fin des operation donc on va y aller d'ici cet été .Desolé alors mais il parait que c bon pour eux(les enfants)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:51

Je sais que Kaliste mène sa petit Zoe chez l'osteo pour tonifier le palais aussi, elle en est très contente. Moi j'aimerais bcp amener Johan chez un osthéo mais malheureusment je n'y vais pas car on ne m'a recommandé personne et j'ai peur de tomber comme Anyna sur un "charlatan".
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:09

Mon ostheo est aussi kiné et je la connais depuis 20 ans alors j'ai tout de suite pris rdv pour mon loulou. Moi je la voyais pour des pbs de dos. Gaël a déjà eu une séance d'une demi-heure (elle a travaillé sur le haut de la tête uniquement) et il y retourne avant sa première opération. Je n'y connais pas grand chose, je me dis que ça ne peut pas lui faire de mal et puis surtout c'est pris en charge par la secu ! Attention il y a des ostheo qui demandent des tarifs exorbitants et puis des charlatans aussi, il faut se méfier.
J'espère que ça marchera pour Cédric ..... et aussi pour mon loulou !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 22:08

salut Truiss,
oui l'osthéo permet d'optimiser le terrain, d'enlever les éventuelles tensions et cela aide souvent le travail des kiné.
Mais ils ne font pas des miracles non plus....mais ça vaut la peine d'aller y faire un tour régulièrement.Dans mon cas, ça a plus aidé ma fille pour son gros torticoli de départ que mon fils pour sa fente....
Mais avec les difficultés de Cédric je pense que tu fais bien d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:08

j'ai retrouvé le sujet et j'ai fusionner Truiss ....
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 11:43

merci anyna et merci les filles pour vos conseils. L'osthéo m'a dit qu'il prenait 25€ par séance, je trouve pas ça excessif, j'imagine que c'est bon signe! Et comme il est kiné j'ai un peu moins peur...
J'espère qu'il ne va pas me sortir le même discour que le chiropracteur sinon je vais me facher tout rouge! Je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:09

Raconte raconte ..le "mien c'etait 40 € Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyJeu 25 Mai 2006 - 16:34

bonjour!

Zoé a une séance chez l'ostéo tous les 15 jours depuis plus d'un an... ça a été très utile pour la 2e opération : pas de tensions... et là on continue pour l'aider à combler le manque de travail dû à l'absence de succion et essayer d'éviter au max un appareil dentaire (pour l'instant Zoé a sa mâchoire supérieure qui s'est mal développée et est en retrait par rapport à celle du bas...) . On voit une petite amélioration et c'est encourageant!

Le prix de la séance 20€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyVen 26 Mai 2006 - 8:05

C'est plutôt intéressant. Je n'avais jamais pensé que ça pourrait aider dans le cas de fente. Je ne suis pas très au fait de ces médecines alternatives. J'étais déjà allé en voir un pour une douleur au dos et le rendez-vous avait été assez bizarre... Du coup, il faudrait que quelqu'un m'en réfère un bon parce que je ne fais pas confiance aux pages jaunes. Ici, il me semble que le prix tourne autour de 60$ (environ 40 Euro je crois). Une collègue était allée en voir qui chargeait 30$ (environ 20 Euro) et son rendez-vous avait été plus que catastrophique. Disons que si j'avais été à sa place, j'aurais quitté le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptySam 27 Mai 2006 - 0:22

Le meilleur moyen d'en trouver un bon est le bouche-à-oreilles et la difficulté à obtenir un rdv (signe qu'il est très demandé).

J'ai de la chance car mon ostéo ne prend plus de nouveaux patients...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre régulier
Membre régulier
audrey


Nombre de messages : 58
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaetan né le 11/11/2005
Localisation : Roanne Loire 42
Date d'inscription : 12/12/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:48

alors voila je viens temoigner sur l'ostheopathie . Gaëtan a eu une sceance jeudi , l'ostheo a travaillé surtout sur le front , les os propres du nez et la lèvre car il nous a dit qu'il y avait une forte tension au niveau de la face. Au niveau du crane pas de souci . EH....miracle , Gaëtan ne pleure plus du tout pour les massages depuis la sceance , lui qui hurlait avant. Donc ,malgré le prix(62 euros...) je ne regrette pas du tout.
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:58

il est cher ton ostéo!! Mais tu as raison, ça vaut vraiment le coup!!!!

Zoé aussi avait une tension/rigidité au niveau de la face au début...
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:44

Je suis allé voir un medecin homeopathe jeudi pour Charleen qui m'a recommandé de voir un osteopathe pour Charleen car comme elle dit :" ça lui ferait un grand bien pour le sommeil elle se reveille entre dix et quinze fois par nuits en pleurant,pour les reflux mais aussi surtout pour sa fente pour éviter un visage qui ne soit pas assymetrique et aussi comme elle à été longue à sortir pour l'accouchement"

Je ne connais pas trop mais ai envie d'essayer, j'ai donc pris rdv pour le 23 janvier je vous dirais quoi....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:21

oh oui moi je veux savoir si ca marche car axel se reveile lui aussi encore en pleurant

Cela va changer quoi pour son visage asymetrique?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?   Qui a essayé l'osteopathie pour bb ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a essayé l'osteopathie pour bb ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: