Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Maman du petit Tam se présente

Aller en bas 
+15
marie-lou
Kebsoiz
mamiebluepapo
mimi 2000
AMPER
cecile12
louise
Laetitia1809
aurore
mael77
dodo
vionnet
daisy
théomama
montitou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 1:04

Je m'appelle Anh, j'ai découvert ce forum depuis la naissance de notre 2ème garçon Minh Tam, fente Labio palatine découverte à la naissance.
Mon titou va se faire opérer de la lèvre le 10/03 par le Dr MICHEL à l'hôpital Necker.
Je viens vous lire ts les jours, je dois dire que le forum m'a bcq aidé moralement, informé et réconforté.
J'airais souhaité savoir s'il y a des mamans de petits bouts qui se seraient fait opérer par le Dr MICHEL de Necker.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:18

bienvenue à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:05

bonjour et bienvenu 3 sur ce forum

daisy
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:10

Bonjour et bienvenue. Moi ma puce est suivie à Nécker par le Dr Bénouaich. Je connais le Dr Michel de vu, il a l'air bien.
Je vais en RDv consultation anesthésiste et chir le 01 avril si tu veux qu'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:11

Salut Anh

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:14

Bonjour et bienvenue
Mael s'est fait opéré à Necker mais par le Pr Couly. Je ne connais pas le Dr Michel; désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:42

Bonjour et bienvenu 3 sur ce forum. A mon avis, tu vas trouver des réponses à tes questions sur ce forum.


BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 13:50

Bonjour et Bienvenue, mon fils a été opéré par le Pr Couly, j'ai déjà apperçu le Dr Michel mais je ne peux pas te donner d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 15:19

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:53

Bienvenue Anh

Au plaisir de te lire et de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
cecile12
Membre fidèle
Membre fidèle
cecile12


Nombre de messages : 144
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : elise 05/09/2005( fente labial bilateral ), Pauline 08/11/ 2006, Lilou 12/06/2009
Localisation : st affrique aveyron
Date d'inscription : 27/12/2005

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:06

bienvenu 3 sur ce forum !!!
a bientot
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
http://choupinette.blogs.fr
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:17

Salut et bienvenue sur le forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:35

Bonjour Anh !
Gaël est aussi suivi à Necker. Je connais le DR Michel même si je n'ai encore jamais été en contact direct avec lui car il reçoit en consultation le mardi matin. Je suis surprise qu'il opère ton fils. Tu n'as pas vu le PR Couly ? Que fait-on exactement à Tam le 10/03 ?
Gaël a été opéré hier par le PR Couly et nous retournons le 10/03 à 14h en consultation. Veux-tu nous rencontrer ?
Si tu as des questions sur Necker, n'hésite-pas tu peux même m'envoyer un mp, on commence à bien connaître (4e intervention)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:42

bonjour et bienvenue sur ce forum, a bientôt de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:51

Coucou,

Merçi bcq pour votre accueil <merci à toutes.

* Eve : le 10/03 sera la première opération pour Tam, fermeture de la lèvre, le Dr Michel car la pédiatre nous l'a recommandé, d'après elle c'est le meilleur. Lors du 1er RDV il nous a bien expliqué les choses, était rassurant mais franc et réaliste.
C'est avec grand plaisir que l'on fera votre connaissance (toi et ton loulou). On va peut être te bombarder de questions.
4ème intervention wow et de quoi Gaël a été opéré hier ? sur la photo on ne voit presque pas la cicatrice, il est tout mimi.

Les Loulous du forum sont magnifiques, je me lasse pas de regarder leurs photos. <love: et c'est si rassurant de voir les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:18

bonsoir et bienvenue sur le forum
moi ma fille n'est pas encore née mais j'ai trouvé, avec les personnes de ce site, énormément de soutien. j'ai retrouvé le moral grâce à ce site et toutes mes craintes ont disparu. j'ai hate de voir ma fille. j'espère que tu trouveras tout ce que tu cherches, à bientôt et je te souhaite que tout se passe bien pour le 10.
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyVen 7 Mar 2008 - 19:44

Bonjour et bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:38

Bonsoir Ahn,

J'espère aussi que l'on pourra se voir lundi. Gaël a une méchante gastro et je ne voudrais pas qu'il "contamine" Tam !
Pas de pb pour les questions, je suis à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:42

qu'est ce qu'il a changé ton loulou, c'est un grand maintenant, il est magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyLun 10 Mar 2008 - 0:45

Bonsoir,

je vous fais un petit coucou avant d'aller me coucher et "essayer de dormir". eh oui demain le grand jour pour mon loulou.
Je vous remercie à toutes pour votre soutien et vous raconterai notre aventure dès notre retour à la maison.

Eve : encore merçi de m'avoir donné tous ces renseignements, ç'est très sympa j'ai beaucoup apprécié et au plaisir de vous rencontrer toi et tes loulous.
Ce n'est pas grave si on ne peut pas se voir demain, on aura bien d'autres occas. de se voir toutes les deux puisqu'on est de la région parisienne, fais un gros gros bisous à Gaël de ma part, j'espère que ça ira pour demain, qu'il ne sera pas trop fatigué pour la visite, pauvre chou.

bisou bisou
Anh
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyLun 10 Mar 2008 - 19:12

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:57

Merci mamiebluepapo ! Gaël aura 2 ans le 28 mars, c'est vrai que le temps passe vite. Je me rappelle de l'aide qu'on m'a apporté sur le forum avant la naissance de Gaël et j'espère à mon tour pouvoir aider des parents.
Ahn, je suis désolée de ne pas avoir pu te voir à Necker. Ce n' est que partie remise. J'espère de tout coeur que Tam va bien. Donne-nous vite de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:12

oui Eve dommage que l'on aie pa pu se voir mais comme tu dis, ce n'est que partie remise et j'y compte bien.
Mon petit va très bien, il récupère vite le pépère dieu merçi

On était au -1 (bloc) lorsque tu m'as appelé donc je n'ai pas pu te répondre, ensuite on est parti manger un morceau et j'ai eu connaissance de tes messages que le soir quand on est remonté dans la chambre avec Titou.
On y retour à Necker lundi prochain pour lui retirer les fils, le Dr Michel a fait du bon boulot.

Tu es de quel côté de la région parisienne Eve ? moi je suis du côté de Orly (l'aéroport)

Voilà, je vous bisoute. lot
Anh
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptySam 30 Mai 2009 - 11:27

celà fait lontemps que je n'ai pas posté, je viens vous donner des nouvelles de mon petit Minh Tam

Nous avons eu hier la visite de contrôle (6 mois après l'opération du palais) à Necker, tout se passe super bien.

Le chirurgien Dc Michel nous a dit que son palais est très beau, le voile est tonique, pas de fistule, la cicatrice de la lèvre est belle, son nez est beau, reste une très légère asymétrie, il a encore pris quelques photos de ma petite star lol.

RDV donc dans un an avec le chirurgien et l'orthophoniste pour un bilan, vers ses 4-5 ans, mon fils aura un appareil pour redresser ses dents du haut, puis vers 7 ans greffe osseuse. voilà pour les news.

Sinon, Minh Tam a maintenant 16 mois il marche-court, fait plein de betises et sait dire Papa, Maman, caca ppipi (désolée, c'est pas très élégant) bàbà, ça va et quelques mots en Vietnamien,..... boire à la paille, bref comme tt enfant avec ou sans fente. Je suis tellement fière de lui et je l'aime ce petit bout.
Merçi de m'avoir lu.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente EmptySam 30 Mai 2009 - 11:47

Contente que tout aille bien pour ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman du petit Tam se présente Empty
MessageSujet: Re: Maman du petit Tam se présente   Maman du petit Tam se présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman du petit Tam se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle ! Maman d'un petit Théodore
» bientôt maman d'un petit mec avec une FLP !
» Maman d'un petit Jules né avec une FLP gauche
» coralie ,maman d un petit jules né avec une fente labiale
» future maman dun petit garçon atteint d'une flp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: