Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?

Aller en bas 
+7
théomama
dadoude
linette
pauline
aurore
Noah05
karine08
11 participants
AuteurMessage
karine08
Nouveau membre
Nouveau membre
karine08


Nombre de messages : 18
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : hugo 17.12.05
Localisation : Sedan (Ardennes 08)
Date d'inscription : 06/12/2006

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:27

Bonsoir à toutes,

Je suis la maman d'Hugo,2 ans, né avec une fente labio maxillo palatine unilatérale et une luette bifide.

A notre grand bonheur, je suis enceinte de 3 mois de bb2. Nous sommes très heureux mais l'éternelle question se pose???

Cette semaine, j'ai eu une échographie et le gygy a fait une cého en 3D afin de voir le visage de bb. Il n'a donné aucune précision alors que ce n'est pas son genre et on l'a senti, mon mari et moi très préoccupé comme si il nous cachait quelque chose.

En plus, lors de l'echo en 3D on a eu tous les 2 le sentiments de voir une fente mais c'est peut-être aussi notre imagination???

Ma question est de svoir si en regardant bien, on peut détecter une FLP à 3 mois de grossesse...

Merci d'avance pour vos réponses. bizou
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:43

je te dirais que oui car s'il y a une fente ça se produit entre la 5 ème et la 9ème semaine... mais je pense que pour être sure c'est l'écho morpho ou on peut vraiment voir à 100 %

tu sais s'il en t'as rien dit ça veut pas obligatoirement dire qu'il a une fente bb2... je pense qu'il ne faut pas trop vosu prendre la tête car on se fiat peut-être plus d'idées quand on est passé par là...

et j'en profite pour te donner mes félicitations pour ta grossesse et j'espère que tout va aller pour le mieux

biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 1:33

Bonjour et Bienvenue et félicitations pour cette nouvelles grossesse ! Je pense qu'à ta prochaine echo (morphologique) le médecin verra très bien la bouche de ce p'tit bout en attendant ne vous en faites pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:00

pour mon second nous avons pu etre rassuré (j'ai un peu insister pour savoir ) a l'echo des 3 mois grace a une echo 3d mais nous avons eu certitude que le mois suivant lors d'une echo en plus juste pour savoir pour la levre. Mais ne t'en fait pas, c'est vrai que pour moi aussi chaque silence de la part du gyneco été interprété par moi comme quelque chose qui ne va pas : resultat bébé est en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 2:44

Félicitation pour ta grossesse ! <ENC<
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:17

bravo pour cette grossesse !!!
je pense qu'il est normale et légitime de se faire du soucis pour bb é FLP OU NON
mais ne t'en fait pas trop pour çà ,tu en sauras beaucoup plus lors de l'écho morpho !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 9:47

alors je moi j'ai toujours entendu que dès 16 semaines avec un bon échographe ....

alors peut-être que trois mois...c'est un peu juste...mais avec les techniques actuelles...ce n'est peut-être plus 16 semaines...
les bourgeons de la face se soudent entre la 7 ème et la 11ème semaine.....la lèvre et le maxillaire se fermant d'abord

pourquoi vous n'avez pas demandé de précision au médecin...surtout avec vos antécédants c'est pas très juste de vous laisser sans réponse claire...même si la réponse doit être que c'est trop tôt pour se prononcer....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:31

Félicitations pour cette grossesse !

Pourquoi ne pas faire une écho morpho en plus, comme Pauline, en demandant à pousser sur le visage de bb2, vu vos antécédents ?

Sinon, à la prochaine écho (5ème mois) vous serez fixés.

Bisous et bonne grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Laetitia1809
Membre indispensable
Membre indispensable
Laetitia1809


Nombre de messages : 371
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léa née le 15/10/2007 avec une fente palatine
Localisation : Nozay (près de Nantes)
Date d'inscription : 24/10/2007

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:38

Bonjour,

Je suis d'accord avec Virginie, demande une autre echo. Si tu dois t'angoisser jusqu'à la prochaine c'est pas la peine, ce n'est bon ni pour toi, ni pour le bébé.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyDim 24 Fév 2008 - 21:30

bonsoir!

Nous avons su que Lauryne avait une FLMP à 4 mois de grossesse .tu peux demander une écho supplémentaire sinon le mois prochain.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:58

Bonjour et bienvenue, félicitation pour ta grossesse.

Nous avons su a 5 mois qu'Elisa avait une fente. Et tous les mois les écho étaient faites en 3D, pour avoir un max de précision sur le type de fente.

N'hésite pas à dder une autre écho si ça te pertubue.

Biz, Flo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty
MessageSujet: Re: A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?   A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel mois de grossesse peut-on détecter une FLP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 8 mois de grossesse
» opération de la levre à 5 jours 1 mois ou 6 mois ???
» les étapes mois après mois (Maël)
» hydramnios pendant la grossesse?
» Annonce bébé avec fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: