Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 opération double fente labiale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




opération double fente labiale Empty
MessageSujet: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptySam 16 Fév 2008 - 15:11

bonjour les mamans, je m'apelle Anne Laure et j'ai un petit garcon qui s'est fait opérer d'une fente labiale à Nantes par le Docteur Talmant (très beau résultat!). J'attent maintenent une petite fille qui à une double fente labiale et je voulais savoir ,si à poitiers, l'?opération se fait dès la naissance et les deux fentes en mème temps. Pourriez-vous me renseigner à ce sujet? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptySam 16 Fév 2008 - 16:10

salut je ne vais pas pouvoir t'aider car mon fils qui a fente bilatérale s'est fait opérer mais en Suisse à 3-6 et 9 mois environ...

vous avez des antécédants dans votre famille avant?

biz sARah
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptySam 16 Fév 2008 - 18:46

Bonjour,

Pour Poitiers, je ne peux pas t'aider mais Mael est né avec une fente labio-maxillaire gauche et une fente labiale à droite. Il a été opéré par le Pr Couly à Necker, qui lui a refermé les 2 fentes en une seule opération, à 6 semaines.

bises. Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptySam 16 Fév 2008 - 19:50

coucou et bienvenue!
pour poitier Kaomé qui vient sur le forum saura te renseigner car son fils est suivis là bas...
je sais qu'ils opèrent effectivment la lèvre très tôt en cas de double fente je ne sais pas si ils le font en une fois ou deux...mais elle saura te dire...
tu peux déjà aller voir sur la carte...il y a l'équipe du chirurgien de poitier...et il y a sans doute cette info....

J'ai moi aussi deux enfants porteurs de fente sans antécédant dans la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:41

Pour les antécédants dans ma famille il y a juste ma cousine qui est née avec une fente labio-palatine mais sinon du côté de mon conjoint il y a rien. Merci pour toutes ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:30

pour poitiers il opére très tôt, tu peux si tu veux lui envoyer un mail pour lui demander :

j.mcheik@chu-poitiers.fr

il te répondra rapidement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:56

J'ai rdv avec lui le 11 avril pour qu'il m'explique tout ça. Je vais faire plusieurs chirurgiens avant de prendre une décision. Merci les mamounettes.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:58

tu verras, il est super gentil, tu pourras lui parler de calvin et catherine! il nous connait un peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale EmptyLun 18 Fév 2008 - 15:26

ok, j'y manquerai pas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération double fente labiale Empty
MessageSujet: Re: opération double fente labiale   opération double fente labiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération double fente labiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estelle, née avec une double fente labiale.
» Opération sur Lille Fente Labiale
» recherche témoignages opération fente labiale
» Opération de la fente labiale isolée : que de questions !
» fente labiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: