Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petite question au maman ????????? sur la plaque

Aller en bas 
+6
ruddie
marie-lou
Noah05
dodo
Virginie80
didounette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:26

héloïse a eut sa plaque palatine à 15 jours de vie environ !!!!
chez nous la plaque était vraiment necessaire car elle n'arrivais pas à prendre le bib sans (fente labio palatine complete) ,et je peux vous assurer que comme théomama ,on en bavais pour la lui retirer pour faire les soins de bouche !!!!
on la collais avec de la colle spécial "dentier" et j'peux vous dire qu'elle risquait pas de tomber !!!
je trouve dans un sens dommage que ton chir est obter pour faire une plaque palatine à ton fils ,et que sous pretexte qu'il ne la supporte pas ,il ne failles pas que tu lui mettes ,elle est ou la logique la dedans ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:28

et bien c'est logique seulement si le chir met une plaque pour aider l'enfant à s'alimenter sans tenire compte des autres avantages important qu'elle peut amener...
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 13:53

pour mon fils les choses sont un peu différente sa fente coté droit est vraiment tres fine son palais n'est ouvert que sur le fond donc la plaque pour lui n'est pas obligatoire car elle ne bouché pas cette partis.

c'été surtous pour qu'il s'alimente car il a eu du mal a grossir au depart.

pour moi le lait ne passe jamais par le nez ,son nez n'est jamais sale donc il respire tres bien

il n'a pas plus de rot que sa il a juste quelques coliques.

bref sa fente ne le géne en rien pour vivre donc j'ai decidé de pas lui remettre la plaque en accord avec mon chirurgien

je comprent que pour certaine d'entre vous ou le palais été plus touché sa peut parraitre bizarre de ne pas mettre cette plaque qui peut s'avérais indispensable mais bon dans mon cas mon fils s'en passe tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 13:58

juste une petite info mon chirurgien c'est le dr saboye a toulouse et je pense que je peut faire confiance en ses jugements .

mon fils étant pas le 1er enfant qu'il soigne <doc<
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:43

tout doux...on essaie juste de réfléchir à ton problème....


je ne remetais pas en question les compétences de ton chirurgien....mais d'un chirurgien à l'autre je pense que le sens donné à la plaque peut être différent...

effectivement vu l'endroit de l'ouverture dans le palais c'est moins embêtant...je comprends mieux....et dadoude comprendra mieux aussi..
et puis parfois les enfants ne veulent pas..et on doit faire avec....c'est pareil pour l'alimentation après les interventions j'ai vu des bébés être remis au biberon car ils ne voulaient pas s'alimenter autrement..
alors parfois on doit faire avec l'avis des bébés....c'est comme ça...

en fait la plaque évite aussi que les enfants mettent leur langue dans le fente...ce qui est une très mauvaise habitude...pour le langage ensuite...
elle joue aussi un role d'appareil sur les deux segments du palais...et sur le maxillaire...
en fait ce que je voulais dire c'est que son rôle va au delà de l'alimenation...
mais si tout va bien comme ça...tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 19:50

tu sais personne n'a douté de ton chir, et t'as raison d'avoir confiance car c'est important de se sentir en confiance avec la ou les personnes qui s'occupent de nos loulous... mais c'est différent partout et ons e demande toujours pouquoi il ne font aps tous la même chose.... et comme dit Isa la plaque n'est pas important que pour l'alimentation...

et alors pour l'alimentation sans la plaque ça va beaucoup mieux?
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 22:39

je ne m'enervé pas excusé moi si j'ai donné cet impression.

il est vrai qu'il m'a parlé du fait que mon fils avais tendance a mettre sa langue dans la fente mais je ne le voie pas faire d'autant qu'il prend la chuchu (qu'il refuse aussi avec la plaque lol)

pour repondre a noah05 l'alimentation se passe super bien sans la plaque il prend appuis sur la gencive pour tété et sa se passe plutot bien car il prend entre 40 et 50ml par bib en a peut pres 15min ce qui est tres proche des durées mis par des enfants sans fente.

la nuit il prend 80ml et dort env 6h d'affilé ce qui est extra a 15 jours!!!

le seul truc c qu'il a pas mal de colique .

moi je l'allaite je tire mon lait et je lui donne avec un bib medela (d'ailleur ces bibs coutent super cher) donc je l'alimente a la demande comme si il été au sein et sa se passe bien .

j'espère pouvoir l'allaiter env 6mois avec exclusivement mon lait mème si c'est super fatiguant

je vous remercie encore pour vos reponses et votre soutien qui m'aide beaucoup au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 23:02

c'est vrai que plaque et tétine sont pas vraiment compatible...ça tient pas bien dans la bouche et glisse sur la plaque...
mafois ton p'tit gars a déjà bien du caractère....
c'est vrai que la plaque a aussi l'avantage de protéger le palais après les interventions...mais bon...bien des enfants n'en ont pas eu et ont survécu...
alors pas de souçis...comme je le disais parfoi c'est nos enfants qui choisissent et on ne peut que faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 0:49

si il mange bien c'est quand même ça le plus important... et après le reste ben on fait avec Smile

j'ai aussi tiré mon lait mais j'utilisais les tétines doddie brune et ça allait bien mais on avait la plaque... mais je pense que sans ça irait bien aussi... les bibi medela tu les paies combien?
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 8:26

comme e disais théomama ,on ne juge en rien les compétences de ton chir !!!!
je comprend mieux aussi pourquoi la plaque n'est pas vraiment indispensable !!!!
excuses nous si on t'as enervée mais nous voulions juste comprendre ton problème
ravie de voir que ptit chou vit bien avec sa fente ,tu as une chance énorme
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:50

salut didounette !

je viens de voir que ton fils etait suivi par le docteur saboye a toulouse! il parait qu'il est bien! ma fille qui est née le 26 novembre dernier est suivie par le docteur galinier à l'hopital des enfants à toulouse aussi ! c un chirurgien genial qui lui preconise la plaque pas seulement pour l'alimentation mais aussi pour preparer le palais à sa fermeture! enfin je comprend que si ton bout d'chou ne la supporte pas ce n'est pas evident!
Quant aux coliques c 50% des enfants ayant des fentes dixit le chir car ils avalent bcp d'air! plusieurs choses peuvent etre efficaces: debridat,gel de polysilane ou encore homeo colocynthis 9ch " granules avant chaque tetee 3 fois par jour !
apparement tu utilises le bib haberman, moi j'en ai un avec 2 tetines dont je ne me suis servi qu'une seule fois (la mienne prend des tetines dodie 2 eme age en silicone) si tu le veux je peux te le donner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:01

pour repondre a noah05 les bib medela coute 23 euro en pharmatie.

pour le moment je n'en ai qu'un c celui que la maternité m'a donné j'en ai commandé 1 a la pharmatie mais il l'on pas encore reçu!!!

pour repondre a feline je serais effectivement intérréssé par ton bib car avec 1 seul je passe mon temp a nettoyé et stérilisé toute la journée du coup je pert un temp enorme lol

pour repondre a feline le dr saboye m'a été conseillé par mon gynécologue de pau qui lui travaille en partenaria avec un echographe de bordeaux et le dr saboye a toulouse pour la chirurgie d'apres mon gynéco le dr saboye est le seul chirurgien qui opére les enfants dés la naissance (dans la mesure ou il fond au moins 3kg) et c'est pour cela qu'il me l'a conseillé mais bon mon fils ne fesant que 2,510kg a la naissance il ne sera opéré que le 11 mars c'est a dire a 1 mois et demi.

pour ce qui est du dr galinier je ne le connais pas mais moi je suis tres contente du contact que j'ai avec le dr saboye.

je vais essayé le colosynthis 9ch pour les coliques comme sa il sera peut etre un peu soulagé merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:00

ma pêtite puce a ete operée à 10 jours de vie avec un poids de 2kg300 par le docteur galinier un chir qui a des doigts en or! elle avait une fente atypique entre la mediane et l'unilaterale et pratiquement pas de cartilage osseux au niveau du nez! resultat impecable ,meme la narine qui s'etait un peu affaissé est en train de se redresser !

Pour le colocynthis c 3 granules 3fois par jour avant chaque tétee!
quant au bib habermann envoi moi un MP pour me donner ton adresse et je te l'envoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Contenu sponsorisé





petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question au maman ????????? sur la plaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plaque maman!
» aide au maman qui se pose des question sur l evolution
» petite question
» petite question!!
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: