Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 petite question au maman ????????? sur la plaque

Aller en bas 
+6
ruddie
marie-lou
Noah05
dodo
Virginie80
didounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 0:13

bonjour a toute

mon fils a eu sa plaque faite aujourd'hui je suis contente car j'ai réussis a lui posé du 1er coup (faut dire que mon chirurgien m'a bien expliqué).

mais le hic c que du coup il ne veut plus tété son bib ou prendre sa chuchu car il a perdu ses repères.

dite moi sa vous est arrivé ???????? faut t'il un temp d'adaptation???????,

si sa dure je rapélerais mon chirurgien.

merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 13:23

Coucou,

Matteo a eu 2 fois une plaque palatine et n'a jamais eu de problème de ce type (il n'avait pas de tututte non plus), au contraire, la 2nde fois, il me l'a réclamée qd je lui enlevais !

Il faut juste que ton fils s'adapte à ce petit corps "étranger" dans sa bouche, et tu verras, après ça va aller tout seul ...

Courage et Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 14:12

alors Mathéo n'a jamais voulu la lolette (elle glissait avec la plaque) et autrement il a eu sa plaque à 5 jours de vie alors il s'y est habitué très vite

attend de voir un peu comme ça va, il devrait s'y faire vite
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 16:18

Noah a eu aussi la plaque à 5 jours aussi... il n'aviat jamais réussi à prendre tout seul la lolette quand il avait la plaque, je devais la lui tenir. pour le bibi je n'ai aps eu de problème il l'a toujours... il faut lui laisser le temps de s'habituer à cette palque bon courage biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 18:28

Clara avait eu sa plaque à 2 jours et elle n'a jamais eu de problème, elle n'avait pas de "sucette" et pour le biberon cela allait tout seul.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 18:40

Swann a eu sa plaque à 20 jours et je sais qu'aussi bien qd il l'a eue que qd il a fallu l'enlever, il mettait quelques temps à s'habituer à chaque fois pour retêter!
Je pense que c'est l'hitoire qu'un ou 2 jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptySam 16 Fév 2008 - 19:51

après la pose de la plaque on a du batailler pour le premier biberon...et puis j'a pas laisser tomber et Théo y est arrivé ...il faut effectivement un temps d'adaptation...mais ça va aller....faut insister.....
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:33

bon sa fait 2 jours que j'essaie de faire suporté la plaque a mon fils il la refuse toujours refuse de tété avec et se l'enlève avec ses doits bref la galère .

je vais téléphoné au chirurgien aujourd'hui pour voir ce qu'il en dit.

faut dire que mon fils téte super bien sans la plaque il c'est adapté comme sa
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:40

il a quel âge ton loulou?
parce que c'est vrai que si ils l'ont pas tout de suite parfois ils n'arrivent plus à s'y adapter après...
et pour qu'il arrive à l'enlever tout seul!!! ça j'ai jamais vu chez les petits...t'es sûr qu'elle colle bien?

enfin ...le fait est que la plaque à d'autres avantages que celui de téter...position de la langue...passage de l'alimenation dans le nez...respiration....et puis protection du palais après les interventions...donc dans ce sens c'est vrai que c'est un plus...de pouvoir l'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:11

merci beaucoup pour ta réponse mon petit n'a que 15 jours mais il ne veut pas de la plaque c'est une vrai crise pour le faire manger avec !!!!

il s'ennerve , et refuse de tété donc je fini par lui enlevé et la il mange normalement.

pour le fait qu'il se l'enlève il le fait en se mettant les doit dans la bouche au bout d'un moment la plaque tombe et je lui sort de peur qu'il ne s'etouffe avec .
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 18:17

Humhumhum, je me souviens aussi que Lucas essayait de la retirer, il l'a eue à 4 jours de vie jusqu'à 3 mois et demie - date de sa 1ère opération. On la collait avec de la poudre COREGA mais il arrivait souvent à la retirer, c'était une surveillance permanente pour lui retirer les doigts de la bouche, mais je pense que cette plaque aide vraiment pour la suite.

J'avais aussi peur qu'il ne l'avale mais notre chirurgien nous a assuré que c'était totalement impossible. je t'avoue que je dormais à 30 cm de la tête de Lucas durant cette période !!!

Courage

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:17

moi je pense qu'à 15 jours mon fils n'aurait pas réussi à la décoller même nous on avait du mal...tu fais comment pour la coller?
nous ça collait tellement bien qu'on pouvait pas la redecoller ...on le fesait une fois par 24h00..
mais le premier bibe ce fut une bataille...et puis il avait tellement faim qu'il s'y est mis...ça m'a fendu le coeur...mais bon après ça a été...

tu devrais peut-être vérifier qu'elle est bien adaptée...il peut y avoir des endroits ou ça le blesse si c'est pas le cas

entre les repas il l'accpete? ça serait un autre chemin pour y arriver.... de toute manière il faut la laisser en permanence....alors c'est une peu comme ça qu'il va s'y habituer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
didounette
Membre régulier
Membre régulier
didounette


Nombre de messages : 51
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : stanley 12/08/2002 whyatt 03/05/2005 et ethan 04/02/2008
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 17/11/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:58

bon j'ai eu mon chirurgien au téléphone et il m'a conseillé de le faire manger sans la plaque dans la mesure ou il refuse de manger avec .

il m'a ausi dit d'essayé de lui mettre en dehort des repas si il l'accepte.(cela dit vu que mr se l'enlève c'est pas gagné)

visiblement mon fils ferais partis des rares enfants a ne pas accepter la plaque d'apres lui sa arrive et on ne peut pas les forcés. <gars

pour répondre a théomama je n'utilise rien pour fixé la plaque elle tient seule avec la salive mais j'avoue que sa tient vraiment pas bien.

voila je vais me debrouillé comme ça je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:54

alors je sais pas mais c'est la première fois que j'entends parler d'une plaque qui tienne qu'avec de la salive,,,chez moi ça n'aurait pas tenu...
nous on la collait avec de la colle à dentier...et là...ça tient vraiment....et c'est sur que si ça tient pas c'est pas très rassurant de la lui laisser en continu...

bizarre bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:07

bonjour à toutes !

Ma puce elia qui va avoir 3 mois a eu sa plaque avant meme son operation c'est à dire à 4 jours de vie puis apres son operation soit vers 3 semaines de vie. Je ne lui colle pas car elle tiens toute seule et elle l'a supporte bien , je n'ai jamais eu de pb avec cette plaque quel bonheur !
Je pense que s'il arrive a la supporter entre les tetees cela est preferable car la plaque prepare bien les tissus pour l'operation du palais..... je sais que ce n'est pas evident car quand nos enfants souffrent on essaye de faire le max pour les soulager!!!! alors courage
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:09

comme quoi! vous m'épater avec vos plaques qui tiennent sans rien....
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:44

je te dirai meme que la dentiste qui lui a faite (et qui est super geniale aussi) n'en revenait pas..... mais ma fille est speciale elle est qd meme née avec 2 dents!!!hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:39

et elle les a gardée ces dents???
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:44

non il y en a une qu'elle a perdu avant operation (est tombee toute seule) et l'autre que le chir a enlevé a l'operation!

en fait se sont des dents en trop! elles repousseront...c marrant quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:19

j'ai déjà vu cela mais en fait c'était pas vraiment des dents mais des bourgeons ....mais c'est vrai que ça doit faire une drole d'impression...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:25

Noah aussi a eu une dent à quelques semaines, c'etait le bourgeon de sa dent de lait... donc on a pas de dent de lait à cet endroit... masi ça dépend à chaque fois chaque situation est différente

mais j'ai une question le chir l'a enlevé pourquoi? elle était placée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyJeu 21 Fév 2008 - 19:27

alors cette plaque???
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:08

en fait le chirurgien l'a enlevé car apparement elle le genait pour l'intervention et en plus etait une dent inutile ! celle qui est tombée toute seule avait une coque tres fine et se dechaussait bcp j'avais meme peur qu'elle l'avale !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:46

ha d'accord, je me demandais si il était sur qu'elle était en plus? donc c'est mieux comme ça... ha ces petits qui aiment bien la jouer différemment lol...

tu as pu les gardées? moi j'ai toujours celle de Noah dans une petite boite...

biz
Revenir en haut Aller en bas
feline
Membre régulier
Membre régulier
feline


Nombre de messages : 80
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loann née le 21/01/2004 et Elia née le 26/11/07
Localisation : bessieres 31
Date d'inscription : 09/09/2007

petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:25

oui j'en ai une dans une petite boite aussi! entre les manchons les differentes plaques et la dent, elle a deja sa collection pour plutard!!!!
que d'aventures pour nos petits bouts.... là je viens de commencer le massage de la cicatrice!au niveau du nez la narine s'etait affaissé 8 jours apres le retraits des drains mais là on a remarqué avec mon mari que le nez commencait a se redresser! le chirurgien que l'on a vu mercredi etait tres content du resultat au vu de la fente atypique d'elia! par contre la levre remonte au niveau de la cicatrice. Il nous a dit que cela devrait revenir avec le temps mais qu'il fallait masser la cicatrice pour que la levre revienne. Avec le recul il a observé que souvent la levre revenait completement symetrique, sinon on corrigera par une petite intervention plutard!
Par contre elle pleure quand je la masse c pas evident du tout alors je prend mon mal en patience je n'ai pas encore trouvé le truc ou le bon moment pour qu'elle ne chouine pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine.paramelle@free.fr
Contenu sponsorisé





petite question au maman ????????? sur la plaque Empty
MessageSujet: Re: petite question au maman ????????? sur la plaque   petite question au maman ????????? sur la plaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question au maman ????????? sur la plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: