Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PRESENTATION MES

Aller en bas 
+15
mael77
kaomé
mimi 2000
AMPER
Alexandra
dodo
marie-lou
sandrine 59
Virginie80
Kebsoiz
aurore
louise
théomama
Noah05
MES
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:46

Bonjour, je suis nouvelle sue ce forum et maman de Mathys né le 04 dec avec une fente labio palatine.
nous l'avons vu à la naissance et j'ai été séparé de mon fils immédiatement, je ne l'ai vu que 12 h apres l'accouchement. 48h apres, on m'eenvoyait seule chez le chirurgien en VSL, on m'a débité 1000 infos alors que je en realisais pas encore ce qui se passait.
Mathys a subi vendredi sa premiere opération pose du latham, on me l'a rendu lundi, depuis enfer le petit ne s'alimente pas correctement, le chirurgien dit que ce n'est pas du à l'opération alors.....son pédiatre a vu hier qu'il avait du muguet,ajouté aux coliques et l'opération....j'ai un autre fils de 16 mois et je suis un peu(voir beaucoup) perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:22

coucou et bienvenue sur le forum si jamais tu peux faire ta présentation sous la rubrique présentation du forum, comme ça tout le monde pourra te répondre et t'auras ton post à toit ... nous aussi on l'a su à la naissance comme vous, mais on nous l'a laissé, pourquoi il vous l'ont enlevé 12heures et d'ou venez vous...c'est quoi la pose du latham? Biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:54

voilà je t'ai fait ton sujet de présentation à toi....

bienvenue sur ce forum!!!

ça fait un bout de temps que je nage dans le monde des fentes....mais un latham c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:20

Bienvenue à toi et ta petite famille

Je ne comprends pas non plus pourquoi on t'as retiré ton enfant...c'est pas juste, c'est un enfant comme les autre mince....

N'hesite pas, on est là pour toutes tes questions
Hésite pas non plus à aller voir les sites de tous le monde, tu verras la magie que font les chirurgiens sur nos enfants

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:37

Bonjour et bienvenu 3 , tu trouveras ici beaucoup de réponse à tes questions mais aussi et surtout beaucoup de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:07

bonjour et bienvenu 3

moi non plus ça ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, depuis que j'ai appris que ma fille a une fente il y a un mois. ce forum est très bien fait et toutes les personnes sont vraiment très chaleureuses. je ne doute pas une seconde que tu y trouveras du réconfort et l'expérience de toutes ces mamans pourra te rassurer, j'en suis sure. à quel hopital es tu suivie? je te souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à ton petit ange
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:02

bienvenu 3 sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:31

Bonsoir et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:16

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:31

bonjour bienvenu 3

peux-tu nous en dire un peu plus ? pourquoi t'ont-ils enlevés ton bébé à la naissance, il avait d'autres soucis à part la fente ?

qu'est-ce qu'un latham ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:41

Coucou !!!
bienvenu 3
Je t'envoie plein de courage et j'espère que tu trouveras les réponses à toutes tes questions auprès de nous.
panbis
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:04

Bonsoir et bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:02

Je m'appelle Christelle et j'ai 33 ans je suis maman de ENZO 16mois et Mathys né le 04 dec 2007 avec une fente labio palatine, découverte à la naissance Mathys vient de vivre sa premiere opération= nous habitons en moselle dans le 57
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:47

coucou si jamais Isa (théomama) t'avasi fait un post pour toi en reprenant ton message...

voici le lien

biz SArah

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/presentations-f1/presentation-de-mes-t2628.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:25

Coucou !!! et bienvenue.
bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:09

Salut Christelle et bienvenue sur ce super forum!
Où Mathys at-il été opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:56

j'ai fusionné les deux, c'est mieux comme ça!

bienvenue ici! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:14

Bienvenue dans cette grande famille. A bientôt
Christelle (aussi)
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 16:40

Bonjour à toutes et merci de tous ces messages, je ne suis pas tres douée sur internet et c la 1 iere fois que je m'inscris sur un forum alors soyez indulgente:)

Mathys est né à Thionville en Moselle, on me la retiré soit disant pour m'eviter le choc etant donné que je n'etais pas au courant avant en plus la pédiatre de garde cette nuit là est venue me voir en salle d'accouchement pour me dire que mon fils subissait d'autre examens pour d'eventuelles autres malformations; bref tout pour me rendre la vie belle!!!! Mon mari et moi avons vécu un enfer car en plus ils n'ont pas voulu me le donner en chambre et ils l'ont gardé 10 jours!!!!Cette séparation est un traumatisme important que je n'aurai jamais imaginé=
Mathys est suivi à Nancy au service maxilo faciale par le Pr SIMON.
Le latham c'est la plaque qui est censé lui rapprocher les fentes et lui ramené le bourgeon à sa place
G rdv ce jeudi pour vérifier le bon fonctionnement et decider de la suite!!!!

Bonne nouvelle (qd même) Mathys va bcp mieux depuis vendredi,il dort paisiblement, mange correctement et refait même des petits sourires!!! tout ça encore une fois parceque g défié l'autorité médicale!!! Oui à la mat ils l'ont habitué à dormir sur le ventre et Nancy m'a dit que je devais le forcer à redormir sur le dos ce que g fais toute la semaine et vendredi bb etait trop mal moi aussi alors g craqué et je l'ai couché sur son petit ventre et ben voilà c tout ce qui l'attendait mon petit coeur!!!!
bon ça fait du bien de raconter mais je crois que je monopolise!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:10

Ne t'inquiète pas, on est là pour t'écouter. Si on ne peut pas se confier à des personnes qui vivent la même chose, alors ce forum ne servirait à rien.
Je n'avais jamais entendu parler du latham.
c'est chouette si Mathys va mieux.
bisous
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:20

ô t'en fais pas pour le monopole....ici on a des pros des tartines et j'en fais partie.....

ha c'est ça le latham....je vois ce que c'est mais c'est plus utilisé par chez nous alors j'ai aucune expérience de la chose....

je vois que les dernières nouvelles sont bonnes ...alors je te souhaite que tout continue à bien aller.....
Revenir en haut Aller en bas
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:06

Je ne connaissais pas le latham meme jamais entendu parler ! Et contente que Mathys aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMar 22 Jan 2008 - 23:13

merci pour des explications sur le latham je vois ce que c'est masi Noah n'en n'a pas eu non plus...

et ne t'inquiètes pas si tu fais des romans, car nous aussi on enf ait parfois lol...

suis contente de voir que ça va mieux avec ton loulou...

je trouve quand même inadmissible qu'il te l'ai enlevé les 12 première heures, j'ai vécu un peu la même expériences puisqu'on l'a su comme vous, sauf qu enous c'est mon mari qui a du demander 3 fois ce qu'avait notre fils et c'est à ce moment là que j'ai vu je ne voyais que ses yeux puisqu'il était sur mon ventre... lol

au plaisir de te lire biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:36

Ca fait du bien de pouvoir en parler ça me réconforte!!!
je n'ai pas de pb avec le physique de mon fils loin de là mais tous le monde s'obstine à croire que le pb est là alors que moi je souffre encore de cette séparation je vis tres mal les hospitalisations cela doit être lié!
alors autour de nous tous le monde est tres sympa mais ne savent dire que des choses du type"t'inquiète pas dans qq tps il sera tout beau et on y pensera plus" c'est frustrant et g abandonné les explications!!!
il n'y a que ma grand mère qui est super depuis le début!!!
je vous assure mon doudou est super beau il est comme son frère il est tout craché son papa!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES EmptyMer 23 Jan 2008 - 12:49

je crois que quand nous sommes dans nos peines et nos souffrances les autres ont bien du mal à comprendre. Les gens se veulent rassurant....ça les rassure aussi eux même...c'est comme ça.....

c'est sûr que ce que l'on peut vivre au départ avec nos bébés n'est pas anodin....ça compte!
et que cette séparation n'était vraiment pas adéquate ...maintenant il faudra en faire quelque chose...pour pouvoir aller de l'avant...car on ne peut malheureusement pas remonter le temps...
Il faut que tu puisses comprendre ce qui te pèse encore dans tout cela....
pour la suite ce n'est de toute manière pas gai d'amener son bébé en salle d'opération...ça coûte...vraiment!!!!
et là on ne peut que se donner plein de courage les unes et les autres pour passer ces moments difficiles...
mais encore une fois les autres....ceux qui ne sont pas passé par là...ne se rende pas compte...ils banalisent...on peut pas leur en vouloir....
ils ne se rendent pas compte non plus que la fente n'est pas réparée une fois pour toute...mais que ça va rythmé la vie de l'enfant jusqu'à tard....et que tout n'est pas si simple que cela....

enfin...c'est pour cela qu'il y a des forums et des assoc...pour partager avec d'autres qui sont passé par là...
ceux qui savent....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION MES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION MES   PRESENTATION MES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION MES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: