Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
Yannick33
deldom53
6 participants
AuteurMessage
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:05

Bonsoir
Je m'appelle Delphine, 34 ans, maman de deux enfants Apolline 6ans et Clément 3ans, et un petit troisième qui viendra agrandir la famille dans une quinzaine de jours. Pour ce p'tit dernier , on a diagnostiqué lors d'un contrôle echo à 27 semaines une FLP unilatérale gauche. Ce fut un choc d'apprendre la nouvelle mais nous avons tout de suite été pris en charge et nous avons déjà pris contact avec le Dr Talmant de Nantes. Et puis les vistes régulières sur votre forum m'ont permis d'apprendre beaucoup de choses et de ne pas trop angoisser pour la suite de la grossesse donc pour cela merci.
Au fait j'habite en Mayenne, à Bais.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:45

Je t'ai laissé un msg sur un autre sujet. Je suis le papa de Jeanne née le 11/08/09 avec une flp uni droite. Ta grossesse est une grossesse normale alors vit la comme telle. Ton accouchement sera normal et ton bébé sera normal. Profites de chaque instant et ne pense pas aux éventuels futurs soucis ou inquiétude. En tout cas c'est ce que je fait depuis la venue de Jeanne : QUE TU BONHEUR...

A+
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 0:50

Merci pour ces encouragements et félicitations pour la naissance de Jeanne. Je sais que tu as raison en disant que tout est normal mais quelque part il y a quand même tout enfoui au fond du subconscient des questions sur nos réactions face à la FLP et surtout des questions face au regard des autres. Mais quoi qu'il en soit je positive et je sais que ce sera que du bonheur.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 1:14

Tu a tout a fait raison. Moi aussi je me suis beaucoup posé de questions sur la réaction que j'allais avoir en la voyant, d'autant que je suis né avec une flp complète bilatérale et que je sais que c'est moi qui lui ai transmis mon gène défectueux. La veille de sa naissance j'ai décidé de ne pas laisser mon cerveau me gâcher ce moment merveilleux. Quand je l'ai vue j'ai pleuré de joie. A chaque fois que je pense à elle je suis émue, même en tapant ce message. Je te l'ai déja écrit : QUE DU BONHEUR.
On se fait beaucoup d'idées sur le regard des autres. Les proches (qui sont au courant avant) ne pose pas de soucis et sont même supers positifs. Les inconnus que j'ai croisé dans les couloirs de l'hosto avec Jeanne dans les bras m'ont juste fait des sourires comme pour tout bébé. Quant aux autres, les ignorants, les curieux, les voyeurs et les cons, ON S'EN FOUT.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 8:54

coucou et bienvenue sur le forum !!!!

oui tout ce que tu vis et ressens nous l'avons vécus et ressentis aussi.....

c'est vrai qu 'un malformation qui se voit comme le nez au milieu du visage reste un problème important socialement...tant pour nous parents au départ que pour nos enfants ensuite....

en tant que parents moi je ne me suis pas prise la tête avec le regard des autres et je n'ai pas vécu de mauvaises expériences...et quand à mon fils il a passé par une période difficile entre 6 et 10 ans...mais là ça va mieux....il commence à s'aimer lui même....

c'est vrai qu'on ne peut pas minimiser l'impact de cette malformation sur la vie de nos enfants...cependant les ados que je vois dans le cadre de l'association suisse vont pour la grande majorité très bien et son bien dans leur peau....

Mais chaque chose en son temps.........laissons d'abord ce petit loup venir au monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:32

Bonjour et bienvenue

C'est normal que tu te poses des tas de questions, mais tu verras tout se passera bien ...
Je m'en suis fait eaucoup pour l'avenir de Quentin, son entrée à l'école... Mais je suis enseignante et quand je vois mes élèves, je me dis qu'il n'y a pas besoin de fente pour être malheureux, et que nos enfans, tant qu'ils sont entourés d'amour seront certainement mieux dans leurs baskets que le plus beau des enfants qui lui a des parents qui le délaissent....
Tout ira bien, et si tu as des questions, on est là ...
Revenir en haut Aller en bas
lili33200
Nouveau membre
Nouveau membre
lili33200


Nombre de messages : 26
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : charline (nov 2006), Yanis ( 09 juil 2009)né avec flp unilat
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/07/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 14 Aoû 2009 - 17:00

Bonjour Delphine
Comme toi, les visites sur ce forum m'ont fait beaucoup de bien et m'ont appris un tas de choses.
Je comprends ton inquiétude puisque je viens d'accoucher, il y a un mois, d'un petit garçon qui présente une fente complete unilaterale.
Je m'étais fait du souci par rapport à l'alimentation et à la façon dont charline allait réagir en decouvrant son petit frere mais tout s'est bien passé.
Il a prit ses biberons (ceux a usage unique de la maternité) sans problème dès le départ, et sa grande soeur n'a meme pas vu sa petite difference!
Prends soin de toi pour cette fin de grossesse et ne t'inquietes pas, tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 17 Aoû 2009 - 7:57

Bonjour,

L'annonce de la Flp est toujours un grand choc. Moi, j'ai pleuré pendant 2 heures sur le parking de l'hôpital sans être capable de reprendre ma voiture.
Puis, j'ai essayé de ne pas trop y penser et de vivre ma grossesse sereinement .
Et après mon joli p'tit bout est né et comme dit Yannick "c'est que du Bonheur".
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:27

Merci pour tous ces messages d'encouragements, je n'ai pas pu vous lire pendant quelques heures car je pensais pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle de l'arrivée de notre troisième p'tit bout mais apparemment il n'est pas décidé encore a montré sa frimousse. Après de séjours hier à la mater on m'a renvoyé chez moi, en me disant de patienter encore... Snif, snif, je suis pressée de le ou la voir maintenant que vous m'avez réconforté avec tous ces messages de bonheur...

Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: