Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveau sur le forum

Aller en bas 
+27
Kebsoiz
otilia2
Patricia
Marie Annaëlle 24
Cidalia
pauline
vionnet
Sévi
auroretarno
michelle
aurore
maguy
mamiebluepapo
ruddie
Moon
marie-lou
dodo
virgil28
Virginie80
kaomé
AMPER
Noah05
mael77
sandrine 59
Judith
théomama
Toma76
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:45

Bienvenue à toi et à ta famille Thomas ! bbsoleil

Moi je suis de retour sur le forum, car je me pose beaucoup de question, au vue de la 1 ère opération qui approche...

Je vous souhaite à toi et ta femme, de passer une grossesse, la plus sereine possible. Je sais bien, que ce n'est pas toujours drôle. Surtout lorsque l'on est dans l'attente des résultats !

Bonne année à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:23

Bonsoir a toutes
Voici le contre rendu de la journée
de retour de l'echo programmée depuis 1 mois date a laquelle nous avons apris la malformation du bébé, les nouvelles sont assez bonnes voir tres bonnes mais je reste sur ma reserve...
en effet les resultat de l'amio sont tres bon donc pas de souci de ce coté et c'est tres cool, mais en plus apres plus 1h30 d'echo (45 minutes puis encore 45 minutes car apres avoir effectué toutes le verifs des organes vitaux, l'echographiste a voulu voir son visage, pour voir la nature des fentes et la pas possible le petit bonhomme avait decidé que ses mains allaient cacher son visage, d'apres lui c'est tres courant chez les enfants atteint de ce genre de problemes, donc il dous dit allez faire un tour et on se revoit dans 30 minute, alors on revient 1/2 heure plus tard et la on poirotte 1 heure, puis il nous reprend et la le petit nous laisse voir son visage et il ne voit pas de fente maxilaire ni palatine seulement une double fente labiale peu preonnoncée, mais il n'arrive pas a avoir un angle qui lui permetrait d'etre sur donc il nous demande de revenir dans 1 mois pour confirmer ce pronostique reservé mais bien plus obtimiste que le premier et tout le reste du ptit gars est parfait, alors ce soir je suis un papa et futur papa pour la deuxieme fois heureux.
Dans 1 mois apres l'echo nous devons rencontrer Bachy dont mon Osteo qui le connais bien et qui a fait medecine avec lui m'a parlé en bien, ainsi que l'echographiste.
amicalement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:33

ce sont des supères nouvelles qui je l'espère seront confirmer dans un mois. vous devez êtres un peu plus serein
a bientôt de vous lire et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:36

Bonsoir Thomas,

Et bien, ce sont de bonnes nouvelles que tu nous annonces là !

En tout cas, je te confirme ce k ton échographe vous a dit car mon fils Mattéo, lui aussi, avait tjrs ses mains devant sa bouche (kom s'il voulait déjà se cacher).

Peut-être k ça les gênent, sais t-on jamais....

En tout cas, je suis ravie pour vous de ces bonnes nouvelles !

A bientôt pour les prochaines news !

Bisous à vous 3 et demie.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:51

c'est cool ca si tout le reste va bien. pour Loa c'etait pareil elle se cachait j'ai du me promener pendant un bon moment pour qu'elle veuille bien se montrer de 3/4... bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 1:44

Ah que de bonnes nouvelles !!! Ma fille aussi avait ses mains devant la bouche. Biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 10:07

Théo aussi avait les mains devant la bouche en permanence....mon gynéco me disait que les foetus sont timides ...je trouvais ça joli...

bref...bon et bien je vous souhaite que le palais ne soit effectivement pas touché..ça serait tout de même moins compliqué à réparer....et moins de problèmes associés ORL et autres....

et puis tant mieux pour le cariotype....
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:38

Super Thomas pour les bonnes nouvelles.
Pour nous aussi un peu près pareil, Clara avait les mains devant la bouche et l'on avait été obligé de revenir une semaine plus pard. Cette fois elle avait les doigts dans la bouche donc il n'vait pas vu l'importance de la fente palatine.

Bises
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:54

Super Thomas, je suis contente pour vous. Vivement le mois prochain pour qu'il vous confirme tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:42

super les nouvelles sont bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:17

comme dit isa tu n'aura pas les suite orl, orthodontie, orthophonie..c'est une tre bonne nouvelle qui je l'espere de tout ker sera confirmée dans un moi..

Enzo aussi mettait ses main a la bouche meme les pieds lol !!
c'est dailleur pour ca qu'on ne s'etait pas étonné que le radiologue m'appuie sur le ventre pour les lui faire enlevermalgré mes douleurs du a un dechirement du placenta, il voulait voir son visage mais nous pension juste que c'etait parceque le coquin l'avait tjr caché..
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 22:30

ben c'est plutôt une nouvelle si la fente n'est "que" labiale

nous aussi Mathéo avait tout le temps les mains devant la bouche, il fallait chaque fois appuyer sur mon ventre pour le faire bouger et voir sa bouche

et il nous a tiré la langue plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:24

contente des nouvelles, ce osnt des ptis coquins à toujorus se cacher la bouche, au moins vous être préparés à la fente et ça c'est mieux... biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 21:19

ravie que vous ayez de bonnes nouvelles, vous devez vraiment être rassurés.
ma fille aussi se cache à chaque fois à mon grand désespoir, je souhaiterai tellement avoir une image en 3d pour son album!!! avez vous fait cette écho au belvédère ou bien au chu? est ce que c'est votre docteur qui a programmé le rdv avec le professeur bachy? à bientôt soizik
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:26

Salut Soizik
Nous avons fait l'echo au Belvedere avec le Dr Labadi, et nous en repassons une dans 3 semaines et apres celle ci il nous prendra un RDV avec Bachy, qu'il nous a vivement recommandé, il connait egalement tres bien couly puis qu'il est aussi Roeunnai
a Bientot et bon courage
Toma
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008 - 15:18

bonjour toma
moi j'ai ma prochaine écho le 31 toujours à la clinique mathilde. je pense avoir un rdv avec le professeur à ce moment, nous pourrons échanger nos impressions. je suis contente de savoir que vous en avez entendu parler en bien.
courage à vous également
soizik
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:36

Bonjour Toma,

Alors, avez vous passé l'écho ? Qu'en est-il ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:25

Salut a toutes
ca fait un baye, faut dire que je n'ai pas arreté avec les travaux dans le grennier et la depuis samedi dernier La GRIPPE mais alors une vraie au lit depuis 5 jours cassé et incapable d faire quoi que ce soit, Karine ma femme a tout geré et la depuis ce matin elle a les premier symptome alors enceinte de 6 mois c'est pas terrible...a suivre.

Pour le petit a venir dont le prenom n'est toujours pas fixé pour l'instant c'est Clément mais c'est sa mere qui veux ce prenom moi je ne suis pas seduit, mais bon on verra, on cherche...l'echo d'il y a 1 mois apres analyse des cliché en 3D etait un peut moins bonne, le Dr pensait toujours que le maxilaire n'etait pas touché mais il pense a une petite fente palatine, et jeudi dernier lors de la derniere echo en date, il n'a pas reussit une fois de plus a bien voire car le petiot mets toujours soit 1 main soit 2 soit les 2 et 1 pied (il est tres souple ce bonhomme) et comme il nous dit sympatiquement que comme nous sommes prets de toute facon ca ne changera rien et on verra bien a la naissance (effectivement je penses que nous somme le plus pret possible qu'il soit possible de l'etre dans cette aventure a venir, mais c'est quand meme pas la fin du monde c'est meme le debut de la vie qui est son contraire (ho lala c'est beau ce que j'ecris, je vais arreter la batteie pour me mettre a ecrire des texte, non je vous rassure je rigole)
Voili voilou les dernieres news, encore une echo dans 3 semaines et la un RDV avec le Pr Bachy, nous allons aussi rencontrer des amis d'une connaissance qui ont un petit gars de 4 ans qui a été oppéré par Bachy d'une fente uni laterale labio maxilo palatine le 25 fevrier, ca permettra de partager leur experience.
a bientot
Toma
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:03

la grippe fait fort cette année
contente que tout aille bien pour vous, nous avons découvert la flp de valentine a la naissance car pareil que ton petit gars elle était très souple donc rien vu. bon courage a la petite famille
daisy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:27

Apparemment, bcp de nos petits loups ont souvent mis leur main devant leur bouche kom pour "cacher" lors des échographies .....

Mon fils Mattéo en a fait partie aussi, impossible de bien voir à l'écho 3 D.

Bon rétablissement et fais attention aux autres microbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:58

souvent les parents veulent savoir le sexe du bébé, lui doit bien le montrer au vu de la gymnatisque qu'il fait et bien non! c'est sa bouche qu'on veut voir! ils sont compliqué les parents! lol!

en tous les cas, soigen toi bien et prends bien soin de ta femme! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:47

il n'y a plus qu'à attendre la prochaine écho et le rdv avec le chir. De toute façon, c'est vrai que ce n'est qu'à la naissance qu'on est fixé.
Reposez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:00

merci pour les nouvelles, et la grippe elle pourrait pas aller ailleurs non? Ce sotn des ptis coquins qui ne veulent pas montrer leur bouche... biz SArah
Revenir en haut Aller en bas
Kebsoiz
Membre régulier
Membre régulier
Kebsoiz


Nombre de messages : 69
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nima née le 27 mars 2008
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:33

Bonsoir toma
j'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille. moi je suis dans mon 8ième mois j'ai passé ma dernière écho le 18 février et j'enchaine les rdv. je rencontre le professeur Bachy demain et une pédiatre de la clinique mathilde jeudi (en fait je me suis débrouillée toute seule pour prendre mes rdv car mon obstétricien est un peu trop touriste à mon gout.) Je te ferai un petit compte rendu de mon rdv si tu veux. et pour vous alors qu'est ce que ça donne? à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Toma76
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 27
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathieu 07/07/2004 un petit garcon a naitre pour mai avec une fente labio-maxillaire bilaterale
Localisation : Forges les eaux
Date d'inscription : 12/12/2007

Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:41

Salut Soizic
nous avons également rendez-vous aujourd'hui avec Bachy a 15h45 a quelle heure as tu rendez vous
amicalement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum   Nouveau sur le forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouveau sur le Forum
» Presentation, nouveau sur le forum
» céline, nouvelle sur le forum
» nx sur ce forum
» Je découvre ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: