Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Presentation, nouveau sur le forum

Aller en bas 
+9
louloute46
didiluna38
Chrisangel
virgiul28
chouchounette59
marie-lou
Layana
théomama
Jojo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 2:25

Bonjour,
Je me presente je m'appelle Jolan, j'ai 17ans et je suis née avec une fente labio palatine (droite et gauche), j'ai été suivi au CHUV à lausanne en suisse par Mme Hohlfeld qui est une super docteur et je suis content que se soit elle qui m'ai operé et pas quelqun d'autre, je suis très content du reslutat et j'ai encor une operation prevu au environ de mes 18ans.
J'ai eu une enfance très penible a cause de ce probleme, les autre enfants sont parfois très cruelle pour etre franc et j'ai eu beaucoup de mal a m'accepter, j'ai toujours été très complexé par mes cicatrice se qui ma rendu très timide mais je commence a me sentir bien dans ma peau mes cicatrices ne se voient presque plus.
J'ai jamais vraiment parlé avec d'autre gens qui ont eu ce probleme, quand les gens me demande se que j'ai eu j'ai toujours tendance a me sentir mal.
Je me met a disposition pour toute question en rapport a ma fente labio palatine, je peut meme vous laissez mon adresse msn pour mieux discuter si une personne aurait envie de parlé avec quelqun qui a vecu tout sa.

PS: désolé si je fais pas mal de fautes d'orthographe j'ai fais de mon mieux mais je sais que c'est pas vraiment mon fort se domaine.





Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 9:10

un suisssssssssssssssse.....bienvenue .....

moi c'est isa je suis présidente de l'association Suisse romande et je connais bien Judith Hohlfeld vu que mes deux enfants ont été opérés par elle...

ça fait plaisir d'avoir un ado suisse pour une fois Wink

Mon fils à moi est plus jeune que toi il n'a que 12 ans....il lui reste la rhinoplastie...pour plus tard...

Il a aussi passé par une phase pas facile d'acceptation entre 6 et 10 ans...mais là ça va mieux ...pourvu que ça dure.....

Il finit les traitements orthodontique chez Herzog tout bientôt...on débague jeudi prochain cheers

ps: pour l'orthographe ne t'inquiète pas ...on a vu pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 10:38

bienvenue Jolan!
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 11:49

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 12:01

bonjour Jolan,bienvenue a toi sur ce forum!
c'est toujours un plaisir de lire les témoignages d'ado et d'autre qui sont née avec une fente!N'hésite pas a nous raconté ton histoire!
Encore bienvenue au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
virgiul28
Membre régulier
Membre régulier
virgiul28


Nombre de messages : 83
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15-05-1999 et loane née le 12-03-2006 avec une fente labio maxillaire bilatèrale
Localisation : eure-et-loir(chartres)28
Date d'inscription : 13/11/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: présentation,nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 15:16

bonjour jolan et bienvenu parmi nous et au plaisir de te lire pour continuer a nous les mamans futur parents ados a nous donner ton expérience et ce que tu vie au quotidient avec cette fente.
Merci et a trs vite
virginie28 maman de loane 4 ans née avec une fente labio maxillaire bilatérale mom amour de ma vie ange
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 17:20

Sur se forum comme tout le monde a un rapport avec la fente labio palatine je me sens disons... normal :p
Isa, pour le dentiste je suis aussi suivi par Herzog a Pully, mais moi j'en ai toujours pas fini avec les appareil dentaire, et au niveau de l'acceptation auprès des autre dans l'enfance moi c'est plutot assé bien allé en primaire c'est surtout la secondaire qui a été penible, on entre dans l'adolescence et on commence a s'interessé au fille et a vouloir une petite amie... et c'est a se moment qu'on realise que ses cicatrice qui nous paraisse pas grand chose font une grosse difference auprès des autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 18:34

Bonjour Jolan, et bienvenue sur ce forum!

Moi c'est christelle, j'ai 28 ans et je suis née aussi avec une fente labio palatine bilatérale. Pour ma part aussi, j'ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi, justement à cause de cette malformation. J'ai eu plusieurs opérations quand j'étais petite, et ces 3 dernières années j'ai fait de la chirurgie esthétiques, et je ne complexe plus.

As-tu des problème d'oreille aussi? Pour ma part j'ai une déficience auditive légère aux 2 oreilles, et aussi une déficience visuelle légère, mais je ne pense pas que celle-ci soit vraiment en rapport avec la FLP. Sinon il me manque 2 dents du fait des cicas...

Bon week end à toi.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 19:53

bienvenue^^
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 20:03

Bienvenue Jolan!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pierre
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Réunion (974)
Date d'inscription : 04/04/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Bienvenue!!!   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 21:10

Je te souhaite la bienvenue!!! Je sais tout à fait de quoi tu parles, j'ai également une double fente labio palatine... Effectivement, ça a pas toujours été facile. Mais aujourd'hui ça va mieux, j"'ai des amis, bref on va dire que je suis épanoui... xD

Sur ce bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 22:16

Dit Christelle tu dit qu'il te manque 2dents mais ce sont les quelles?Ma fille est née avec une FLP bilatéral comme toi il y a bientôt 11mois et ses dents commence a poussé,elle a les 2 incisives du bas qui sont sorties mais en haut sur le bourgeon toujours rien alors je me pause pas mal de questions car en bas on voit déjà des petits points blanc sur la gencive a l'emplacement des autres dents. Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 22:33

chouchounette59 a écrit:
Dit Christelle tu dit qu'il te manque 2dents mais ce sont les quelles?Ma fille est née avec une FLP bilatéral comme toi il y a bientôt 11mois et ses dents commence a poussé,elle a les 2 incisives du bas qui sont sorties mais en haut sur le bourgeon toujours rien alors je me pause pas mal de questions car en bas on voit déjà des petits points blanc sur la gencive a l'emplacement des autres dents. Merci a toi

Bonjour Chouchounette,

Ce sont celles ou passent les cicatrices de ma fente. En fait, elles sont juste sous les cicas qui me restent (dernière opération esthétique il y a près de 3 mois, la chir a repassé une dernière fois sur mes cicatrices afin de les rendre moins visibles par la suite).
On pense me mettre des implants, ça fiat 10 ans que je les attends, mais je suis si épuisée que je vais attendre plusieurs années avant de revenir. Cette opération a failli me tuer (psychologiquement, pas physiquement. J'ai écrit à ce sujet un post qui s'appelle "l'opération de trop").

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptySam 4 Déc 2010 - 22:51

Citation :
je suis aussi suivi par Herzog a Pully, mais moi j'en ai toujours pas fini avec les appareil dentaire,

comme nous tous Wink oui Théo par chance avait les dents encore pas trop mal placées....donc il aura fait même pas deux ans de traitement....bon c'est pas dit qu'on doive pas refaire un coup en fin de croissance ...
Citation :

l'enfance moi c'est plutot assé bien allé en primaire c'est surtout la secondaire qui a été penible,

j'ai le sentiment que ça va être l'inverse pour mon fils...mais bon ...on verra dans les années à venir...pour l'instant les filles ça l'intéresse que de loin....et à vrai dire il a plutôt du succès même si c'est encore pas trop son truc....

mais bon c'est vrai que certains passages ne sont pas simples...mais dans l'assoc on a vu beaucoup d'adultes porteurs de fente qui avait trouvé un femme ou un mari très bien...et pour qui tout s'est bien fini.....Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouchounette59
Membre fidèle
Membre fidèle
chouchounette59


Nombre de messages : 107
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Hermione née le 17/01/2010, née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : Séreilhac
Date d'inscription : 31/05/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyDim 5 Déc 2010 - 1:37

Merci Christelle pour tes présitions! courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisangel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 24/09/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:20

chouchounette59 a écrit:
Merci Christelle pour tes présitions! courage pour la suite!

Merci, courage à toi aussi Wink

Presentation, nouveau sur le forum 413956
Revenir en haut Aller en bas
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyDim 5 Déc 2010 - 13:16

bonjour jolan et bienvenue
je suis née (ya déjà 48 ans) avec une Flp.
Ici tu vas pouvoir parler librement et "sans gène "de ce probème. ça fait du bien de se sentir écouté et compris !!

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:06

Merci pour l'acceuil c'est gentil de votre part Smile
je me demandais si sa arrivais que vous fassiez des reunion ou comme sa histoire de se voir en vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:11

Citation :
je me demandais si sa arrivais que vous fassiez des reunion ou comme sa histoire de se voir en vrai ?

Notre assoc en fait généralement une le printemps....la prochaine c'est le 19 juin à Collonges en valais....et c'est ouvert à tous..sous forme de pique nique....

tu pourras trouver des infos sur le site de l'assoc , dès que nous les aurons mises....

http://www.bouche-a-oreilles.org/
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:51

C'est chouette sa je trouve Smile en plus c'est pas tellement loin de chez moi parfait :p
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:02

bon la chaux c'est pas à côté..mais disons qu'avec l'autoroute...et puis en juin y'a pas de :neige: Wink

en tout cas tu es le bienvenu avec ta famille ou qui tu veux....souvent chacun prend son pique nique...(grillade) et nous on prépare apéro et café....

tu n'as qu'à te tenir au courant par le site..sinon tu me fais signe sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:11

d'accord merci bien, j'ai jamais rencontré et discuter avec des personne ayant une flp sa peut etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jojo


Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Suisse, La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription : 02/12/2010

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:16

en vrai je veut dire pas derriere un ecran, moi j'ai du mal a m'exprimer parfois quand il sagit de parler.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:40

j'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:24

Coucou Jolan et BIENVENUE sur le forum !

Je suis justement à la Chaux-de-Fonds en ce moment car j'y travaille à mi-temps (à côté de la piscine/patinoire).

Mon fils Lucas a 4 ans 1/2 et a été opéré de sa fente palatine bilatérale complète à Lyon par le Dr James car il ne pouvait pas être pris en charge par L'AI parce qu'il est sous le régime de l'assurance maladie française (mon mari est français et on habite vers Pontarlier)... Sinon nous aurions bien voulu être suivi par le Dr Hohlfeld.

C'est toujours très intéressant de converser avce des ados ou adultes, vous avez de l'expérience et nous pouvons alors imaginer ce que deviendront et vivront nos enfants dans quelques années (peut-être) ! Tu as fait tes études à la Tchaux ? Je suis du bas (Neuchâtel - Peseux) !

En tout cas merci de nous faire partager une partie de ta vie, ici tout le monde est concerné de près ou de loin par une FLP ou FLMP.

A tout bientôt, si tu veux nous rencontrer pas de soucis je ne suis pas loin, même pour boire un café le midi si tu veux ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Presentation, nouveau sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Presentation, nouveau sur le forum   Presentation, nouveau sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation, nouveau sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: