Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !

Aller en bas 
+6
théomama
Marika
sandrine 59
mamiebluepapo
pee37
Princesse Constance
10 participants
AuteurMessage
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptySam 24 Nov 2007 - 17:46

Bonjour,

Nous sommes de retour depuis hier au soir Tout s'est bien passé et Constance a un palais tout neuf !

Je rembobine : jeudi dernier j'ai reçu un appel de l'hopital me disant qu'il y avait un désistement et si Constance était en forme : est-ce que ça m'intéresse ? OUI, bien sûr !!!
(J'ai eu peur d'avoir pris la place de Marika mais finalement la lecture du post de Marika me fait dire que non)
Et puis là gros stress : Léo (son frère) et moi avions un gros rhume et la petite commençait à tousser : vendredi, médecin ; verdict rhinite dentaire (et une molaire en perce... une !) et diagnostic pas optimiste pour une intervention le mercredi... à voir.
lundi retour chez le Dr "Ouaip ça va mieux , il y a presque plus rien, allez-y vous verrez bien"
Mardi, arrivée au CHU Lille attente de l'anesthésiste (jusqu'à 19h !!!) et "on observe jusqu'à demain". Là je me dis : mince, c'est le même scénario que le mois dernier !
Et puis mercredi matin l'anesthésiste nous dit "Ok on y va"
Avec mon mari on en aurait pleuré tellement on était soulagé !
Et puis après retour du bloc (tard : on a aussi posé des drains)
la nuit agitée, quand Constance dormait c'est sa peitite voisine qui s'agitait... Et au réveil, ma pupuce m'a fait un premier sourire avec sa petite tête de boxeur qui revient du combat !
La journée a commencé par un débranchement des appareils et perfusion, toilette, un petit peu d'eau... ça passe, on passe au petit suisse, ça passe aussi, goûter presque normal et repas du soir englouti ! Entre-temps ma princesse-papillon avait récupéré son minois de friponne et avait déjà fait un tour en Youpala !
Et puis de la fièvre mais pas trop, c'est gérable à la maison et voilà !!
Constance a le sommeil un peu agité mais dans l'ensemble tout va bien et nous sommes ravis que cette étape là soit passée : maintenant on est tranquille pour quelques années j'espère !

Va falloir que je vienne vous voir plus souvent parce que là je me fait l'effet d'être un peu trop bavarde !!! (à ma décharge notre ordi est resté en panne pendant une dizaine de jour : Constance avait arraché la clé Wifi !!)

PS : la voisine de Constance est Valentine dont on parle aujourd'hui dans la Voix du Nord édition Hénin Lens. Une petite bouille jolie avec des yeux immenses. Pour lui laisser un message de soutien : lecombatdevalentine@orange.fr
Et pour ceux qui ne sont pas du coin : Valentine est atteinte d'une maladie (syndrome de jesaispasquoizen), son cas est unique en France et sa maman me disait que les tests auditifs se suivent et sont toujours les mêmes et donnent toujours les mêmes résultats. De ce fait Valentine ne peut pas être équipée d'appareil auditif et reste coupée de son entourage.
Elle a fondé cette association pour parvenir à faire une analyse génétique.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout...
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptySam 24 Nov 2007 - 21:59

Bien contente que tout se soit bien passé et que Constance soit en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptySam 24 Nov 2007 - 22:38

que de bonnes nouvelles et gros bisous Constance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 0:05

C'est génial que cette opération se soit bien passée !!!
Bon rétablissement à Constance !!!
A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 1:41

Ha c'est génial !! elle a pu etre opéré avant le 19, et quand bien meme s'il s'agissait de la place de célian, y'a rien de grave, au contraire. De toute façon il est malade et on y peut rien. On attendra. Mais vous etes rentré super tot !! 3 jours au total y compris le jour de l'opé, je m'attendais a plus ché pas pourquoi ! alors qui l'a opéré finalement ? le prf pellerin ou martinot ?
Bon ben en tout cas je suis ravie que cela se soit bien passé pour ta petite puce, embrasse la bien fort.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 9:41

qui sait ? tu auras peut-être la place de constance pour Célian....?
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:24

Oui et en meme temps c'est dans trois semaines !! en espérant qu'il ne soit pas encore malade !!!! je les appelle demain, car il se rétabli ca va de mieux en mieux juste le nez qui coule encore un peu.

Biz

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 12:39

oui c'est vrai que si c'est avant c'est encore mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 13:43

Contente de savoir que tout c'est bien passé, gros bisous à COnstance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Princesse Constance
Membre régulier
Membre régulier
Princesse Constance


Nombre de messages : 45
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 18/02/04 ; Constance 17/12/06 néee avec une FLP complète à droite
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 26/01/2007

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:04

a priori le nez qui coule un peu ça ne les dérange pas trop. Les freins les plus gros sont un encombrement important et/ou de la fièvre. On nous a bien expliqué que cette opération entraîne une grosse gêne respiratoire et provoqe des poussées de fièvre...
Constance n'était pas complètement rétablie de sa rhinite mais l'anesthésiste a dit OK quand même et c'est le Pr Pellerin qui a opéré. Et puis pour le retour à la maison il fallait que Constance arrive à manger à peu près normalement et comme j'ai fait un ventre sur pattes ça n'a pas posé de problème !
Par contre le retour à la maison est moins calme que je ne le pensais : Constance a le sommeil très agité et à chaque réveil (à la sieste ou la nuit) elle réclame mes bras (c'est ma faute je n'ai trouvé que ce moyen quand je l'ai sevré de la tétine !) j'ai donc le dos en compote (elle affiche + de 10kg !!) et un gros manque de sommeil. Vivement vendredi qu'on retire les manchons (visite post-opératoire avec le Pr Pellerin)
Biz@toutes et merci pour vos message.
Bon courage Marika pour la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:45

contente des nouvelles, et j'espère que ça vite aller mieux.... bisous à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:01

Super Constance, plus que quelques jours avec ces satanés manchons et VIVE LA LIBERTE !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:18

Bon rétablissement à toi Constance !

Gros bisous de matteo et sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty
MessageSujet: Re: Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !   Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constance a été opérée !! Ouf, ça c'est fait !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils se font opérer ce mois .....
» Présentation!Anna se fait opérée ds 4 jours!!!!besoin de vou
» Yuna opérée le 30 novembre
» ça y est c'est fait !!!!
» Nancy besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: