Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand peut-on donner des morceaux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:13

salut
N'ayant pas trouvé de post à mes questions, je voudrais savoir quand Valentin pourra manger des morceaux, des biscuits, du pain...
Il a 9 mois et demi, il vient de se faire opérer du palais mou. Donc je me dis que maintenant cela va être possible...
Il mange à la cuillère que du mouliné.
Est-ce que les biscuits ou le pain ne risquent pas de l'irriter, vu que le fond du palais n'est pas encore fermé ?
Est-ce que les morceaux ne risquent pas de remonter dans la narine ?
J'ai peut-être des questions idiotes...mais je me les pose !!
Merci pour vos réponses.
A bientôt
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
Invité
Invité




Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 12:24

bomjour je suis maman de mederick 10 mois il a ete opere a 6 mois du vole au palais et boir que de la soupe ou du lait pas de petit pot sa remonte dans le nez .mais il fait se dens alors on lui donne tu pain .et tout se passe bien a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:20

alors axel s'est fait operé du voile a 7 mois et du palais dur a 14. Entre les deux, nous lui avons donné du pain, des biscuits... Effectivement ca passe par le nez a chaque fois temps que le palais dur est ouvert mais le plus contraignant on a trouvé n'était pas ca, c'était que la fente se remplissait de gateau et de pain, qu'on été obligé de retiré au coton tige !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? EmptyJeu 15 Nov 2007 - 16:52

heu... si c'est le fond, c'est le palis mou? le trou est sur l'avant si c'est le palais dur! scratch

mais bon, pas grave, le mien aussi je donnais des gâteaux cuillères, les mous, ceux qu'on mange avec le champ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sylvie71
Nouveau membre
Nouveau membre
sylvie71


Nombre de messages : 30
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rémi 1991, Julien 1993, Bastien 1996,Valentin né le 02/02/07, FLMP gauche
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 22/11/2006

Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:45

Bonjour,
Pour te répondre KAOME, en fait je ne sais pas trop ce qui a été fait sur le palais. scratch
A l'hopital quand le lait ressortait par la narine et que j'en ai parlé à l'interne qui a participé à l'opération, elle m'a dit que c'était normal car le fond n'était pas encore fermé.
C'est la 1ère opération du palais, donc j'en ai déduis que c'était le palais mou...
Je lui poserais plus de questions demain, car c'est vrai que l'on n'a pas eu beaucoup d'infos.
En attendant, que ce soit à la seringue, ou avec la cuillère en sillicone, ça ressort par la narine, voire les 2.
Je trouve que c'est pire qu'avant... bizarre
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitdoudou2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quand peut-on donner des morceaux ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on donner des morceaux ?   Quand peut-on donner des morceaux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut-on donner des morceaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethân et les morceaux!!!
» les morceaux
» Les morceaux!
» petits morceaux
» petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: