Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ethân et les morceaux!!!

Aller en bas 
+8
pauline
sandrine 59
virgil28
Sévi
théomama
vero26
dodo
nanysh
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:43

Voilà ethân a 20 mois et ne mange tj pas de morceaux.Il faut que la nourriture soit mouliné et lisse.En fait pour tout dire,avec nous il ne mange que des petits pots et ceux pour les petits de 6 mois voir 8 mois mais il les refuse avec moi aussi.Chez la nounou il mange des purées que je lui prepare à l'avance et depuis peu sur ma demande des petite pates.
Pourquoi ne mange t-il pas de morceaux???ce n'est pas bizarre qu'a son age il mange tout lisse???Je ne sais plus quoi faire!!!j'essaie de me detendre pd les repas mais comment se detente???
si vous avez des solutions et avez rencontré les même soucis dites le moi.merci d'avance de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 9:46

je n'ai pas le même soucis que toi mais je sais que ça arrive chez pas mal d'enfant

tu peux essayé d'écraser la nourriture, ce sera lisse mais un peu moins liquide, c'est un début ...

y a-t-il un aliment qu'Ethan aime particulièrement ?

par exemple s'il aime bien les bananes tu peux essayer de lui laisser quelques morceaux dans une assiette à sa portée et sans lui donner, peut-être sera t'il attiré et voudra essayer ou carrément lui donner une banane pelée dans la main (au risque qu'il en fasse de la purée avec ses petites mains)

s'il mange déjà les petites pâtes c'est un début

et le fromage est-ce qu'il mange des petits bouts ?

Mathéo adore les babibels

je pense qu'il faut y aller progressivement mais essayer tous les jours un tout petit peu
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:15

en fait ethân n'aime pas trop la banane c'est le fruit le moins apprécié!!!
en fait les aliment qu'il prefere le plus ce sont les yaourth.Par contre il ne veut pas de fromage.
En fait il ne mange que les aliment sec:biscuit style petit brun et refuse les barquettes de fruit ou madeleines,les cereales soufflé,le pain,la croute de pizza.Tout le reste il le refuse.^pour les pates il en mange un peu et seulement chez la nounou à mon grand desespoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:53

Nanysh,

J'ai le même problème avec Erwan, il a 18 mois mais lui ne mange même pas les gâteaux... Dès qu'il a un morceau dans la bouche, soit il l'avale ou alors il va se faire vomir..... Ca me désespère aussi... Pourtant il a toutes ses dents mais non Monsieur préfère le liquide....

Je suis comme toi, je ne sais plus quoi faire.... ??????????
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:31

c'est compliqué....j'ai pas vécu ça avec théo ,,,,et avec Chloé tout a pris beaucoup de temps....

je pense que si vraiment vous désespérer....il vous faut voir cela avec une orthophoniste qui fait de la rééducation...elle saura sans doute vous aider là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:38

Idem pour Lucas bientôt 15 mois qui ne s'habitue toujours pas aux morceaux alors je mouline tout comme les bébés... Le moindre grain de riz ou bout de pâte est recraché aussitôt...

Je pense qu'il faut encore un peu de patience, j'ai lu que plusieurs enfants nés sans fentes peuvent attendre 2 ans avant de s'y mettre alors courage !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: ethan et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:08

pour ce qui est de ma fille loane qui a 14 mois elle mange son morceaux de pain et c'est gateaux mais après elle mange c'est petits pots mouliner et elle n'aime pas quand t'il y a des morceaux par contre elle gout a beaucoup de chose c'est déja ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:22

Bonjour les filles,

Moi aussi je désespère de voir Léo mangé "normalement" car à presque 2 ans c'est pareil, il mange du tout lisse (petits pots 6 mois !) et recrache systématiquement les morceaux ou se fait vomir ! bizarre
Par contre quand on est à table il mange 2 ou 3 morcaux de jambon, 1 ou 2 frites (qu'il suce !), du pain, des madeleines, des Pim's choco. Il déteste les pâtes, le riz, tout les fromages et rien qu'à sentir l'odeur ça le fait vomir immédiatement ! :puker:
Le médecin et la pédiatre me disent :"C'est pas grave, il faut le laisser prendre son temps, il n'y a rien d'alarmant !" perplexe
Léo aura 2 ans le 29 mai et il prend encore 5 repas par jour :
- 1 biberon de lait (Guigoz Confort 2) à 7 h,
- 1 petit pot (6 mois + un yaourt) à 12 h,
- 2 yaourts + 1 madeleine à 15 h,
- 1 biberon de lait (Guigoz Confort 2) à 18 h,
- 1 biberon de lait (Guigoz Confort 2) à 22 h (en dormant !).
Il ne veut toujours pas de repas "normal" le soir !!!

Si vous avez des conseils pour mon GRAND BEBE, je suis aussi preuneuse !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 14:46

Mon grand Théo a accepté les morceaux a 2 ans et poutant il n'avait pas de fente
par contre Ruben les accepte sauf les petits morceaux de viande qu'il recrache parfois mais il se régale de fromage style cantal gruyère et mimolette coupé en petit morceaux gros comme un petit pois
bref aucun pb pour lui et pourtant il a une fente comme quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:13

Axel mange pas mal de ptit morceaux (pates, riz..) mais des jours il ne veut pas est recrache tout ! Il mange aussi du pain qu'il adore mais n'aime pas le fromage !

Ne t'en fait pas trop mon neveu qui a 2 ans et demi et pas de fente mange encore des ptits pots de bébé car il ne veux aucun morceau ! Ca viendra avec le temps

Sandrine ton fils se couche a 22h?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
freda
Nouveau membre
Nouveau membre
freda


Nombre de messages : 34
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alexandre, 20/02/2006 - fente unilatérale complète, CIV- Ariane, 07/01/2008
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 19:10

Itou ! J'en ai parlé à la pédiatre la semaine dernière ... Patience .... C'est vrai que ça me simplifierait la vie !

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:48

Non, non Pauline, Léo ne se couches pas à 22 heures mais à 20 heures. Il se réveille systématiquement à 22 heures pour son bibi qu'il boit dans mes bras en dormant, à croire qu'il a une horloge dans la tête ce p'tit loulou mais bon si il pouvait déjà supprimer ce dernier biberon se serait bien !!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:47

ah oui d'accord je comprend que ca doit etre dur ! Et que fait il si tu le laisse pleurer et lui donen pas son bib ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMar 15 Mai 2007 - 23:13

Il hurle et pique la grosse crise jusqu'à ce que je le prenne pour lui donner son bibi et franchement je ne supporte pas de le voir pleurer ça me fait trop mal au coeur !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:06

et bien drôle d'habitude...je pense qu'à son âge tu peux sans problème le laissez piquer sa crise sans culpabiliser...
....c'est fou à quel point nos enfants peuvent prendre des habitudes....enfin ils sont comme nous finalement....
mais là le coup de se réveiller deux heures plus tard pour un biberon....et tu lui relaves les dents après???
ou tu lui donne de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:23

waouh, je me rends compte que j'ai de la chance avec mes loulous

ils ont mangé tous les deux les morceaux à 12 mois

Mathéo mange exactement comme nous (en moins épicé) et il aime tout ce qu'on lui donne (même la moutarde), il a déjà mangé du foie gras ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:30

Monsieur est gastronome!!!! mieux vaut l'avoir en photo qu'en pension.....hihihih
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:37

et oui ... le goût des bonnes choses se transmet vite chez nous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:01

Quelle chance tu as car moi j'ai eu le même problème avec Manon et Léo !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:03

bien ça c'est pas de chance!!! chez moi aussi ils aiment bien mangé et ne sont pas vraiment pénibles....on doit plutot limiter à vrai dire....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:55

Noah lui mange les morceaux et il adore, il m'a fait la guerre des fruits un moment et maintenant ça recommence à aller. bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:36

moi je veux bien me dire que mon loulou n'est pas pres à manger des morceaux même si ça me soule franchement ,mais pourquoi les mange t il souvent avec la nounou et il fait la fine bouche avec moi?
En tout cas une chose me rassure:je ne suis pas la seule à galérer!!!!
On m'a conseillé de lui donner des purées plus grossières style ecrasé à la fourchette à tous les repas sans lui laisser le choix et il mangera bien un jour!!!vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:04

J'ai déjà essayer mais rien a faire il refuse et se fait vomir, alors à chaque fois je cède et puis je me dis qu'il ne va pas manger du "tout lisse" jusqu'à 20 ans (enfin je l'espère !!! Laughing )
bizou
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:19

je me dis la même chose!!!mais j'aimerai qu'il arrète ça!!ne plus se faire vomir et serrer les lèvres aussi fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! EmptyMer 16 Mai 2007 - 22:39

si il les mange avec la nounou il devrait manger avec toi masi parfois nos enfants sont de petits diablotins, tu pourrait essayer de donner en morceaux chauqe jour et si il prend vraiment tu écrases. non? biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethân et les morceaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Ethân et les morceaux!!!   Ethân et les morceaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethân et les morceaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les morceaux!
» les morceaux
» petits morceaux
» morceaux!!! problème!!!
» petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: