Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rendez vous à Nantes demain!

Aller en bas 
+2
Ninie01
théomama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:18

Bonjour tout le monde!

Demain j'ai rendez vous à Nantes pour voir le professeur Mercier ainsi que l’anesthésiste par rapport à une opération qui aura lieu le 26 mars, le stress commence à monter! Je ne sais pas encore qu'est ce qu'ils vont me faire exactement pendant l'opération mais je pense que ça sera juste remonter un peu la partie gauche de mon nez et remettre bien la lèvre!

Je vous tiendrais au courant pour mon rendez vous de demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:06

alors on attend des nouvelles.... penses à bien poser toutes tes questions......
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:31

Bonjour,

Désolé j'ai du louper votre présentation mais vous etes née avec quel genre de fente ?

Autrement courage pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:51

Fente labio palatine gauche

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:18

Bonne chance pour ton opération.
J'ai eu des opérations au même âge que toi et à la fin je n'en pouvais plus pour ma part. Franchement on ne voit rien de ta fente sur la photo que tu as postée.
C'est un très bon résultat et apparemment tu es en train de voir le bout du truc, c'est vraiment bien.
Bon courage et ne stresse pas trop, ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:48

Merci beaucoup Sonia! Smile

Le rendez vous s'est super bien passé! J'ai d'abord fais des radios panoramique de mes dents, ensuite j'ai vu le Professeur Mercier; Il m'a dit que le voile de mon palais était super, il faudra juste redresser ma narine gauche et boucher le trou que j'ai au niveau de la lèvre, j'aurai surement une deuxième opération pour mon menton mais il disait qu'il manquait quasiment rien pour que ça soit bon!

Je rentre à l'hôpital le 25 mars pour l'opération qui aura lieu le 26. Je serais sortis le 27 d'après Monsieur Mercier, super nouvelle en tout cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:25

Je n'avais pas remarqué que tu avais un trou au niveau de la lèvre. C'est drôle Comme on focalise sur des points qui ne sont pas parfaits chez nous mais on ne les voit pas chez les autres. C'est ce que j'ai Tendance a faire. Quand on s'en rend compte ça a le mérite de remettre les choses en perspective. On va t'avancer la mâchoire ou quelque chose de ce genre ? J'étais allée voir un orthodontiste qui voulait me faire ça. Puis j'ai vu le chirurgien qui a trouvé cette idée stupide. Résultat : j'ai laissé tomber les opérations pour de bon ! Enfin chaque cas est unique et si c'est nécessaire il vaut mieux le faire à ton âge a mon avis. Tu seras tranquille pour de bon après ça.
Bonne chance pour ton opération (3 jours d'hospitalisation c'est bien !)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:17

merci pour les nouvelles ! quand tu parles de trou au niveau de la lèvre...c'est sur la lèvre ou la gencive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:37

Au niveau de la lèvre, la partie gauche remonte un peu
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyVen 15 Fév 2013 - 8:19

ha d'accord...
et bien tout de bon pour cette opération.... on te tient les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:19

En direct du CHU de Nantes,
Mon opération est prévue demain à 8h00! J'appréhende un peu, surtout le fait d'avoir mal quand on me pique pour m'endormir car je déteste les piqûres!
L'externe du Professeur Mercier est venu à ma rencontre tout à l'heure et m'a dit qu'on enlevait mes dents de sagesse en même temps qu'on m'opère pour le nez et la bouche, il m'a aussi dit que j'aurai un pansement en dessous du nez pendant trois semaines et quelque point de suture à enlever dans une semaine!

Voilà voilà, je vous tiens au courant au plus vite des résultats de l'opération!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:35

bon courage pour cette journée...et que tout se passe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:09

Bon courage et que tout se passe au mieux. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:43

pleins de bonnes pensées bizou
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMar 26 Mar 2013 - 11:06

Bon courage à toi. J'espère que tout se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:22

Ça y est, l'opération c'est bien passée!
Par contre en ce moment je souffre quand même pas mal au niveau des dents de sagesses (qu'ils m'ont enlevés) et des mèches qu'ils ont mis dans mes narines!
Je garde les mèches jusqu'à samedi, on m'enlève les points de sutures que j'ai au niveau de la lèvre lundi et je garde des pansements pendants trois semaines!
Revenir en haut Aller en bas
nat
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 81
Age : 57
Localisation : Indre (36)
Date d'inscription : 05/10/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:39

Je te souhaite un très bon rétablissement. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:41

Pour la douleur, ils ont du te dire de prendre de l'ibuprofene, non ?

Cool que l'opération se soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:45

Merci beaucoup pour vos messages! Smile Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:53

Tu as pas de la glace pour tes dents ? D'habitude ils donnent d'eux même des anti douleurs. Moi c'était le cas pour ma dernière opération des tympans alors que je n'en avais pas besoin d'ailleurs. J'espère que tu te sentiras mieux. Repose toi bien.
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:03

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Invité
Invité




Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyMer 27 Mar 2013 - 23:19

TalonsAiguilles : Pour la douleur ils m'ont prescrit du dafalgan codeiné!

Sonia81 : J'avais de la glace durant l'hospitalisation mais maintenant j'ai juste des anti douleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 1:16

Bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:54

C bien dafalgan codéine. Prends les bien a heure fixe, ça sera plus efficace. N'attends pas d'avoir mal pour les prendre Wink.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:13

coucou....
oui les dents de sagesse ça fait mal...il faut bien continuer à mettre la glace aussi...

et comme dit talonaiguilles...il ne faut pas attendre que la douleur soit là pour prendre des médocs les premiers jours....

bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous à Nantes demain! Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous à Nantes demain!   Rendez vous à Nantes demain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous à Nantes demain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: