Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 à propos de la luette? question...

Aller en bas 
+5
Fanny77
théomama
pauline
aurore
Noah05
9 participants
AuteurMessage
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:56

coucou

ça fait un moment que ça me trotte mais je pensais jamais à poser la question jusqu'à ce que je voie qu'on parle de la luette dans un autre post...

alors Noah a été opéré il y a passé une année et la dresse m'avait dit que sa luette allait descendre car il l'avait refait comme il faut. quand je lui avait posé la question c'était normal qu'on ne la voie pas car c'était trop tôt... et là ça fait quand même un bout de temps et je la vois toujours pas. Vos enfants qui on été opéré on leur voit à tous la luette ou c'est comme Noah... Merci pour vos réponses

biz Sarah
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:22

La luette de Hugo est bien visible mais bon après le problème de Noah est peut être différent en ce qui concerne la luette, je ne peux pas être d'un grand secours désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 20:34

pareil on lui voit bien la luette malgré que le hir m'a dit quelle été courte (mais très mobile) ce qui d'apres lui n'est pas important qu'elle soit courte si elle est très bien musclé, ce qui est son cas apparement !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:02

pauline c'est pas la luette qui compte mais bien le voile...je pense que le chir t'as parlé de luette pour te parler du voile...car la luette en soi ne sert pas à grand chose...

Pour Théo...il a une légère luette...à vrai dire il n'en a quasi pas...mais c'est vrai que pour une double fente je pense que c'est différent...

Pour Chloé...elle avait tout à la base puisque la fente était sous le voile...lors de la pharyngo...la Dss Hohlfeld m'a expliqué qu'il lui avait laissé la luette et qu'en général elle s'arrange pour laisser un semblant de luette car les gens n'aiment pas l'idée de ne pas en avoir....mais qu'on s'en passe très bien...car ce n'est pas utile à grand chose....

au final je pense que seules Hohlfeld pourra te dire ce qu'il en est pour ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 23:28

ma fente palatine était unilatérale et pourtant je n'en ai pas, en tout cas casi pas, elle ressemble à la description qu'à fait théomama de celle de théo.. Le fait de ne pas avoir de luette ne m'a jamais dérangé , pour preuve , je me suis rendue compte il y a quelques mois seulement que les gens avait ça au fond de la bouche et je me suis dit que finalement c'était plus joli sans ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:15

kik

moi non plus je n en ai pas du tout

mais ca doit pas servir a grand chose Smile

Magali
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 22:17

Alors Johan n'avait pas de luette également... Le chirurgien m'avait expliqué qu'en effet, ça ne sert strictement à rien.

Cependant, il l'a reconstitué lors de l'opération de la fente... et maintenant il a une luette "artificielle" mais qui bouge quand même...

L'important est en effet que le voile du palais soit musclé, c'est lui qui doit travailler pour l'acquisition de la parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 11:14

merci pour vos réponse la chi m'avait dit qu'elle ne servait à rien.... masi qu'il avait reconstituer et qu'on la verrait peut-être qu'elle est trop courte... je lui demanderais quand je la verrais au prochains contrôle... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:33

mathéo a une luette reconstituée

mais la doctoresse Hohlfeld m'avait dit qu'elle le faisait pour faire plaisir aux parents (une inquiétude en moins) mais qu'en fait ça servait pas à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:51

je vien de voire la luette de Noah aujourd'hui,je regarde de temps en temps car comme Noah05,le chirurgien m'a dit qu'elle devrai descendre et là,aujourd'hui je l'ai bien vu,elles est d'apparence normal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à propos de la luette? question... Empty
MessageSujet: Re: à propos de la luette? question...   à propos de la luette? question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de la luette? question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» luette bifide. quelles conséquences??
» petite question à propos de l'echo et de la fente
» La luette
» à propos des oreilles
» absence de luette et conséquences???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: