Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prise en charge...?

Aller en bas 
+18
sonia
maguy
auroretarno
nanysh
dadoude
leyx
Patricia
mimi 2000
AMPER
kaomé
vero26
linette
Nasalia
laure35
Noah05
aurore
louise
dimileen
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptySam 14 Juil 2007 - 22:51

Une petite question concernant la prise en charge des visites chez le chirurgien...

Y a t-il des demandes de prises en charges spéciales a faire car l'hopital trousseau nous a dit que la 1ere année tout était pris en charge, donc nous n'avons jamais rien déboursé ni passer par la caisse...

on ne sait pas qui a fait la première demande de prise en charge car on a jamais rien fait (peut etre le pédiatre de l'hopital devant notre désaroi....!)

quelqu'un aurait-il des infos a ce sujet svp ?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptySam 14 Juil 2007 - 23:02

Coucou,

Moi, j'ai fait une dde de prise en charge à la sécu, validée par leur médecin et valable 2 ans...renouvelables!

Je ne comprends pas pourquoi ta puce est prise en charge 1 an...étrange. Sinon, fais remplir la dde par ton médecin...la sécu la valide toujours pour une flp...

Bisous à ta ptite famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptySam 14 Juil 2007 - 23:06

ok merci beaucoup je vais me renseigner...

bizou
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:50

C'est renouvelable tous les ans, pour Hugo c'est notre médecin qui a fait la demande de prise en charge quand il est né, j'ai reçu un doc pour un an puis encore un l'an passé et là un nouveau pour deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:01

ils renouvelle d'année en année? chez nous si je dis juste j'ai pas les papiers devant les yeux c'est jusqu'au dix ans et après on refait une demande et il renouvel (pas sur de l'orthographe lol) et c'est chaque fois vous qui faites?

biz
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyLun 16 Juil 2007 - 0:13

Oui, moi, j'ai fais la dde par le pédiatre à la sécurité sociale et au bout d'un mois j'ai eu la réponse....

Donc 100% pour 2 ans et à renouveler. Moi aussi je pensais que je l'aurai fait une bonne fois pour toute, mais l'administration francaise aime à ce compliquer les choses. lol

bizou
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyLun 16 Juil 2007 - 10:50

coucou les filles

c'est bon a savoir
le pediatre de yann est en vacances jusqu'au 21 et dès que je le reverai je lui demanderai car vu les visites et les médicaments même si je suis au tier c'est bon a savoir
mais pour moi avec le chir de yann je vous en avais deja parlè il est contre car il dit que c'est un enfant comme tout les autres mais en octobre je revoi le chir orl et là je pense que je lui demanderai

Bisous
Laure35
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyLun 16 Juil 2007 - 21:39

Johan a deux ans et plusieurs RDV chez le chirurgien à son actif Wink

Alors tout a été pris en charge, bien que le médecin ait fait une demande de prise en charge par la sécu à 100% pour maladie chronique...

Mais la sécu s'est planté et a mis le 100% sur le papa... GRRRRRRRRR

Alors en fait, pour l'instant sécu + mutuelle prend quand même tout en charge...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:45

les filles

pouvez me communiquer le lien pour aller chercher le formulaire car impossible de le trouvé sur le site de ma sécu

Merci beaucoup pour les info vu que yann n'arrete pas d'être malade
Bisous
Laure35
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:53

Ah oui ! ce serai sympas ! ça m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:27

Pour la prise en charge d'Erwan par la sécu, nous avons dû d'abord voir le médecin de la sécu pour avoir droit au 100% mais seulement lorsqu'il est opéré, les visites avec le chirurgien ou si la maladie est en rapport avec sa fente....

Et nous devrons retourner voir le médecin de la sécu lorsqu'Erwan aura 5 ans pour avoir droit de nouveau à la prise en charge à 100%.....
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:51

et ç
c'est pas sur qu'il y est le 100%

calvin n'a quer le ticket modérateur pour l'orl, l'orthophoniste et les trajets <grrr< on est pourtant en maladie génétique <grrr< <grrr<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 12:31

C'est pas normal.... vous devriez avoir le 100% ... Vous avez demandez à la sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 13:04

bien sur mais sur la demande il est écrit en gros et souligné deux fois EDF

on est tellement dans le colimateur, que je n'ai droit qu'au ticket modérateur. je sais, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyLun 6 Aoû 2007 - 21:55

Bonsoir,
Je viens de vous lire, et vous dites qu'il faut un document de prise en charge. On le trouve où ce document ? Et il faut le faire dès la naissance si j'ai bien lu ? Et remplir par le médecin traitant ? C'est ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 16:58

Bah moi c'est la pédiatre qui s'est occupée de tout : c'est elle qui a les formulaires de 100% et qui a tout rempli. La secu a accepté pour 2 ans, après c'est à renouveler.
Je dois dire que j'ai été déçue que personne ne m'en parle à l'hôpital ... je me suis débrouillée toute seule en vous lisant ...heureusement qu'il y a ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 10 Aoû 2007 - 17:00

Un médecin généraliste peut aussi s'occuper de la demande de prise en charge !
Ensuite on dépose le formulaire au centre de secu auprès du médecin conseil et on attend la réponse ( sous 15 j à peu près)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:51

En fait vous parlez de l' ALD ( affection longue durée ? )
c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 18:20

oui c'est ca Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 11:07

Merci !
D'ailleurs j'ai eu la réponse hier, il est pris jusquà ses deux ans.
Après il faut demander un renouvellement, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:54

oui tu le renouvelle soit tout les deux ans soit tout les ans j'ai l'impression que sa depend ma mere a fait tout les deux ans puis edfois au bout d'un an fallait le refaire alors bon une chose est sur sa sa renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:46

chez nous ,c'est renouvellement tout les ans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptyVen 24 Aoû 2007 - 23:19

moi je viens de recevoir une lettre comme quoi le 100% d'Ethân se terminait et il me demandait si je voulais renouveler.Je vais voir avec le chirurgien on le revoit dans 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptySam 25 Aoû 2007 - 10:35

Merci les filles.
Après des mois de " combat " avec la CPAM, et des recours, tout est régularisé, et mes voyages à Toulouse sont enfin indemnisés ( 500 km à chaque fois ) . On n'a pas assez de choses à penser, qu'il faut batailler avec la paperasse, mais comme on a quand même la chance de récupérer un petit quelque chose, on ne va pas cracher dans la soupe. Maintenant, je suis au top au niveau formalités administratives... Plus qu'à me pencher sur l'AJPP car je reprend le tavail ...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? EmptySam 29 Sep 2007 - 16:40

NON dimileen !!
ne vous embetter pa les filles a chercher un formulaire vous ne le trouverer pas ... c'est le medecin, le chirurgien qui fait la demande !!! moi ma doc la faite automatiquement c'est meme elle qui m'en a parler (je le savais deja mais pour dire) la chir pareil la faite apres la cq vous envoie la reponse, elle sera obligatoirement favorable...et vous recever une nouvelle attestation cq ou c stipuler vers le nom de l'enfant 100 % et c'est valable durant deux ans par contre je ne peu rien dire avec certitude concernant les renouvellement au bou des deux ans je ne sai pa ...

par contre permetter moi de vous dire que vos doc c'est des vrais bleu !!!!
je ne comprend pa prquoi il ne vous en on pa parler c aberrent

par contre faite tre attention : le 100% c'est la cq mefier vous tout ce qui est depassement honoraire c pa compris faite gafe aux surprise ca peut alle tre vite...mais si vous aver une bonne mutuelle c bon
je dit ca surtt si vo titi ce font opérer comme enzo en privé ( clinique ) mai a l'hospitale normalemen yen a moins.. meme peut etre pa

encore une chose... si vous opérer vos tits a plus de 150 km de cher vou comme c le cas encore de mon fils, faite une demande aupres de votre medecin pour ouvrir les droi vers la cq je c plus le nom du formulaire si vous etes interresse je regarderai, ca ce fait remplir par le doc et apres par le chir qui di quand vou i etes aller et la cq remboursse tiket de peage autoroute et plein essence fait pour le trajet
ce qui n'est pa negligeable si vous i aller aussi souvent que ns...

jespere que ca pourra vous servir, bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Prise en charge...? Empty
MessageSujet: Re: Prise en charge...?   Prise en charge...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en charge...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prise en charge
» Prise en charge rhinoplastie
» prise en charge à 100%???????????
» Prise en charge sécu??
» prise en charge secu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: