Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peur pour mon petit ange...

Aller en bas 
+6
Marika
dimileen
théomama
laure35
Noah05
vero26
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:54

Bonjour a tous,



Mon petit Aïdan doit se faire opéré de sa fente labiale le 18, et plus la date approche moins ça va… Je ne me comprends pas vraiment mélange d’angoisse, de crainte, peur même…

Quand j’ai appris que notre petit bout avait une fente j’étais enceinte et je pensais que les 3 premiers mois de sa vie allait être les plus long de ma vie, que je n’aurais qu’une hâte c’est qu’il se fasse opéré…Et finalement c’est l’inverse, je l’aime tellement comme ça, j’ai peur qu’on me le change, c’est drôlement bête quand même. C’est égoïste de ma part car il a besoin de cet opération, je le sais même si ce n’est finalement « que » esthétique. Et puis peur que ça se passe mal, qu’il souffre ou pire qu’il ne se réveil pas après l’anesthésie. Quand j’en parle autour de moi je vois bien que les personnes ne comprennent pas bien, on me réponds de toute façon il fo bien le faire, y’a pas le choix…Mais ça je le sais déjà…

Pauvre petit bout il n’a rien demandé, on va lui faire des misères, ça me rend malade.

Et puis son sourire, je le trouve beau comme ça, un grand sourire, généreux, il ne sera plus pareil après … C’est complètement idiot mais c’est comme ça que je le vis en ce moment, je m’écouterais, il n’y aurait que nous deux je n’irais pas a l’hôpital, mais je sais il fo y aller pour lui.

J'ai commencé a lui expliquer ce qu'on allait lui faire, comment ca allait se passer mais j'ai même du mal a lui en parler, j'ai peur de lui transmettre mes angoises...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:11

Bonjour Alia,

Ce que tu vis, je l'ai vécu aussi.....C'est normal que tu sois inquiète, normal que tu es peur pour Aïdan..... C'est vrai que lorsque Erwan est revenu du bloc pour moi il lui avait changé son visage, j'ai mis plus d'un an avant de m'y faire..... Je le trouvais tellement craquant avant....

Mais il faut se dire que c'est pour son bien être ,c'est vrai ce n'est pas normal que si petit, ils doivent subir de lourde chirurgie... On s'en veut de devoir leur faire subir ça, pour ses deux opérations j'aurais tellement mieux aimer être à sa place mais c'est comme ça.....

Et tu as raison de lui parler de cette opération et n'hésite pas non plus à lui dire que tu as peur pour lui (ce qui est tout à fait normal), mais que tout se passera bien et que tu seras là à l'attendre avec impatience

Je suis de tout coeur avec toi.... Je penserais très fort à vous deux le 18.... Et tu verras tout ira bien......
Je t'embrasse
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:14

ha ces moments d'apréhension on les a toutes et je te comprend on les aiment tellement comme ils sont... masi tu verras ça va bien se passer. j'avais aussi peur que ça me le change trop au tout début ça me faisait bizarre et tu t'y habitues vite et ils sont toujorus autant beau. Maintenant ça me fait bizarre de voir des photos quand je le vois avant les opé. des toute manière nos angoisses on peut pas les faire dipsparaitre et d'être présents pour eux ça les rassurent bon courage biz
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:57

Bonjour Alia

Comme le dit Noah05 ces moments on les a tous vecu avec la même apréhension et la meme angoise .
je sais facile a dire cela va très bien se passé et tout ira pour le mieux tu retrouveras ton loulou très vite après et tu le trouvera encore plus beau et tu te dira c'est bien le mien et bien oui c'est ton loulou quand yann a eu sa premiere opé de la levre j'ai dit ces mots là c'est bien le mien et oui c'etait mon loulou et je l'ai pris de suite dans mes bras pour lui faire des calinous et de gros bisous malgré qu'il venait de remonté de la salle de reveil

aller courage c'est bientot fini
embrasse le pour moi et penserai a vous ce jour
donne nous des nouvelles

gros bisous

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:49

merci pour votre soutien c'est tres gentil... J'ai vu sur le forum d'autres temoignages visiblement beaucoup sont passé par là, moments difficiles...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:13

si tu savais les nuits que j'ai passées à m'excuser auprès de mon petit Théo de ce que j'allais devoir lui faire subire....j'aurais tant voulu prendre sa place en salle d'opération pour qu'il ne souffre pas....
et puis moi aussi je l'aimais tel qu'il était....

malheureusement il faut passer par là....c'est comme ça....

c'est un dur moment à passer....c'est vrai...et on est bien seul dans ces moments....avec la famille je n'osais trop en rajouter car ils pleuraient avant moi....et les amies, qui n'avaient à cette époque même pas d'enfant, étaient à des milliers de kilomètre de ce que je vivais...

alors c'est dans la solitude que j'ai du m'encourager...et à la deuxième opération j'ai finalment pris des médics quelques jours avant pour éviter d'agresser tout le monde avec mes angoisses....

cette dernière ligne droite est toujours la plus difficile.....

alors bon courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyMer 4 Juil 2007 - 23:30

Bonjour Alia,

tes angoisses sont on ne peut plus légitimes. Exprime les a ton bb, il comprend.

Mais son visage va être encore plus beau alors, tente de rester zen. Tu sais depuis le départ que le visage qu'il a aujourd'hui n'est pas 'le bon'. Tu vas bientot faire connaissance avec ce visage et tu vas l'aimer encore plus.

C'est un perturbant au début parce que ça change mais nous savons toutes et tous que c'est pour leur bien.

Pour ce qui est du sourire, je comprends aussi. Physiquement, les enfants porteurs de fente ont plus de lèvre que les autres... alors le sourire est comme tu le dis plus généreux. Mais tu verras que son nouveau sourire sera au moins aussi extra...

Une chose est sure, plus tu seras zen et plus il sera zen, mais c'est très humain de stressé, le contraire serait étonnant.

Ton bébé est déjà magnifique, dis toi juste qu'il va être encore plus beau;

Allez, courage.

nous penserons à toi le 18;

Bises.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:30

oh c'es les larmes aux yeux que je t'ai lu...

je me revois 8 mois en arrière avec exactement les memes pensees...

Je ne voulais pas la faire opérer, je ne voulais pas qu'on me la change, elle était tellement belle...

J'ai eu bcp de mal après l'opération j'ai pleuré pleuré pleuré je la trouvais tellement changé, elle avait un tout petit sourire.

j'ai mis quelques jours a m'y faire puis maintenant je n'arrive plus a penser qu'elle avait la fente labiale et quand je vois ses photos avant l'opération ça fait drole...

Tout va bien se passer et tu t'y feras.

Dis toi qu'il ne peut rester comme celà et que ton devoir c'est de lui faire faire cette opération car justement tu l'aimes plus que tout !

bizou de soutien
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 0:31

Comme je te comprend alia !
Je te souhaite beaucoup de courage, ca va vite passé et finalement je suis certaine, que non seulement ca va bien se passer et qu'en plus tu seras ravi de voir ton petit bonhomme avec sa nouvelle bouche !

Gros bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: peur pour mon petit ange   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:06

bonsoir alia,ton message ma émue et s'est tout a fait normal ton angoisse mais tu verra ca ira et je te souhaite bon courage et je penserai a vous.un gros bisous a ton loulou et a bientot.virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:01

Encore merci pour vos soutien, ca me va droit au coeur... Je pleure pas mal, mais je pense que ca fait descendre la pression... Mon moral est un peu en dent de scie, par moment ca va bien, je pense a autre chose mais le fait de préparer et d'organiser la semaine d'hospitalisation n'arrange rien... Mais ca va aller, maintenant que je saisque je ne suis pas la seule a être passée par là, et que c'est "normale" me rassure... C'est un cap a passer...
Merci merci a vous
a bientot alia
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 12:06

Comme je te conmprens, moi non plus je ne vboulais plus faire opérer mon petit Lucas, je l'aimais tant et je n'avais aps envie qu'il change de visage, je pensais même que sa fente bilatérale complète allait me manquer !

Mais rassures-toi, une autre visage apparait mais c'est notre bébé qu'on aime plus que tout ! C'est bien de lui parler de ce que tu ressens, ça vous fera du bien à tous les 2 !

Je te souhaite beaucoup de courage pour le 18 !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 18:56

bein t'as plus qu'à te dire que c'est normal d'avoir le moral dans cet état....faut pas essayer de lutter contre ces émotions....faut passer par là et ça ira mieux après....

te tiens les pouces!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:27

Allia, comme les autres mamans qui t'ont répondues je penserai tres fort à toi et ton loulou. Tu verras lorsque qu'il te fera son premier sourire "réparé" tu pleureras à chaudes larmes en te disant qu'il était beau avant et qu'il est aussi beau après, rien ne change seule une petite cicatrice à la place de la fente!!!! bon courage pour le 18, et rassures toi ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:28

je te souhaite bon courage et je penserai fort à toi le 18 et si tu veux etre moins seul je pourrais peut etre passer te voir ,je ne sais pas si tu aura bcp de visites....comme tu veux,dis moi ça me ferait plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptySam 7 Juil 2007 - 15:47

Si tu as l'occasion de passer pourquoi pas... Ta proposition est tres sympa, merci...
a BIENTOT
Alia
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptySam 7 Juil 2007 - 19:39

alors je te retrouverai au chu
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... EmptyLun 9 Juil 2007 - 10:57

Ok, a tres bientot
alia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur pour mon petit ange... Empty
MessageSujet: Re: Peur pour mon petit ange...   Peur pour mon petit ange... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur pour mon petit ange...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cecile, mon petit ange
» la peur d'un autre petit bout
» pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!
» Un petit frère, lui aussi avec une flp, pour Maxime
» FLP isolée et transmition génétique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: