Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 massage avec conformateur narinaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:13

lily penard
Nouveau membre
massage avec conformateur narinaire Rangnew28wf



Age: 28
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 31
Nos Enfants(prenoms,dates...): arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale
Localisation: rennes







massage avec conformateur narinaire Icon_minipostSujet: Massage de la cicatrice massage avec conformateur narinaire Icon_minipostedAujourd’hui à 22:09
massage avec conformateur narinaire Citer7df2we massage avec conformateur narinaire Editer6yv massage avec conformateur narinaire X5tv massage avec conformateur narinaire Icon_report massage avec conformateur narinaire Icon_lock_report





ma petite lily porte un conformateur narinaire en silicone depuis son operation (environ 1 mois) et une petite bande vient appuyer sur sa cicatrice maintenue par un pansement. elle doit le garder jour et nuit pendant 4 mois juste 10 minutes enlever par jour le temps de le nettoyer. je n'est donc jamais penser à masser la cicatrice,est ce la même chose que les bandelettes dont parlait chti maman, si des parents ont connu la grande joie des conformateurs peuvent ils me dire s'ils ont masser la cicatrice de leurs loulous, moi le chir m'a dit que la languette allait masser elle même.

mariette, maman de la petite lily née avec une fente labio-palatine bilaterale
<merci
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:19

je n'ai pas compris ce qui c'est passe pour celles qui n'arriveront pas à me lire, je me demande si je doit masser la cicatrice de ma petite lily qui c'est fait operee il y a 1 mois car elle porte un congormateur narinaire jour et nuie avec une languette qui repose sur sa cicatrice et qui est maitenue par un pansement;
le chirurgien m'a dit que la languette masserai la cicatrice et ne m'a jamais dit que je devais la masser
si des parents ont connue la joie du conformateur ont ils masser en plus la cicatrice

mariette, maman de la petite lily née avec une fente labio palatine bilaterale

je pense que je ne doit vraiment pas etre douer avec les ordinateurs
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:41

Coucou !

J'ai du masser la cicatrice de Lucas 20 jours après ses 2 opérations mais après qu'on lui ait retiré ses conformateurs, as-tu RDV avec ton chirurgien prochainement ?

Peut-être que tu peux l'appeler et lui poser la question ? La plupart des parents ont massé la cicatrice de leus loulous mais certains chirurgiens ne le demandent pas...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:05

Axel a eu des conformateurs mais sans bandelettes mais pour nous, notre chir ne nous dis pas de masser la cicatrice, donc aucun massage n'a été fait ni avec le conformateur ni apres !
Je pense que s'il ta dit que la bande aller masser d'elle meme, tu n'as pas a l'embeter avec ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyLun 2 Juil 2007 - 15:21

Mathias a encore son conformateur narinaire (il a eu 4 mois il y a quelques jours) et à la dernière visite avec le chirurgien, il m'a dit d'arrêter le massage de la cicatrice alors que ça faisait à peine 1 mois que je le faisais donc depuis ses 2 mois et demi.
Franchement j'ai connu la galère du massage avec le conformateur alors si ton chir te dis que c'est inutile tu peux lui faire confiance et t'épargner tout ça...moi il fallait lui retirer le conformateur à chaque massage, je profitais des moments où il se l'arrachait et du nettoyage mais bon ras le bol au bout d'un mois donc super contente quand j'ai eu le feu vert pour arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:54

le prochain rdv avec le chirurgien n'est que dans 3 mois quand il faudra enlever le conformateur, il est vrai que je trouve que la cicatrice de ma fille est plutot jolie pour 1 mois d'operation mais je ne voudrais pas regretter par la suite de ne pas l'avoir fait .
en même temps, pourquoi aller l'embeter avec tout ça si tout se passe bien.
ce n'est pas toujours facile mais heureusement ma pepette est geniale et sa bonne humeur m'aide beaucoup

mariette, maman de la petite lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massage avec conformateur narinaire Empty
MessageSujet: Re: massage avec conformateur narinaire   massage avec conformateur narinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massage avec conformateur narinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateur narinaire
» conformateur c'est la prothese narinaire ca vient de sortir
» probleme avec le conformateur
» Reprise Labio-Narinaire.
» greffe osseuse et retouche labio narinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: