forum

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une bonne année 2016 à tous et la santé pour nos loulous.

Partagez | 

greffe osseuse et retouche labio narinaire

AuteurMessage
al
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14

MessageSujet: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Dim 16 Oct 2016 - 20:19

bonjour,

voilà, je reviens vers vous tous car vous m'avez toujours été d'une grande aide et d'un grand soutien.

Petite récap Noa (fille) née avec une fente labio alvéolaire en 2008 opérée par Me James en 2009 (2 mois 1/2) tout c'est très bien passé.

Une opération est prévue en janvier 2017 pour une greffe osseuse avec prélèvement iliaque et retouche labio narinaire alors forcément j'angoisse et je me pose un milliard de questions.

J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu si vous voulez bien le partager avec moi.

L'intervention est le lundi et on ressort normalement le jeudi, comment c'est passé l'alimentation, la douleur, le retour à l'école. La secrétaire me dit qu'elle pourra reprendre l'école le lundi, je sais que les enfants se remettent vite et qu'ils sont tous différents mais ça me parait optimiste non ?

Nous souhaitons rencontrer la maitresse pour lui expliquer et répondre à ses questions et peut être faire une petite intervention auprès des élèves de la classe car elle aura des conformateurs dans le nez pendant 15 jours pensez vous que c'est une bonne idées avez vous des suggestions sur la manière de s'y prendre ?

Après l'intervention est ce que votre enfant c'est "reconnu" je trouve que toucher au nez change beaucoup l'image que l'on a de soi.

Merci de vos réponse.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Dim 16 Oct 2016 - 20:41

Bonjour,
oui les enfants se remettent vite, tu as raison, on est souvent épaté mais quand même une semaine après me semble effectivement optimiste.
J'aurai peur que quelqu'un la bouscule en cours de récréation. Où alors il faudra un aménagement pour éviter les situations à risque.
Rencontrer la maîtresse et préparer le retour post opératoire me semble très bien. Sous quelle forme? tout dépend si Noa veut en parler elle même avec ses camarades ou pas?
Il faudra aussi penser à l'alimentation à l'école et à la possibilité d'apporter son repas si besoin.
Quant au fait de se reconnaître, il faut bien avoir en tête que l'image du post op n'est pas l'image définitive, il y a l'oedeme etc
Ma fille a été opérée à 16 ans (greffe osseuse), elle a mangé liquide et froid pendant quelques jours puis mou et tiède pendant quelques semaines. Elle a plus souffert de la hanche et a eu quelques difficultés à marcher. a ce sujet je les emmenais chez l'ostéopathe 1 mois 1/2 après (le bassin avait basculé et il y avait des adhérences au niveau de la cicatrice).
al
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noa (fille) née le 21/10/08, Charline née le 5/05/10 et Maïlann (fille) 05/04/14

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Lun 17 Oct 2016 - 21:25

Merci Charlotte,

je suis contente d'avoir un retour, je n'avais pas pensé à l'ostéo mais très bonne idée, pour la rencontre avec la maitresse je vais y réfléchir pour faire les choses au mieux.
Je voulais aussi savoir comment vous vous étiez organisé pour l'hospitalisation et après: jour enfant malade, congé payé...

merci
charlotte16

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Mar 18 Oct 2016 - 10:18

De manière générale, j'ai toujours pris les jours d'hospitalisation en jour enfant malade. Et quand j'étais à la maison en jours de congés (entre les congés et les RTT, j'ai beaucoup de jours).
Sauf que l'avant dernière opération a été très éprouvante moralement, j'avais pris mes congés d'été pour cette opération et par la suite je me suis retrouvée très fatiguée et la médecine du travail m'a déconseillé de faire comme ça.
Donc pour la dernière opération en date, greffe sosseuse, deux opérations à 6 mois d'intervalle, ma fille avait 16 ans, donc plus droit aux jours enfant malade, j'ai donc pris un congé de présence parentale (dont j'ai eu connaissance grâce au forum). Par contre ça représente une perte de salaire.
Et pour la prochaine opération à Paris (ce qui nécessite des frais importants), j'ai anticipé et mis des jours sur mon compte épargne temps. Cela me permettra de ne pas avoir de perte de salaire.
al
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Ven 21 Oct 2016 - 11:06

merci encore pour tes réponse,

je suis actuellement en congé parental, je travaille à 70%, je pensais prendre des jours enfants malades sauf que je n'ai droit qu'a 3 jours payés et avec 3 enfants ça va vite.
Sinon j'ai deS CP je fais le calcul parce qu'il faut que j'organise les gardes pendant les vacances aussi, c'est un casse tête.
Peux tu m'en dire un peu plus sur le congé de présence parentale, j'ai déjà lu quelques informations et je ne suis pas sûre d'y avoir droit sachant que je ne suis pas à temps plein après j'ai pas besoin de beaucoup jours c'est peut être pas avantageux ? merci
charlotte16

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   Ven 21 Oct 2016 - 11:43

je tai envoyé un MP, l'as tu eu? j'en doute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: greffe osseuse et retouche labio narinaire   

greffe osseuse et retouche labio narinaire
Page 1 sur 1