Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 AJPP et certificat médical

Aller en bas 
+6
louise
maguy
Marika
crevette
sonia
Audrey12
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:09

Bonjour,

22 jours ,ça fait donc un mois complet au nivau du boulot!
Ils nous indemnisent d'un peu plus de 800e à la caf!

Est-ce que l'employeur peut refuser???

Faudrait que je prenne rendez vous à la caf tant que je suis encore en congés maternité!

Celles qui l'ont déjà pris ce congé, c'était pour l'opération du palais?
Quels sont les soins qui font que la caf accepte?
Combien de temps êtes vous restés avec vos BB?

Moi, l'opération du palais de janvier m'angoisse, Louise a qd même une fente de 1,6 cm...j'ai peur qu'elle ai mal...qu'elle ait besoin au maximum de moi...je ne me vois pas retourner au boulot tout de suite...même si elle est gardée par ces gds parents des 2 côtés...ça ne remplace pas ses parents...

Je sais que je m'inquiète à l'avance, mais le tps passe tellement vite et il faut prévoir tellement de choses

Merci
Bonne journée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:33

Je serais aussi inquiète que toi Céline.
Je me renseignerai aussi maintenant et je ne doute pas que l'opération de Louise fasse exception. Tu auras droit à cet AJPP, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
béa77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 03/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:47

Bonjour, moi aussi je me pose quelques questions concernant l'ajpp: le docteur accepte t-il systématiquement de délivrer le certificat médical? Ou cela dépent-il de la fente?
(Pour ma part, mon petit bonhomme qui devrait arriver le 27 de ce mois, a une fente bilatérale diagnostiquée, reste à savoir à la naissance si palais touché ou non)
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:52

Je suis super confiante pour ça Béa même si je ne peux pas témoigner véritablement parce que je n'ai pas encore accouché !!
La demande pouvant être remplie par le chirurgien ou ton médecin traitant ou ton pédiatre, je suis sûre que l'un d'eux le fera sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:55

Aucun doute...je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas...mais le chirurgien sait sûrement mieux noter les raison et la durée de ta présence nescéssaire...il connait mieux le sujet...je pense

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
béa77
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 50
Date d'inscription : 03/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:30

ça parait peut-etre idiot, mais commme cette démarche est personnelle et non imposée par les docteurs, ça me donne l'impression de faire une demande "de confort" qui me fait culpabiliser, comme si c'était profiter d'une situation qui ne se justifie pas par elle-même;donc j'ai peur de me faire envoyer ballader, et que l'on me dise que mon bébé sera très bien en crêche jusqu'à l'opération. Mais moi je serais rassurée de m'en occuper jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:22

Je pense pareil que toi...je culpabilise aussi, mais que faire...il faut être là pour BB...c'est une étape qui sera difficile pour BB!

c'est une intervention lourde qd même...si l'entourage ou le travail ne comprend pas...où va-t-on

Les gens ne se rendent pas cpte des étapes que l'on vit...c'est pas facile...masi ne culpabilise pas

Bisous bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:41

Salut les mamans,
Surtout il ne faut pas culpabiliser!! On a bien le droit de prendre du temps pour s'occuper de nos petits bouts.Pour moi c'est loin d'être du confort, c'est le bien être de mon fils qui passe avant tout.
Pour info, l'employé de la caf qui m'a reçue m'a précisé que c'était toujours accordé pour des flp.
Mathias ne sera opéré que début octobre mais je me vois mal le mettre chez une nounou (pas de crèche dans le secteur) avec le conformateur narinaire et la plaque palatine à enlever, nettoyer et remettre à chaque regurgitation!!(d'ailleurs est ce qu'une nounou accepterait??)
Perso ma fille de 2 ans et demi s'est faite opérer en janvier dernier et je n'ai pas pu être à ses côtés pour cause de gros bidon et de col ouvert. C'est le papa qui est resté avec elle, et bien encore maintenant je culpabilise de n'avoir pas pu la réconforter pendant ce moment difficile...
Alors n'hésitez pas et surtout ne culpabilisez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 0:32

C'est un droit bien légitime. Il ne faut pas culpabiliser et au contraire, expliquer à quel point nos bambinous ont besoin de nous. Les médecins sont tous d'accord là-dessus.
Personnellement, j'ai trouvé une nounou qui accueillera ma fille quand je reprendrai le travail mais à l'approche de l'opération, je pauserai mes périodes de congés d'AJPP sans scrupules.
La nounou semble être vraiment "top moumoutte" mais si cela devait être difficiles pour elles deux, je pause !
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 17:27

salutj'ai une petite question, peut être à crevette qui semble dans une situation similaire : je serai moi aussi chômeuse à l'issue du congé maternité, savez vous si l'ajpp est accordée lorsqu'on est pas salarié ?

est- ce que ça décale les droits ou bien est ce qu'on perds les indemnités non prises?

je vais lire un peu plus de posts, pour être sûre de bien piger ce qu'est l'ajpp
merci @ +
djedj

au fait Maguy, tout va bien ? ta petite fleur n'est pas trop à l'étroit ?
moi, mon pépère a envie de grandir, j'ai à nouveau souvent faim, et il se tape de bonne séances de gym
ça se rapproche, quel suspense ! bizoux
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 19:12

oui, on a le droit ! on est plus inscrite aux assédic .
par contre,ds mon cas, ça ne vaut pas le coup... je perds de l'argent !!! la caf donne donc 870 euros pour les 22 jours/mois et ce pendant 14 mois.
Fais ton calcul si tu as des indemnités assédic...
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptySam 9 Juin 2007 - 23:38

merci,
si j'ai le choix je préfère décaler mon inscription assedic, à peine moins de sous, mais surtout, pas de recherche "active" d'emploi , honnêtement je n'aurai pas la tête à ça, même pour un mi- temps. ben faut que je me bouge de bien comprendre comment ça tourne, cet ajpp, avant que péquélou pointe le bout de son nez !

bonne soirée @+

basile va bien ?
le haberman ça carbure ?
ciao-ciao

<
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 3:28

Je vais profiter du système !!! Je perds 120 euros environs ...je ne veux pas bosser !!!
Basile va super bien... il change de jours en jours. il a eu 1 mois, ça passe vite!!!
Pour le habermann, il est rangé ds sa boite, il n'en veut pas.. et pour les mises au sein, on persévère ++++ mais c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:36

bon courage à vous deux crevette !
il parait que le premier mois est un cap difficile, surtout ne décroche pas, je t'envoie plein d'ondes positives, n'oublie pas le repos...si c'est possible !

mais dis moi tu écrit tes posts la nuit, avec le tire-lait branché ?

faut que je songe à déménager l'ordi de notre chambre, je pourrai consulter sans déranger mon Homme des bois ! du bon lait arômatisé au forum c'est une idée non ?

en parlant de manger, c'est l'heure pour mon estomac !
bye!<ENC<
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:41

geraldine.oliver a écrit:

mais dis moi tu écrit tes posts la nuit, avec le tire-lait branché ?

<

tout à fait... le temps passe plus vite, j'embête personne, c'est calme...ça fait du bien...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyDim 10 Juin 2007 - 21:36

Quelle organisation Crevette !
Tu n'es pas trop fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:03

les mots: dodo, sommeil, repos, calme, couette, oreiller ne font plus partie de mon vocabulaire !!!! lol!


Je suis très fatiguée et j'ai bcp de sommeil en retard !!! mais je suis tellement contente de voir que Basile profite avec mon lait...ça m'encourage... et puis, c'est mon dernier allaitement...Sad alors....mais j'espère vraiment arriver à lui donner uniquement le sein (je crois que je rêve...mais bon...)

Pour les mamans qui ont tiré leur lait très longtemps... comment faisiez vous pour l'organisation?? les sorties?? avez vous retravaillé? Merci, je suis preneuse de toutes les infos à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:05

Tu vois, je suis tellement crevée, je pensais être dans le sondage allaitement... ma question est mal placée!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
odile
Membre fidèle
Membre fidèle
odile


Nombre de messages : 110
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucie (23 août 2005), Justine (21 juin 2007)
Localisation : Fenain (Nord)
Date d'inscription : 28/03/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:27

Je ne savais même pas qu'il était possible d'arrêter quelques mois et d'être indemnisés lors de l'opération du palais. Je trouve ça super bien et je demanderai l'AJPP si le palais de ma fille est atteint.

Petite question : peut-on demander l'AJPP au cours d'un congé parental à 1/2 temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesfillesadorees.blog4ever.com/blog/lesphotos-113068-1948
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:31

pour info
le site de la caf est plutôt efficace, on y trouve le formulaire de demande ajpp,

http:/vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15132.xhtml

ce lien n'est pê pas actif, car je ne sais pas bien les importer , mais copiez le pour accéder aux ppales infos d'attribution de l'ajpp / le gouvernement.

crevette, il me semble avlir compris qu'il faut se réinscrire aux assedics à l'issue du congé maternité, puis les indemnités sont suspendues dès l'attribution de l'ajpp, pour reprendre aussitôt que l'ajpp cesse. tes droits sont effectivement décalés dans le temps, et tu n'as pas l'obligation de chercher un emploi pdt ce temps.

http://www.asperansa.org/allocation_ajpp.html

est un autre site qui en parle en détail, par contre je n'ai pas trouvé de version imprimable condensée.

bonnes recherches à toutes < <
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP et certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP et certificat médical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: