Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AJPP et certificat médical

Aller en bas 
+6
louise
maguy
Marika
crevette
sonia
Audrey12
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 16:33

Bonjour à toutes,
Je suis en pleine démarche de demande de la fameuse ajpp pour Mathias qui sera opéré le 2 octobre prochain pour le fermeture du palais et la retouche de la lèvre (10 jours de clinique en perspective).
Il me faut aller à la caf lundi pour les derniers détails mais je compte bien demander le maximum c'est à dire 4 mois (du 27 aout au 27 décembre).
Ma question était sur le certificat médical qui accompagne la demande: est ce obligatoire qu'il soit rempli par le chirurgien ou bien mon généraliste peut aussi le faire? (c'est le genre de question à laquelle ils ne sauront rien répondre à la caf!!) Dans mon idée c'était plutôt logique que ce soit le chirurgien mais comme je ne le vois qu'une fois par mois à 250 bornes de la maison il me faudra le lui faire impérativement remplir au prochain rdv.
Merci de m'éclairer là dessus.
Bizzzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 17:14

Bonjour Audrey

Alors , le certif médical peut etre rempli par ton medecin généraliste qui suit ton enfant! ça s'est passé comme ça pour moi et je n'ai eu aucun pb, le chirurgien avait refusé de le faire de toute façon!

Par contre attention, les conditions d'attribution ont changé, le dossier ne se fait plus pour 4 mois mais 6 mois
donc quand ton doc va remplir le dossier il devra indiquer une durée de présence parentale de 6 mois à partir du 27 aout! sinon ça te sera refusé!

bon courage avce la caf!!
carline
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 18:35

Bonjour Audrey

Pour Louis, je suis allée aussi voir mon généraliste. Le chirurgien qui suit Louis a refusé de me le remplir.

Bon courage.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 18:43

Je souhaiterais en bénéficier! Basile se fera opérer du palais en Novembre.
Mon congé mat s'arrête le 20/09/2007. A partir de quand dois je demander un dossier?
Merci d'avance.
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 19:37

Le plus tot possible, il te faudra ensuite le faire remplir par le médecin qui suit l'enfant (généraliste), envoyer le dossier complété a la caf avec la date de début de congé souhaité tu peux le faire suivre avec le congé maternité, mais attention, la sécu se réserve le droit de garder trois jours d'indemnités de maternité tant qu'elle n'a pas recu l'attestation de l'employeur certifiant la reprise de travail !! alors je te conseil si tu peux de poser un jour de congé entre les deux.

Au fait carline, pour la mutuelle, mon employeur continue de verser sa participation pour moi,et je suis toujours affilier a la mutuelle de mon entreprise, et oui je ne suis pas sortie des effectifs (contrairement au congé parentale) selon la loi je peux donc bénéficier de mes avantages !

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 21:55

Oui, il faut demander le dossier le plus tot possible mais je crois qu'il faut l'envoyer seulement le jour où tu vas commencer à prendre l'AJPP. Je sais que ça paraît bizarre, mais la CAF m'a renvoyé deux fois mon dossier car je l'ai envoyé trop tôt.Il faut bien se renseigner.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptySam 2 Juin 2007 - 23:05

Merci Marika! je crois que je me suis fait avoir!je vais en discuter lundi avec la drh
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:05

Heu !
Si je comprends bien c'est 6 mois sinon rien ?
... Il me semblait qu'on pouvait morceler par périodes plus ou moins longues...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 0:53

Moi aussi je pensais prendre ce congés pour l'opération de Louise en janvier...mais je pensais que l'on pouvait prendre par période de 2 mois...

Si qqun a plus d'info, merci!

Et je ne comprend pas pourquoi on ne doit pas le faire avant...je ne vais pas arrêter de travailler sans savoir si ça va être accepté, normalement le dossier passe en commission, on ne peut pas se permettre sans savoir si c'est accepté!!!

Je ne comprend pas trop comment ça fonctionne! Et cette opération est assez lourde...il faut être présente avec nos loulous...il leur faut leur maman...c'est trop important

Biz a tous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 9:19

L'AJPP se prend par période de six mois mais si par exemple pendant le mois de mai, vous ne voulez pasposer de jours, il suffit de dire à votre employeur qu'au mois de mai vous travaillez normalement. Par contre si vous voulez prendre 3 semaines au mois de juin vous pouvez,il suffit d'avertir votre employeur. Je crois par contre que vous devez travailler un minimum de jours par mois (5 au minimum mais c'est dans mes souvenirs donc je ne garantis pas).
Effectivement l'AJPP se prend par péiode de six mois mais rien ne vous empêche d'en profiter uniquement pour l'opération de vos loulous.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:46

Merci pour les infos!
Demain, j'appelle la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:32

LE DOSSIER ET LE CERTIFICAT MEDICAL doivent indiquer une demande d'ajpp pour 6 mois après vous prenez les jours dont vous avez besoin meme si c'est que 15 jours.
En fait cela signifie que pendant ces 6 mois vous pouvez prendre des jours en ajpp ou des mois complet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:33

oups!!
Louise je te rassure le dossier est toujours accepté(dixit la caf)
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:34

Oui en fait 6 mois c'est la période de validité et non pas les jours obligatoires a prendre, il faut simplement au bout de six mois en refaire la demande. Vous pouvez pendant la période de six mois prendre les jours que vous souhaitez, ou le mois complet (ce qui est mon cas), et en avertir au préalable votre employeur.

Carline, reseigne toi bien pour la mutuelle car moi j'ai pas hésité a téléphoner a l'inspection du travail pour en etre certaine, et ils m'ont garanti que tant que je ne sort pas des effectif, je bénéficie de ma mutuelle !! sinon comment ton employeur gérerait la situation si tu ne prennais que quelques jours d'ajpp par mois ?bizarre
Les conditions d'ajpp ont changé alors je crois que sur ce point là aussi.

Gros bisous

marika
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 0:06

J'ai le formulaire CERFA de la demande d'AJPP à remplir par la maman et le médecin en version informatique, si ça peut intéresser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:11

Je veux bien Maguy, merci...

Ca c'es bien passé au niveau des employeurs de celles qui ont prie cet aide???

Bisous
Céline
Mon mail: celine.campion@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 12:13

ça s'est très bien passé pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:00

Bonjour à toutes,
Merci Carline pour les infos précieuses. Je reviens de la caf et comme vous le précisez toutes c'est bien par période de 6 mois et ensuite soit on ne prends que quelques jours soit on prends le max (22 jours / mois) ensuite c'est bien l'employeur qui remplit l'attestation en stipulant les jours non travaillés du mois et on est rémunéré en fonction de ça.
Du coup c'est OK pour moi je demande 6 mois à partir du 27 aout et je reprend le boulot début janvier comme prévu.
J'ai aussi prévenu la direction des personnels de mon inspection mais par contre là j'ai bien précisé que je reprenais au bout de 4 mois sinon c'est trop galère niveau remplacement (je suis instit). Je pense que si on a déjà une date de reprise en tête c'est sans doute mieux d'en informer l'employeur il l'acceptera d'autant mieux.
Pas la peine non plus de se précipiter pour l'envoi du dossier comme le précise Sonia quelques jours avant le début ça suffit. Et puis le médecin généraliste ou le pédiatre qui suit l'enfant peut très bien remplir le certificat médical sans problème.
Voilà il ne me reste plus qu'à faire le courrier de demande à l'inspection et envoyer le dossier au mois d'aout.
Encore merci pour les précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:15

Génial Audrey !!et bon ajpp pour profiter de Mathias un peu plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:58

Tout s'arrange !
N'oublie pas non plus de voir pour les trois jour d'indemnités maternité que retient la sécu !! je t'en parle un peu plus haut.

Gros bisous

marika
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:08

Bonjour à toutes,

Alors je ne sais pas si ça dépend des Caf... Je suis en Ajpp depuis janvier et pour moi le chirurgien avait précisé : durée des soins 8 mois.
Au bout de 4 mois j'ai reçu une demande de renouvellement à faire remplir, pas tout un dossier complet mais tout de même un nouveau certificat médical à fournir...

Je ne sais pas si c'est la même chose dans tous les départements mais voiçi que depuis 2 mois la caf fait sous traiter l'ouverture de son courrier par une autre entreprise et le traitement c'est devenu super long ... Là j'attends le paiement du mois d'avril ... faut pas être préssée ...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyMar 5 Juin 2007 - 1:29

Audrey,
Est-ce qu'au cours de cette période de 6 mois, on peut décider de nous-même de prendre 15 jours ici et une semaine par là ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:18

oui Maguy, ça marche comme ça , tu dois en faire la demande à ton responsable ou drh quelques jours avant la date choisie
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:48

oui c'est 48 heures avant obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:31

J'ai donc appeller la caf:
on a le droit à 22 jours max par mois , et au total 310 jours jusqu' aux 3 ans de l'enfant.
Dans mon cas, ça va pas, je serais aux assédic après mon congé mat'...donc, je perds de l'argent !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJPP et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: AJPP et certificat médical   AJPP et certificat médical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJPP et certificat médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prolongation ajpp refuse+ statut ajpp entreprise
» Ajpp et renouvellement
» AJPP
» ajpp
» URGENT Ajpp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: