Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg

Aller en bas 
+6
elodie
Sévi
Noah05
théomama
ruddie
Cécile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 14:24

je suis d'accord avec mamiblue je trouve cruel de leur attacher les mains ...alors que les manchons leur permettent de jouer....ça les empêche juste de plier le coude à fond...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:52

Je suis d'accord avec vous mais ce n'est pas leur méthode Shit

Où puis-je trouver des manchons ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:01

en vitesse tu peux prendre des protèges poignet de roller...pour enfant...ça marche aussi et tu te prends pas la tête à en faire...
moi j'aimais pas ceux de l'hopital...maintenant ils en font selon mon prototype...mais à l'époque on avait pris un tissus matelassé longeur sous de bras à avant bras (le but étant de bloquer le coude) et puis on avait cousu un petit règle en bois dedans...et mis des vélcro et dans la longueur et dans la largeur...
et puis c'est pas mal de mettre une petite boucle en tissus (comme une suspense ) en haut afin de pouvoir faire passer un cordon derrière les épaules entre les deux manchons sous le pyjama pour la nuit...sinon ils les enlèvent trop facilement...
mon fiston était le rois de l'évasion...

bon regarde tu vas peut-être trouvé un truc...c'est comme je t'écrivais sur l'autre poste peut-être qu'ils ont pas de manchon alors ils font comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2007 - 11:05

Merci pour l'astuce des protège-poignet. Nous allons en acheter cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:45

il faut parfois les tourner avec le côté dur à l'intérieur du coude pour être sûr que le coude ne puisse se tourner....
prend ton fiston et essaie....pas que ça l'embête trop sous le bras non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:53

bonjour

j'ai lu votre conversation et effectivement à strasbourg, ils preconisent d'attacher les enfants, mais ce en sont quand même pas des menottes en metal... c'est des poignée en mousse avec des scratch et des lacets que l'on detache en journée quand on est avec l'enfant. il peut ainsi bouger librement sous surveillance, alors que pour dormir ou quand il est seul il lui est impossible de mettre qq chose en bouche ou de teter son pouce.

Hormis ce point, ma fille Marion a été opérée 3 fois à strasbourg par le professeur Kauffaman. les 3 opérations se sont bien passées et le résultat est à la hauteur de nos esperances.
Je les ai trouvé très professionnel, disponible, patient et parfaitement à notre ecoute. Nous avons été completement prit en charge et rassurés par une equipe disponible.

Personnellement je n'ai aucun regret de l'avoir fait opérée à strasbourg et nous sommes toujours suivis là bas avec des rdv reguliers.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:28

perso...je trouve qu'un enfant est plus libre dans ses mouvements avec des manchons...surtout quand c'est pour 5 semaines...! on peut pas le laisser dans un lit tout ce temps là....
mais peut-être n'est-ce pas aussi long à strasbourg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:37

5 semaines!!

ah non les restrictions de mouvements sont de 15j à Stras dont 5 sont déjà à l'hopital. ensuite on continue de faire attention mais on le laisse libre de ses mouvements.

Marion avait une tetine avant la 1ere operation, elle a du s'en passer, c'est ce qui a été le plus dur. avant la 2eme elle prenait son pouce et là pareil c'est ce qui lui a le plus manqué. ensuite on a adapté, on ne l'attachait pas au barreau du lit, mais avec les laniere on attachait ses bras à ses jambes avec une faible amplitude de mouvements, et c'etait excentiellement quand elle dormait pour qu'elle ne mette pas machinalement ses mains en bouche.
et ayant prit un congé de presence parentale, j'etais avec elle en journée et du coup je ne l'attachais pas et la surveillais.
Elle aura une autre opération vers 6 ans car il subsiste un trou dans le palais, et une dents surnumeraire est apparue aussi dans le palais, mais ils prefèrent espacer les interventions.
Il y a 1 mois des drains ont été posés aux oreilles car elle avait une perte d'audition de 40% ça c'est aussi très bien passé.
c'est le bilan complet en fevrier à hautepierre qui a permit ce diagnostique.
Il y a encore beaucoup de chose à prévoir, mais chaque chose en son temps. :o)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:47

oui le temps de la cicatrisation....malgré la plaque palatine qui protégait déjà le palais....
mais aussi pour éviter la succion....faut dire que les points lachent facilement dans le palais et qu'on a vite des fistules qui se crééent....

mais bon finalement ça a passé vite...

alors pour la première opération du voile Théo avait 3 mois et c'était très au fond de la bouche alors je lui mettais juste pour dormir....



à 6 mois...avec les manchons il jouait normalement et on les enlevait quand on était à côté.....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 22:47

Pour attacher les mains, et pour la tétine, ça dépend aussi de l'intervention, et du cas particulier de chaque enfant.

laure68, je ne sais pas si tu as vu le récit de l'intervention de mon fils (opéré d'une fente du palai mou), mais il pleurait tellement en salle de réveil qu'il est revenu avec sa tétine. On a demandé confirmation au DR Kaufmann, et elle était bien autorisée. Il a juste fallu, pendant 2 semaines après l'intervention, surveiller qu'il ne mette pas dans sa bouche de choses qui risquaient de blesser son palais(mais pour les éventuels doigts pas de problème, on a juste supprimé tout jouet qu'il pouvait mettre en bouche). Quant aux attaches, il est resté attaché 24 heures sur le ventre après l'intervention. Ensuite il n'était plus attaché.

Sinon les chirurgiens, rien à redire. Les infirmières sympa, mais quelques points de détail pendant l'hospitalisation qui ne nous ont pas plus (heureusement qu'on ne l'a quasiment pas laissé seul). Cela dit je pense que le ressenti est normal. Ce n'est jamais agréable de voir son enfant avoir peur et souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 14:49

je te donne un conseil dylan a été opérer aussi par le dr kauffman y a un peu plus d'un an et les "menottes" c'est franchement rien la journée quand tu le surveille tu lui mets pas et la nuit tu attache les ficelles autour de ses cuisses de facon ace qu'il puisse monter ses bras et bouger sans que sa monte jusqu'a la bouche tu comprends? moi dylan les menottes il les a garder 10 jours (normalement c'est 15) mais il a bien compris au bout du 10 eme jour je voyais bien qu'il mettais rien dans la bouche a part son ninin (lapin bleu en coton) alors je l'ai laisser et j'ai pas eu de soucis. n'hésite pas si tu veux des infos.
Revenir en haut Aller en bas
cecelle
Nouveau membre
Nouveau membre
cecelle


Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 10/08/2008

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:13

coucou moi aussi raphael a étè opère par mme kaufmann
ça c'est très bien passer
les menottes il les a garder 8 jours et ca c'est très très bien passer

si question je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
malyne17
Membre régulier
Membre régulier
malyne17


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 23/09/2008

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:04

bonjour,

je rencontre le dr Kaufmann le 28 oct. j'apprehende. ma puce arrive en janvier 2009.
pouvez vous me parlez de la 1ere rencontre
merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:00

et bien normalement le chirurgien devrait pouvoir t'expliquer un peu la suite...comment , quand...

sinon fait une liste de tes questions.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg   Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pr Bruan Dr Kaufmann Strasbourg
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strasbourg , Pr Bruant Dr Kaufmann
» Des nouvelles du Pr Sauvage (Strasbourg en 1996) ?
» DR KAUFFMANN Strasbourg
» Et le Dr STIERLE, à Strasbourg?
» dr kauffmann strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: