Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite histoire

Aller en bas 
+13
virgil28
ema
mamiebluepapo
mael77
aurore
vero26
Noah05
Sévi
théomama
Judith
sandrine 59
ruddie
Jérôme
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:19

en tout cas n'a jamais essuyer de remarques blessantes avant l'école primaire....si certains enfants se posaient des questions c'était jamais sur le ton de la moquerie...c'était plus que quelque chose les interpelleaient...et on ne peut reprocher à un enfant petit de se poser des questions de cet ordre....mais jamais cela n'a été blessant ou méchant...
Je ne pense pas non plus que les parents soient forcément derrière tout ça...bien sûr l'éducation compte dans la manière qu'on les enfants de réagire face à la différence mais la plupart de temps les enfants trouvent très bien tout seul les remarques déplaisantes qu'ils se balançent.
Et je dirais même que mon fils n'est pas non plus à l'abris de faire de telles remarques, malgré ses propres souffrances et notre éducation ouverte sur le sujet...je peux t'assurer que mon fils a parfois des manières de réagire qui ne sont pas les nôtres....
je pense que tout cela est assez complexe en fait....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:26

Je ne sais pas, tu as peut-être raison, de toute façon nos bout de choux auront besoin de toute l'aide qu'on pourra leur donner... Nous leur devons bien ça...
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:43

oui ...malheureusement même toute notre aide semble être parfois vaine...et c'est fou ce que je peux me sentire impuissante à l'aider vraiment par moment....
Je pense que je l'aide tout de même car il a mon soutiens et que je ne le laisse pas tomber...mais j'aimerais parfois pouvoir faire tellement plus pour mes enfants.....
Bref je ne peux pas plus....mais j'avoue avoir de la peine à être dans l'inaction....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:51

Tu sais j'ai connu ça avec mon grand frère qui est trisomique, toute mon adolescence je l'ai passé à entendre les pires vacheries sur mon frère, qu'il était débile, qu'il avait une sale tronche, qu'il n'avait rien à faire sur terre.... J'ai souffert toute mon adolescence à entendre ça, et crois-moi je me suis battue plus d'une fois avec tous ces idiots, je les haïs tu ne peux t'imaginer à quel point... Mon frère n'est pas idiot, mon frère n'a pas une sale tronche, mon frère à le droit de vivre comme tout le monde.... Et je n'ai pas envie qu'il arrive la même chose à Erwan car j'ai souvent vu mon frère en pleure et je ne veux pas voir Erwan pleurer... Je sais qu'il souffrira mais j'espère qu'il me parlera de ses souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 22:59

oui alors je vois que tu es bien placée pour comprendre tout cela....
alors imagine que mon fils en plus de devoir faire face aux autres avec son nez de travers ...il doit encore se justifier d'avoir une petite soeur avec un handicap....certains de ses copains l'on déjà traitée de mongole auprès de Théo...(quand je pense qu'en plus on a même pas ce diagnostique)....
Bref Théo a une double blessure narcissique sa fente et sa petite soeur différente....ça fait beaucoup pour lui....et ce n'est pas pour rien que côté psycho ce n'est pas toujours simple....
C'est difficile de vivre les souffrances de nos enfants....je dois dire que c'est vraiment la seule chose qui me brise encore le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:26

J'imagine très bien ce qu'il peut ressentir, il n'y a pas si longtemps je suis montée chez mes parents en hte-savoie et nous sommes allés nous promener sur les bords du lac d'annecy et biensûr des gens n'ont rien trouvé de mieux à dire en voyant mon frère et erwan "C'est la famille HORREUR, y en a un qui est mongole et l'autre c'est un monstre"....... Mes parents ont été obligés de me retenir car j'avais déjà foutue une baffe à un du groupe et j'avais choppé une nana par les cheveux.
Mes filles se sont mises à pleurer.... J'étais à 2 doigts d'appeler la gendarmerie mais ils se sont excuser.... Mais je les entends encore....
Mais de toute façon on aura beau en parler, mais contre la bêtise humaine malheureusement nous ne pouvons rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:42

ça c'est sûr....
il m'en vient parfois à souhaiter à ces gens là que la prochaine"horreur" soit pour eux.....
Je me dis qu'ils se prendront forcément cela une fois dans la figure!!!!
Cela dit dans notre association suisse une des mamans qui a une fille avec une fente a aussi une soeur trisomique...comme quoi ...on est jamais seul dans sa situtation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:48

je vous comprend que ça doit pas être facile et moi j'ai un seule enfant et il n'a qu'une fente. FRanchement je vous admire car je pense que ça doit pas être facile tous les jours pour vous et pour eux, mais quand on est maman on veut toujours donner le mieux à nos enfants donc on ne supporte pas la méchanceté des autres. Noua on a été encore épargnés sur les paroles méchantes on en a eu mais pas trop. Quand j'ai eu Noah je me disais que les gens qui avaient toujours tout beau tout rose et qui étaient méchants mériteraient d'aller faire un tour au Chuv et de voir tout ce qu'il y a et peut-être ils se rendraient compte que la vie n'est pas toujours tout beau tout rose
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:52

de toute manière il ne faut pas penser que les gens qui jouissent du malheur des autres vont bien!
ce sont de pauvres gens....soit trop débiles pour comprendre ce qu'il y a autour d'eux, soit avec aucune estime d'eux même....
Franchement ils sont à plaindre...et d'ailleurs les enfants qui embêtent le plus Théo ont eux même de sacrés problèmes!!!

De penser ça m'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2007 - 23:59

Oui c'est vrai... Généralement ce sont des frustrés... Mais je suis comme ça, les personnes qui m'entourent et que j'aime plus que tout au monde, il faut que je les protègent, enfin quand je peux biensûr... Je m'en rends souvent malade, mais c'est pas grave pour moi ils sont tout....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:04

c'est sur qu'il sne vont peut être pas mieux que nous et sont surement plus malheureux que nous, car il ne savnet même pas profiter de le bonheur. Mais le plus important c'est que nous on soit heureux, ha si on arriveraient à ne jamais s'emporter et pas faire attendtion ça serait tellement beau
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:24

moi aussi ca m'arrive de penser comme vous (véro26 et théomama) il n'y a pas plus tard que vendredi quand je suis aller en courses avec ma maman une caissière que j'ai vue une 1ère fois elle me dit en voyant loane ah! mais qu'est ce quelle ah elle est tomber et je lui est répondu oui mais rien de grave(je n'est pas voulu dire a cette fille sans importance que ma fille a eu une flb je sens les personnes a qui je peut le dire ou pas et je fait comme je le sens) puis elle ma répondu oh j'ai mal pour elle et je lui mais non et je suis partie puis nous retournons donc vendredi a sa caisse et elle me redit ah ca me fait mal en la voyant et sa ma blessé et c'est ma maman qui lui dit mais faut pas dire ca et nous sommes partie et j'ai dit a ma mère je ne viendrai pas la prochaine fois a sa caisse parce que la prochaine fois je sais pas comment je vais réagir.C'est vrai et je le ressent depuis que j'ai loane je suis un peu agressive mais je ne le veut pas mais des fois c'est plus fort que moi des fois j'ai du mal a le vivre par rapport aux regards des autres mais avant tout je suis fiére d'avoir ma petite loane qui veux commencer a marché qui m'appelle maman qui se fait conprendre avec sa tete pour me dire oui ou non et me fait rire quand t-elle danse (elle adore la musique et a 1 an elle a s'est préférence comme paf larage ou comme balance toi de tony parker et pleins d'autre je l'aime vraiment très fort se petit bou de femme.bizou A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 9:17

mais tu vois Premium, bien que je puisse comprendre que tu n'ai pas envie de déballer toute ta vie à tout le monde, je pense que dans ce cas là une petite info pour cette dame aurait facilité les choses....Cette dame était juste touchée par le problème de ta fille....ça partait plutôt d'un bon sentiment...je pense qu'on peut aussi dire aux gens de manière entendable et non agressive...le choses qui nous dérangent....
ça s'appelle éduquer les autres...et sur le sujet des fentes c'est nous les pros !!! c'est à nous de faire passer le message!!
car personne ne va le faire à notre place....de la même façon qu'on peut aussi dire à quelqu'un "vous savez je comprends que le fait de voir ma fille vous touche,c'est gentil de votre part, mais ne le dite pas trop haut car elle est en face de vous et vos mots la touche aussi...."......il faut expliquer les choses aux gens.... super
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 10:30

premium, c'est toujours ce genre de situation qui énervent c'est sûr moi dans ce cas là j'expliquais presque tout le temps ce que Noah avait et voilà. Mais aussi une fois je me disais faut pas qu'elle me regarde comme ça car je vais lui dire 2 mots... enfin c'était plutôt à sa maman qui aurait mériter car elle laissait sa fille passer mille fois à côté de Noah et se cachait la bouche en le regardant et la mère tranquille buvait son café sans rien dire, sur le moment j'ai rien dit car son pti frère avait déjà secoué 10 fois la poussette et j'avais déjà gueulé car Noah dormait dedans et au milieu de la Migros je me passe d'un scandale!!!
et ça doit être trop chou de la voire danser ta puce, ils sont vraiment trop mignons nos bébésPetite histoire - Page 2 Banane01

Isa Pas mal ta dernère phrase faudrais que je m'en souvienne

biz
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 12:29

oui je suis d'accord avec vous mais ils y a quand meme des personnes meme avec une expliquation qui reste sur des préjugers néfastes dans le genre ca se verra toujour quand t-elle sera plus grande,et je dois vous que n'en a quand vos la peine et d'autres pas.bizou A tOUT<merci bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:27

bien sûr...parfois c'est desespéré...bon si on veut vraiment être méchant on peut toujours dire qu'avec un risque sur 700 ça peut leurs tomber dessus un jour...et que ce pauvre enfant sera bien à plaindre!!!

bref...on est vraiment entouré d'imbéciles...mais le drame c'est qu'on est toujours l'imbécile de quelqu'un d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:52

Ouais c'est vrai quand vous lisant ça met le moral à zéro car des imbéciles malheureusement il y en a PARTOUT. Des fois à commencer dans les familles mais bon.....
Et comme tu le dis si bien "premium" heureusement que nos bout de choux sont là pour nous surprendre surtout qu'Erwan et comme Loane, il adore danser (il doit tenir ça de moi...) souvent lorsque la journée a été difficile avec Erwan on s'éclate sur la musique.....
Il faut essayer de rester zeen.....
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:43

bourjour véro26,je te remercie pour ton message et je fais comme toi je m'éclate a me d'éfoulée sur la musique avec mes deux chéries et sa me fait du bien parce que le monde extérieur est dur parfois.Je sais pas si tes comme moi mais quand bizou t-on regarde loane je regarde les gens c'est plus fort que moi.:enfants:
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007 - 19:52

Disons que les regards des gens j'essaient de ne pas trop y penser...
Il faut passer outre.... de toute façon nous ne pouvons rien contre ça....
Pour moi le plus dur ce sont les paroles, pourtant je ne suis pas d'une nature violente (au contraire), mais je ne supporte pas les gens qui se permettent de critiquer....

Mais on s'éclate sur la musique le reste.......
bizou
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petite histoire - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:30

Bonjour

je me permets de rajouter mon grain de sel

j aurai détesté que mes parents interviennent lors de mes soucis a l'école
Vous risquez plusieurs choses:
d'une part de le surprotéger, dite vous bien que des cons y en a à l école au collège au lycée et encore après, vous ne serez pas toujours derrière lui
Soutenez le mais ne faite pas le boulot à sa place
Ecoutez le quand il rentre, consolez le, expliquez lui que lui il a plein d autre qualité, que c est pas si grave et que y a pire que cela
Aprenez lui a ne pas focaliser dessus a etre extraverti et comme les autres
Votre marmots n aura qu un désir toute sa vie c est etre "normal".

seconde chose vous risquez d en faire un paria
parce que pour les 10% de gosses et parents qui vous écouteront y en aura 90% qui se moqueront de lui parce que "il a besoin de sa maman pour se défendre" et oui c est comme ca les gosses
ne pariez pas sur l indulgence et la sympathie des gens, y en a que très peu ouvert d'esprit
je comprend votre désir de bien faire mais selon moi ce n est pas une bonne idée sauf si évidemment ca devient insuportable

c est un avis perso j espère ne choker personne

bye!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:15

oui tu as raison.....aussi....
consciente de cela j'essaie toujours de trouver un juste milieu!
mais à partir d'un certain stade je pense que les enfants doivent réentendre certaines règles et que quand tous les adultes ne font plus qu'un alors je peux te garantir que c'est très efficace!
Il y a tout de même des limites , et au jour d'aujourd'hui je pense qu'il faut tout de même ne pas laisser faire n'importe quoi sous prétexte de ne pas s'en mêler pour ne pas faire de notre enfant un souffre douleur.
Et pour moi ces limites sont les coups et les insultes....
et si les enfants ne comprenent pas cet interdit à 9 ans alors à mon avis on est mal barré pour la suite!
Je pense par contre que c'est mieux de passer par les parents des autres enfants....et que l'interdit soit redonné à la maison. En tout cas je trouve que quand entre adultes on peut se mettre d'accord et se parler cela montre aux enfants qu'ils n'ont pas tout pouvoir....
Et, je ne sais si les français sont plus bouchés que les suisses, mais en tout cas moi j'ai toujours pu parler avec les autres parents lesquels sont collaborants ....je crois que ce n'est pas dans leur intérêt non plus d'avoir un enfant tappeur....
bon c'est vrais que dans un village c'est plus facile à gérer...mais je ne vis pas que dans mon village non plus...
Finalement le mieux c'est de se mettre les parents dans la poche...après on est tranquilles....
Revenir en haut Aller en bas
G6K
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 24/09/2006

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:04

Je suis d'accord avec kisko, je crois qu'il faut laisser l'enfant se debrouiller et apprendre à se defendre. C'est comme ça qu'il va reusir à acquerir un caractére bien à lui qui va lui permettre aprés de pouvoir tout encaisser. Le collège pour lui sera une rigolade et le lycée encore mieux. Trop le protéger, c'est ne pas le preparer au monde exterieur. Le fait qu'il puisse se defendre seul va lui créer une petite reputation dans son école et ça il va aprécier <w. Ca va, deplus, lui donner une certaine assurance qu'il ne peux avoir qu'en se debrouillant seul.

Aprés bien entendu, si les soucis persiste et devienne trop important, il est peut être necessaire d'en parler au parents qui devront, chez eux, en parler à leurs propres enfants. Mais je pense que cela doit être fait en dernier recours.

Mais, félicitation à Noèmie, si ça continue comme ça, elle file droit vers la belle vie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:32

faut trouver le juste milieu.....comme à toute chose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire ...[CELESTIN et pfeifer]
» la famille
» mon histoire
» mon histoire
» Une belle Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: