Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite histoire

Aller en bas 
+13
virgil28
ema
mamiebluepapo
mael77
aurore
vero26
Noah05
Sévi
théomama
Judith
sandrine 59
ruddie
Jérôme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:51

Bonjour,

Ma fille Noémie a maintenant 7 ans. Elle est en CP et commence à lire. Le temps passe vite... Je ne sais pas si l'humour qui caractérise mes propos est évident à l'écrit mais sachez que je souris en écrivant ces lignes et les suivantes aussi.

Ma petite histoire est celle de ses relations aux autres. En maternelle, Noémie était une petite fille résevée, timide, avec peu ou même pas de copine. Elle passait souvent ses récréations seule. Bien entourée dans le milieu familial, ses relations sociales restaient limitées. Pas d'invitation à des anniversaires. Bien embêtée pour décider qui inviter au sien...

Il faut dire que le fait qu'elle a eu une FLP se voit comme le nez au milieu de la figure. Elle m'a rapporté à quelques reprises des remarques blessantes de quelques camarades, s'être fait appeler "sorcière". On en a parlé à plusieurs reprises. Il y a eu quelques pleurs. La dernière année de maternelle a vu une évolution. Ma fille prenait de l'assurance, s'ouvrait aux autres. En plus, à la maison, on aime bien les sorcières. On en a une accrochée dans le salon depuis dix ans.

Maintenant, c'est le CP. Les premiers mois furent difficiles. Quelques remarques blessantes. Des récrés et des cantines passées seule. Mais Noémie est passée par dessus tout ça. Elle est maintenant très bien intégrée, a des copines et des copains. Elle est plus souriante qu'elle ne l'a jamais été. Elle est parfois invitée par une copine ou une autre pour passer un après-midi à jouer.

Je suis d'un naturel fataliste, je crois. J'ai tendance à m'attendre au pire et cela me permet de ne jamais vraiment être pris au dépourvu. Et donc je m'attendais à ce que les relations de ma fille avec les enfants de son âge soient problématiques pendant des années. Nous avons donc devant nous quelques années de répit.

Bref, tout va bien. C'est surprenant mais c'est appréciable. Fin de la petite histoire qui finit bien. Je vais commencer à m'inquiéter pour ses relations aux garçons et comment la mettre en garde contre cette partie du genre humain. Mais il y a des chances pour que ce soit en pure perte. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 8:19

Bonjour Jérome!

Je suis très heureuse que ta puce réussisse enfin à s'épanouir et à se faire des coapins! Je suis comme toi figures-toi! Plutôt fataliste! Moi aussi je suis persuadée que Swann aura des pb relationnels en grandissant surtout!
J'essaie de le faire un max s'ouvrir aux autres, il est chez les moyens et a déjà 4 ou 5 copains, c'est pas mal je trouve!!
Mais bon, il est comme nous petits, pas très expensif, plutôt timide, contrairement à sa soeur qui est une vraie meneuse! Donc le caractère joue beaucop aussi!
En tous cas félicitations à ta petite Noëmie, j'espère que cette année elle ne saura pas qui choisir pour son anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 9:21

Salut Jérôme,

J'espère que Léo saura comme ta puce se faire un tas d'amis mais d'ici là, j'ai le temps de voir venir (il n'a que 22 mois) quoique à la crèche c'est déjà un p'tit "caïd" <gars , un chef de bande !!! Wink

A bientôt et au plaisir de te lire !!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:31

Quelle jolie petite histoire! tu dois être très content et aussi très fier qu'elle soit passée par dessus tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:52

merci Jérôme ...pour la petite histoire....dans laquelle bien évidement j'ai pu reconnaitre quelques bout de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 29 Mar 2007 - 12:19

Merci pour ton témoignage sur ta petite Noémie, Jérôme, c'est rassurant de te lire et de se dire que tout finira bien...

Je suis comme toi et ruddie, je sais pertinamment que Lucas aura des moqueries et qu'il devra vivre avec sa différence, à nous en tant que parents d'aider nos petits à se faire une place dans cette société que nous demande malheureusement d'être de plus en plus parfaits... Peut-être seront-ils à leur tour plus tolérants avec les autres ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:52

Merci pour vos réactions.

Ce petit bilan me permet de regarder un peu en arrière et de me dire que, finalement, tout s'est plutôt bien passé, même s'il y a eu des moments difficiles. Je crois que ma fille arrive à un âge où elle commence doucement à nous échapper un peu au travers de ses activités périscolaires, de ses copines et de l'école.

On verra bien ce que l'avenir nous réserve. Mais là, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:59

jolie petite histoire qui nous permet de nous rendre compte que ça sera peut-être pas facile mais qu'à la fin il aura aussi des pti copains copines... Je me demande souvent comment ça se passera plus tard, est-ce qu'on se moquera de lui ce que je n'espère pas mais j'y pense souvent... un gros bisous à ta puce c'est super et qu'elle continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 2:02

Bonjour Jérôme,

Il est 0h50 j'ai un peu de mal à dormir, j'ai ma fille qui rentre de son séjour linguistique et le voyage se passe de nuit alors je stresse un peu...
Mais ce n'est pas le but de ma réponse... J'ai trouvé ton témoignage touchant, j'ai peur aussi des réactions des enfants lorsque Erwan ira à l'école, alors pour éviter tout ça, je suis allée voir le directeur de l'école maternelle et je lui ai expliqué le problème d'Erwan et gentillement il m'a proposé de venir en parler aux parents et aux enfants de l'école.
Erwan n'a que 16 mois, il a encore le temps de penser à l'école mais pour le directeur et les maîtresses il vaut mieux que je viennes le plus tôt possible pour en parler. Alors après les vacances je dois aller un après-midi expliquer ce qu'est une F.L.P et ainsi jusqu'à ce qu'il rentre en maternelle j'irai une après-midi dans l'année.
Je ne sais pas si c'est la solution mais qui n'essait rien n'a rien...
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 9:09

J'y ai pensé aussi, pour quand Hugo ira à l'école, mais je me dis que si nous le disons pas aux autres enfants, ils ne le remarqueront peut être pas et si ont le dit ils se moqueront peut être davantage, j'avoue que je ne sais pas encore, il me reste plus d'un an pour y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 16:48

je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. Tout dépend de l'école. Pour nous qui habitons dans un petit village avec 2 classes de maternelles/cp, je ne me suis pas posée la question concernant Marien. En fait, aucun de ses petits copains ne s'est moqué de sa petite oreille. je crois que les enfants sont arrivés le même jour à l'école avec l'angoisse de l'inconnu et ont fait connaissance dans ce contexte. Après, ils se sont habitués au physique de chacun et ne font pas de remarques. Pas mal d'enfants, chez nous, ont un oeil caché pour faire travailler l'autre et je n'ai jamais entendu un enfant demandé ce qu'il avait aux yeux.
Je pense que les problèmes( qui concernent la majorité des enfants FLP ou non), liés aux moqueries viennent plus tard,pas en maternelle.
de toute, façon, qui n'a jamais subi de moquerie de la part de camarade de classe?
christelle
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 17:07

je suis d'accord avec toi Mael77, je pense que les prbs de moqueries viennent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 18:01

Je n'ai pas eu besoin d'aller à la maternelle pour expliquer ce qu'est une FLP aux enfants mais au CE1, un jour Valou ma grande fille est revenue en pleurs et m'a dit qu'un petit camarade s'était moquée d'elle et l'avais appelé bouche tordue.....j'ai essayé de garder mon calme et lui ai demandé si elle voulait que j'aille voir sa maitresse avec elle, elle m'a dit oui. J'ai pris rendez-vous avec la maitresse et elle a pris ma fille dans ses bras et lui a dit on va leur montrer que tu es une belle petite fille et on leur expliquer...tout s'est bien passé ensuite...Oui c'est vrai les enfants ne sont pas tendre entre eux mais dans la plupart du temps il suffit de prendre le temps de leur expliquer..... ce n'est pas comme les adultes qui se moquent ouvertement et gratuitement de certaines personnes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 21:22

théo n'a eu aucun souçis jusqu'à l'école primaire...nous habitions un village ou tout le monde connaissait Théo et les petits ne remarquent encore pas ces différences ou en tout cas ne s'en moquent pas.
nous avons déménagé dans un autre village à l'entrée à l'école primaire et là...catastrophe....Théo du jour au lendemain avait une fente et un nez de travers. Je suis allée à l'école j'ai montré des photos et les choses se sont un peu tassées. Malheureusement quelques garçons ont pris théo comme souffre douleur....et selon les périodes la situations est pénible....alors on essaie de faie au mieux dans tout cela....et on espère que ce qui ne le tuera pas le rendre plus fort....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptySam 31 Mar 2007 - 22:30

je sais pas non plus si c'es tune bonne chose car pour moi c'est pour plus tard. J'habite aussi un pti village, et il n'y a pas beaucoup d'enfant de la même année... JE pense pas aller à l'école quand il sera petit car les parents me connaissent et je l'espère mais si parfois j'ai un peu peur sauront ne rien dire ou expliquer comme il faut pour pas que Noah subisse. Après il ira à l'école pour le cycle cen qui est le Lycée en FRance si je dit juste et j'espère que là ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
ema
Membre régulier
Membre régulier
ema


Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 26/02/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:38

Alors Bravo à la petite Noémie (et dans 7 ans ce sera pour les sorties (ou les dépassements de couvre-feu) que vous vous inquièterez Wink )

Perso, pour l'école, j'ai bien peur que l'on ne puisse pas y faire grand chose. On ne peut pas tout backer pour l'enfant et on ne peut pas non plus se mettre la tête dans le sable en se disant qu'avec le caractère ou la personnalité qu'il a, il n'y aura pas de problème. Parce qu'on ne sait pas, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte... Il faut être là, supporter et réagir et prévenir, si possible.

Dans mon cas, les "problèmes" ont commencé au primaire vers les 5 ans, mais je n'ai jamais eu de problème avec les enfants de mon âge, c'était avec les plus vieux ou lorsqu'on faisait des activités avec d'autres écoles. C'est aussi les frères ou soeurs qui "souffrent" de cette situation. Parce que c'est moins "gênant" de leur demander à eux ce qu'a leur soeur qu'à la personne concernée.

Moi, je n'aurais pas voulu que l'on explique ce que j'avais, mais chaque enfant est unique et je crois que les parents doivent s'écouter et que vous savez ce qui est mieux pour votre enfant. Encore aujourd'hui, je ne m'identifie pas comme quelqu'un ayant une fente, et il n'y a rien qui m'énerve plus que de me faire demander si j'ai un "vous-savez-quoi". Mais ça c'est propre à moi.

Toutes mes sympathies à Théo, c'est une phase pas facile, mais ça passera. Les gens finissent pas évoluer. Théo a déjà un avantage sur eux. Je suis certaine qu'il a une sensibilité plus grande que les autres enfants (pas dans le sens de sensiblerie) mais une certaine maturité notamment face à ce qui est différent (une plus grande ouverture, quoi). Mais desfois, je me dis qu'il y a quand même des coups de pieds qui se perdent... C'est une question d'éducation, ou il y a vraiment des gens qui naissent cons et méchants?

Bon j'ai terminé avec ma longue dissertation. J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé et que je n'ai pas froissé personne.
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:22

maman de loane qui n'a que 1 an, mais moi aussi je pense aussi aux moqueries quand t-elle ira a l'école mais j'espère que dit si la elle aura du caratère et de la force . j'ai peur quand j'irai la chercher à l'école et qu'elle soit en pleure et de ne pas vouloire y retourné et de ne pas savoir quoi lui dire ou faire. j'espère une chose que tout ira bien il y a encore le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:23

je pense de plus en plus au remarque que pourrait recevoir Ethân.ce qui me chagrine le plus c'est qu'Ethân n'a que 18 mois et je pense qu'il ne se rend pas forcement compte à partir du moment ou ce n'est pas direct.je m'explique.
Il y a 3 semaines,Ethân a été bien malade et nous sommes allés 3 fois ds la semaine chez le docteur.Le mercredi il avait encore bcp de fièvre et nous avons rencontré 2 petites fille avec leur parent.La plus grande de 5 an environ a fait une remarque.Elle a dit:"il a une drole de figure ce petit garçon!!!"j'ai repondu que c'etait normal puisqu'il etait bien malade!!!(il avait les yeux globuleux,cernés et rouges!!!forcement!!!!)elle a insisté mais sa mère lui a repeté de ne pas dire ça,que c'etait normal car il etait malade et que elle aussi elle avait la même tête ds ces cas là.Sur ce la petite va jouer et Ethân aussi.Et la je l'entent qui repète la même phrase doucement à elle même et qui rajoute:"on dirait qu'il fait la grimace tout le temps!".....Vous prenez ça comme vous voulez mais moi je ne pense pas que ce soit à cause du fait qu'il etait malade!!!!
2 jours plus tard on retourne chez le doc et là la même petite fille et le même remarque...Mais sa mère l'a fortement grondé et elle est parti jouer.
Moi je ne pense pas que sa remarque etait du au fait qu'Ethân avait de la fièvre.Je sais qu'elle ne voulait pas être mechante mais elle a fait cette remarque.Le pire c'est qu'Ethân l'a regardait qand elle disait ça et j'avais le coeur serré (et je l'ai toujours)de le voir comme ça.Il ne comprenait pas ce qu'elle lui disait et ça m'a fait mal de le voir comme ça,dans cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 10:27

nanysh c'est sûr que dans cette situation c'est toi qui est plus malheureuse qu'Ethan car lui n'a pas réagi pourquoi et je pense que je serais dans le même état que toi, Et peut-être que vous n'aurez plus de remarques à ce sujet... Ce qui m'impressionne il ne me semble pas que ça se voie beaucoup donc serait-ce possible de laisser le bébéfice du doute en se disant que sa réfléxion ne soit pas à cause de la fente. Un gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:07

Nanysh je te comprends, moi aussi j'aurais mal au coeur si quelqu'un faisait une remarque comme ça à mon petit bout

nos petits (tellement mignons) ne comprennent pas encore (et peut-être heureusement pour eux) ce genre de remarques, c'est nous parents qui ressentons l'impact d'une telle remarque

pour ce qui est de l'école (c'est encore loin tout ça pour Mathéo), je ne pense pas aller parler de la fente, je me dis que si ça se trouve personne n'y fera attention (je sais je suis naîve et je rêve peut-être ...)
et puis on se moque de tout et de rien (gros, maigre, petit, grand, oreilles décollées, lunettes, ...)

par contre s'il devait y avait des problèmes j'irais expliquer et faire mon petit exposé ... mais je pense que ce sera plutôt en primaire

enfin bref, je crois que j'attendrais de voir comment ça se passe ...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 12:02

tant que ça leurs passe dessus je pense que c'est tant mieux et autant s'en réjouir...
Nanysh pourquoi n'as-tu pas pris la liberté d'expliqué à cette fillette pourquoi ton fils à un visage différent...?
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:03

oui en principe ça commence en primaire, c'est sure ce n'est pas la peine d'aller expliquer à la maitresse si rien ne se passe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 14:41

tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:19

bonjour nanysh,

Je comprends ta réaction, je vis ça tous les jours lorsque je me promène avec Erwan, et vous vous trompez en disant que c'est en primaire que les moqueries commencent. Les petits entre eux ne se font aucun cadeaux et ça commence déjà lorsqu'ils sont au bac à sable....
Si je vais en parler à la maternelle, c'est qu'une grande partie des élèves se retrouveront en primaire avec Erwan alors autant commencer le plus tôt possible et tant qu'à faire responsabiliser les parents, car les remarques qui sont faites par les enfants, se sont les parents qui les ont dites avant, l'enfant ne fait que répéter.
Enfin c'est mon point de vue, maintenant j'ai bien compris que pour vous il faut attendre la primaire. Je verrais bien mais je sais que quoi que je fasse ce sera à Erwan plus tard de savoir se défendre contre les moqueries de certains et il aura du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire EmptyVen 6 Avr 2007 - 16:29

tu sais Véro les petits n'ont pas "toujours" besoin des parents pour faire des remarques aux copains....lorsqu'ils en font ce ne sont pas des remarques blessantes c'est plutot pourquoi toi tu as ça et pas moi ou pourquoi moi j'ai ça et pas toi!!!!! enfin je pense!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Petite histoire Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire   Petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite histoire ...[CELESTIN et pfeifer]
» la famille
» mon histoire
» mon histoire
» Histoire d'allaitement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: