Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La maladie de Dever

Aller en bas 
+12
dadoude
Marika
truiss
manu chocho
dodo
Noah05
théomama
maguy
mamiebluepapo
dimileen
mael77
sandrine 59
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:02

Merci les filles de votre soutien !!!
<merci <merci
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:33

désolée pour Manon

j'ai vu une photo de la fameuse chaussure et c'est vrai qu'elle est très très moche ...

le plâtre passera plus "inaperçu"

bon courage à ta puce et bonne guérison
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:40

La pauvre puce...
C'est bien dû à sa croissance alors ?
Comment Manon a-t-elle réagi quand elle a compris qu'elle aurait un plâtre ?
Je me souviens que ça m'avait plutôt amusée d'en avoir un !Surtout que ce n'était pas tombé en plein été, où on est tentés de jouer à l'eau.
J'avais été l'attraction des groupes d'enfants et chouchoutée... je reconnais qu'il y avait des inconvénients aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:46

un gros bisous Manon et courage à vous 2.
christelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:05

zut alors...c'est sur que ça va être contraignant....bon courage à elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:49

bon courage manon mais tu verra ça va passr vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:02

Bonsoir les filles,

Manon a demandé au médecin si il ne pouvait pas lui mettre le plâtre tout de suite à la place de cette chaussure de Barouk mais il a dit qu'il fallait d'abord qu'elle porte cette chaussure environ 1 mois (je ne sais pas pourquoi ?) et que seulement après elle aurait son plâtre pour une immobilisation totale du talon pendant 4 à 6 semaines et surtout aucunes activités physique (pas facile c'est un paquet de nerfs, elle ne tiens pas en place !!!), elle qui pensait reprendre l'entrainement de moto cross ( c'est une fan de ce sport comme son père, et il y a Léo qui est déjà branché moto Wink !!!).

Merci à toutes de votre soutien !!!merci

A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 8:47

Aie c'est sûre que le moto cross pour elle ce n'est pas indiqué avec toutes les secousses, il va faaloir qu'elle s'arme de patience la pauvre puce!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:07

hello Bonjour les filles,

A mon avis, pour cette année le moto cross c'est fichu pour elle, mais bon c'est pour son bien et j'espère que ma puce le comprendra !!!calimero

A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:13

j'ai vu la photo de cette fameuse chaussure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:17

Elle est franchement pas belle du tout affraid mais bon, il faut faire avec jusqu'à ce que le médecin lui pose son plâtre !
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:23

oui ,c'est sur !!!!
et comment à t'elle réagit
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyMer 21 Mar 2007 - 10:40

Bonjour Dadoude, hello

Au début, elle ne voulait absolument pas la mettre mais là ça va un peu mieux car on l'a un peu "customisée" à sa façon et ça passe un peu mieux ! Wink
Ce qu'elle redoutait plus c'était le regard des enfants de son école car les moqueries et la conneries des autres elle connait Mad , en juin 2006 elle s'est fait "recollée" les oreilles suite aux injures et aux humiliations de ces "p'tits cons" (excuse moi moi du therme) elle était très très mal dans sa peau et l'ORL a dit qu'il fallait lui faire pour qu'elle se sente mieux et aujourd'hui ça va beaucoup mieux de ce côté là, elle a repris de l'assurance et confiance en soi ! super

Bisous à toi et à ta puce !
bizou
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:51

Bonsoir les filles,
Ca y est, Manon a eut son plâtre (en résine) aujourd'hui et en plus le médecin lui a laissé choisir la couleur et bien sur elle a choisi rose fluo !
Elle a pas encore trop l'habitude avec les béquilles et c'est plutôt la cata !!!Confused
Elle accepte mieux le plâtre que la chaussure de "Barouk" même si c'est plus contraignant.
Elle doit le garder déjà le garder pendant 6 semaines (pas top pour ses vacances !!!Thumb down ) et après le médecin verra si il faut prolonger ou pas ???<doc2<
Bonne soirée et bonne nuit !reve
bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 1:32

qu'est ce que je t'avais dit....un plâtre au moins ça fait pas handcapé!!! ils sont incroyable ces enfants...
rose fluo....c'est cool....il reste plus qu'à y mettre quelques paquerettes!

et bien on lui souhaite bon courage et qu'elle ménage son dos...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 9:19

Bonjour les filles,

Il faut aussi que je ménage le mien de dos puisqu'elle ne maitrise pas encore tout à fait les béquilles, je doit la porter pour pas mal de chose et ce n'est pas un poid plume Laughing (35 kg) !!!

A très bientôt !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 10:48

je me rappelle que quand j'étais gamine, je trouvais ça cool d'avoir un plâtre et surtout des béquilles

j'aurais adoré me balader avec des béquilles (à l'époque, je sais bien qu'au bout de 3 jours j'en aurais déjà eu marre ...)

j'espère que ces 6 semaines passeront vite pour ta fille
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 14:34

Salut les filles,hello

Ca fait même pas 24 heures qu'elle a son plâtre et elle en a déjà marre et en plus il fait super chaud:sun: , c'est pas de chance pour elle !
L'année dernière, début juin, elle avait subit une othoplastie des 2 oreilles (recollées) et il faisait aussi super chaud alors avec le gros bandage sur la tête c'était pas génial non plus mais bon elle est super courageuse ma grande poulette super !!!
Elle galère toujours autant avec ses béquilles donc je suis retourné chercher des béquilles plus adaptées à sa taille et on verra bien car hier le pharmacien m'avait refilé un modèle adulte Thumb down !
La maladie de Dever - Page 3 Bon_weekend5
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 16:55

c'est sûr qu'avec ce temps ça doit être pénible!!!

en tout cas bon courage à elle....ça me fait penser que j'ai toujours mal au mien ...de talon...et que d'être restée tranquille la semaine passée parce que j'était malade m'avait bien diminuer la douleur...mais bon je peux pas rester allongée tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:33

Bonjour les filles,

Ca y est, on va cet après-midi à 16 h à l'hôpital pour retirer le plâtre de Manon, il était tant car elle commence à en avoir marre et je la comprend puisque ça fait un peu plus d'un mois ! Mr.Red
Elle a était super courageuse ma poulette et je ne penssais pas que ça se passerait "si bien" puisqu'elle ne tient pas en place mais bon encore quelques heures à patienter et c'est tout, enfin je l'espère !!! I love you

Par contre on a RDV mercredi après-midi pour lui faire retirer une verrue plantaire à l'autre pied et j'espère qu'elle n'aura pas trop mal ! Je ne connais pas du tout les méthodes que les dermathologues utilisent pour enlever les verrues plantaires, est-ce que quelqu'un connait ????????? bizarre
bizou bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 14:38

c'est cool que tu donnes des nouvelles parce que je me posais justement la question du platre de ta fille..faut dire que perso j'ai toujours mal à mon talon...alors je pense souvent à vous!!!

A l'époque de quand j'étais petite ils les brûlaient avec du froid....et je crois que ce n'était pas vraiment douloureux....mais cette info remonte un peu...il y en a surement des plus fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:16

Non Isa, c'est toujours comme ça qu'ils enlèvent les verrues plantaires... J'ai Alice qui a souvent des verrues, elle commence à avoir l'habitude...

Pour ce qui est de la maladie de Dever, j'ai une petite cousine qui elle a eu beaucoup moins de chance que ta fille, car elle aussi a eu ces fameuses chaussure (qui ne lui ont servis à rien), mais en plus elle a dû rester à l'hôpital pendant les 6 semaines ou elle a eu son plâtre...

Maintenant elle va très bien, mais ça été une dure épreuve pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:17

coucou contente des nouvelles, c'est super et fait un gros biosu à ta puce qui a été super courageuse. elle aura encore qqch de spéciale à faire pour son talon?

Pour les verrues je sais que les dr les enlèvent au froid et je sais pas si il y a d'autres manières. Pour le froid à ce qui parait ça fait pas mal mais je n'ai jamais passé par là donc je peux pas te dire sur à 100% biz
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:38

Bonjour! super nouvelles pour Manon... Vous allez vous sentir plus légères du coup!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:02

Excuses-moi Sandrine, je suis partie dans ma petite histoire famililale drunken , mais je suis contente pour ta puce... J'espère que le fait d'avoir eu le plâtre lui aura fait du bien.....

Allez courage, plus que les séances de kiné......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Dever - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Dever   La maladie de Dever - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Dever
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la maladie génétique de ma fille !
» 4q21...c'est la maladie de ma fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: