Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 émission de radio sur les fentes

Aller en bas 
+2
Marika
théomama
6 participants
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyLun 5 Mar 2007 - 23:00

comme je suis plutôt du genre humble....mais surtout tête en l'air...je ne vous ai pas encore dit que j'avais participé à une émission radio sur la radio suisse romande il y a une année...
Il y a avait aussi notre chirurgienne et l'orthodontiste et le témoignage d'une des femmes de notre association...
bref c'était plutôt une émission courte mais complète alors si vous voulez l'écouter....
il vous faut aller sur ce lien

http://www.rsr.ch/la-1ere/on-en-parle/emission_archives_view?b_start:int=1000&-C=


puis vous allez voir les sujets ...daté du 27 mars 2006

et là vous trouvez l'émission sur les fentes...

cliquer le haut parleur à droite...et écoutez.....hé vous allez m'entendre pour une fois....dingue...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 2:13

J'ai écouté avec beaucoup d'attention, c'eétait très intéressant. J'ai senti nadine très marqué psychologiquement, ca m'a fait de la peine, car j'ai projetté son parcours sur celui de mon fils (bien malgré moi), j'ai tellement envie de ne pas "dramatiser" et de me dire que ça se passera bien pour lui, mais je n'y arrive pas ! et puis elle dit aussi se sentir bien au sein de votre association, (tout comme moi sur le forum) on se sent aider compris et puis parfois meme on ne parle pas de la "fente" on parle de tout et de rien. J'espère qu'il existera encore quand mon petit sera grand pour que ca l'aide lui aussi.
Enfin voilà, par ailleurs, je trouve que tu as une très jolie voie, très douce et très agréable a écouter !

Je t'embrasse,

Marika
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:26

et un bel accent!!! :-)
Merci de nous avoir fait partager cette émission, vraiment très interessante!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:53

merci les filles d'avoir pris le temps d'écouter....oui l'accent évidement ....je suis grillée!!!!!
je comprends que le témoignage de Nadine t'ai touchée...mais elle a mon âge et le parcours était plus dur à cette époque....enfin je pense. Regarde Adrien, qui fait partie de notre assoc et vient depuis peu sur le forum ,le vit mieux...enfin il me semble....

Et puis Marika ...lorsque les choses n'existent pas ...on peut toujours les créer.....ne soyons pas que des consomateurs....

soyons créateurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:16

quelle bel accent et quelle capacités d'elocutions, superbe emission !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:17

je viens d'écouter ce débat fort intéressant et une petite phrase de la chirurgienne a retenu toute mon attention, elle a confirmé que la future maman ne doit pas manqué d'acide folique même pour les fentes!!!
Merci Isa de nous avoir fait partager cette discussion....avec l'accent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:53

Je viens d'écouter l'émission et je trouve que vous avez beaucoup de chance en Suisse d'avoir une équipe médicale qui prend en charge les parents dès l'annonce d'une FLP. C'est ce qui me manque ici, j'ai l'impression que nous sommes livrés à nous même, il n'y a pas d'écoute ou alors trop d'optimisme.
Je me rends compte qu'avec Maëlie je suis obligée de me débrouiller toute seule, c'est le parcours du combattant pour moi. Heureusement que ce forum existe pour nous aider.
Au fait Théomama tu as une très jolie voix et un bel accent

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:58

Qu'est ce qu'elle a changé Ta petite Maélie, eh oui elle va bientôt avoir 1 an!!!jolie petite puce gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:07

Merci Mamie Laughing
Dans 1 mois Maëlie va avoir 1 an, je n'ai pas vu passer cette année
bisous à toi

Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:15

ah ca c'est sur lalie moi c'est pareil avec axel !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:22

Eh oui on est déjà au mois de mars, c'est fou ce que ça défile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:36

oui on a la chance d'avoir une chirurgienne qui avait fait la formation de psy avant ...ça aide....vraiment....
c'est une femme compétente et douce et rassurante et exigente et calme...bref en plus elle est belle ....
Quand on ressort de chez elle on est toujours sous le charme et complètement rassuré....on est vraiment content de l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:57

C'est vraiment une personne comme ça qui nous manque ici Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:08

Isa, c'est marrant que tu parles de l'émission maintenant car justement ce week-end avec mon mari on a réécouté l'émission (on a le CD)

c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir une chirurgienne hors pair, qui en plus est dotée d'un sens des relations humaines extraordinaire ...

je savais pas qu'elle avait une formation psy ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





émission de radio sur les fentes Empty
MessageSujet: Re: émission de radio sur les fentes   émission de radio sur les fentes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
émission de radio sur les fentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission Radio Suisse Romande
» émission sur la radio suisse romande
» écouter la radio....
» liste d'idées en passant
» differentes fentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: