Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Vally et Timéo

Aller en bas 
+18
maguy
Judith
bagad
manu chocho
angel27150
dimileen
Patricia
mael77
mamiebluepapo
estelle16
dodo
sandrine 59
nanysh
théomama
Noah05
aurore
ad18
anyna
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 17:27

Bonjour!

Je suis Vally, 31 ans, maman d'Anaïs qui a 3 ans et demi! Je vis en Vendée.
Je suis actuellement enceinte de 5 mois..j'entâme le 6ème. Lors de l'écho morpho m'a gynéco a détecté une fente labiale gauche. Sur le coup j'en ai pleuré!!!
On sait bien que lors de l'écho morpho les gygys regardent si tout est bien en place...mais on ne pense pas qu'il puisse y avoir un problème.

Quelques jours après j'ai vu son confrère pour un 2ème avis. La fente est bien là, lui la trouve plutôt au milieu...et il pense que le maxillaire est peut être touché!

J'ai revu ma gygy par la suite..pour elle non, pas le maxillaire....mais bon, c'était pas franchement facile de voir quelque chose...BB avait tout le temps les mains sur son visage...

Sinon BB n'a aucune malformation ailleurs mais pour être sûre que tout va bien, j'ai eu une amniocentèse hier.

Là je me repose..on a les résultats dans 15 jours.

La semaine prochaine je vois un pédiatre qui va me parler des fentes labio-maxillaire, me montrer des photos (j'ai ma petite idée) et me donner les coordonnées d'un chirurgien sur Nantes.

On me dit que BB ne pourra être prit en charge qu'à partir de ses 3 mois. Ca doit dépendre des équipes par il y a de BBs qui sont opérés plus tôt!

Donc, en gros depuis 3 semaines c'est un peu le bazarre dans nos têtes..on cogite à fond.

Mais bon, là, prochaine étape..les résultats de l'amnio!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 17:31

Bonjour Vally soit la bienvenue "au club" des mamans qui cogitent pendant la grosssesse !!
plus serieusement je suis Anyna maman d'Anis opéré d'une fente labio palatine complete a 5 mois a Toulouse Je souhaite que ce forum t'apportera des reponses et un peu de soutien
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
ad18
Nouveau membre
Nouveau membre
ad18


Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 17:55

bonjour

écoute je pense que c'est normal que ca cogite dans ta tête mais ne t'en fais pas, par mon expériance je peux te garentir que tu tomberas sur un très bon chirugien et le résultat sera superb j en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 18:01

Bonjour et Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 18:02

bonjour et bienvenue sur le forum ou tu trouveras énormément de réponses et de soutien.

C'est sur que c'est une annonce angoissante, je l'ai su à la naissance donc j'imagine pendant la grossesse, ton bébé certes sera différent mais que sur le plan esthétique le reste il sera un bébé comme un autre. Il y aura des choses à apprendre mais comme quand on a un bébé la 1ère fois

Pour ce qui est des opérations chaque équipe à sa manière de fonctionner ou je suis en Suisse c'est à partir de 3 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 22:26

hello...bienvenue sur le forum...
et bien tu en es là où on a toutes été après l'annonce du diagnostique....tout est chamboulé et il faut réorganiser nos existence autour de cette nouvelle...
il y a différent protocole pour les opérations des enfants ...ils ont tous des avantages et des inconvéniants et difficile de dire quel est la technique qui détient la palme du meilleur résultat. Alors mon avis et qu'il est important que les parents fassent confiance à l'équipe qui suit l'enfant...
Et puis vivre avec notre bébé et sa fente n'a rien de terrible...on les aime tout autant....et même plus....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 22:42

bonjour et bienvenue à toi.
je suis la maman d'ethân 18 mois né avec une fente labio maxillo palatine droite large
au plaisir de vous relire nanysh
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptySam 3 Mar 2007 - 23:04

Bonsoir Vally et bienvenu 3

Je suis la maman de Manon presque 8 ans et de Léo 21 mois né avec une fente labio-narinaire gauche détectée à 4 mois de grossesse et opérée 48 heures après la naissance à Lille par le proffesseur Pellerin.love

Moi aussi j'ai cogité et en plus je ne connaissais pas le forum ! Tu verras, il y aura toujours quelqu'un ici pour répondre à tes questions, pour te réconforter ou pour te donner de bons conseilles et tu verras tu ne pourras plus t'en passer !!! (l'essayer c'est l'adopter !!! super )

Ne t'inquiètes pas, TON bébé sera le plus beau du monde à tes yeux !!! :bab:

A très bientôt !!!

Bisous bisous
bye!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:05

salut Vally

bienvenue sur le forum

tu as mille questions qui te traversent la tête ... n'hésites pas à nous les poser, on est passées par là aussi ...

tu as du temps devant toi afin de bien préparer l'arrivée de ton bébé, profites-en pour récolter toutes les informations et ainsi tu pourras accueillir ton bébé sereinement

chaque chirurgien a son protocole et opère à différents moments, voici le lien sur les différentes équipes prenant en charge les fentes

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/LES-FENTES-LABIO-PALATINES-c2/LES-EQUIPES-CHIRURGICALES-f7-0.htm

mon fils Mathéo, 13 mois, né avec une fente labio-maxillo-palatine unilatérale complète a été opéré du palais mou à 3 mois 1/2 puis du palais dur, lèvre + nez à 6 mois 1/2

voici le lien pour voir des photos de nos enfants avant-après

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/LES-FENTES-LABIO-PALATINES-c2/L-AVENTURE-des-FLP-comment-ca-se-passe-c5/LES-DIFFERENTES-OPERATIONS-f5/AVANT-APRES-t1322.htm

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:09

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:55

bonjour Valli et bienvenue sur ce forum. N'hésite pas a venir discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 4 Mar 2007 - 19:41

bonjour Vally,
Je suis aussi enceinte d'un petit garçon atteint d'une fente labiale. Il doit arriver en avril et sera opéré le 21 mai par le Pr. Couly. Surtout, parcours le forum, il te sera d'une grande aide. Toutes les personnes ici répondront à tes questions et t'apporteront leur soutien.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 10:47

Bonjour et bienvenue !
Je suis aussi enceinte d'un peu plus de 6 mois, et j'attends donc pour fin mai un petit garçon atteint d'une fente labio narinaire gauche, et le palais, on verra à la naissance.
Je rencontre le chirurgien jeudi, et j'espère que mes angoisses s'envoleront définitivement...
Entre le forum et la chance que l'on a de pouvoir s'y " préparer ", le jour J on sera au top, même si l'attente est longue.
En attendant, reposes toi bien et donnes nous des nouvelles...
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:19

Merci pour vos réponses.
C'est clair que là on peut s'y préparer...et c'est vraiment super pour moi parce que lors de la naissance de ma fille...j'avais le cerveau complètement retourné...j'étais pas bien pendant 3 semaines, alors que tout allait bien.
Là on sait qu'il y a un petit soucis..mais qu'il sera réparé...
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:39

Bonjour et bienvenue sur le forum remonte moral qui nous est d'une grande aide...

N'hesites pas à venir des que tu en ressens le besoin pour des questions ou simplement des états d'ames il y aura toujours quelqu'un pour toi...

Bon courage et repose toi
Revenir en haut Aller en bas
angel27150
Membre régulier
Membre régulier
angel27150


Nombre de messages : 73
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathias né le 01/04/07 fente labiale droite avec decalage alvéolaire
Localisation : HEBECOURT (eure)
Date d'inscription : 24/11/2006

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:23

bonjour,

bienvenu sur ce forum qui t'apportera plein de reconfort j'en suis sure.
Moi c' est Angélique j'attend un petit garcon qui devrait bientot pointé le bout de son nez on l'attend avec impatience) il a une fente labio-alvéolaire droite, pour le palais c la surprise on saura a la naissance.
Profite de ta grossesse car ca passe trop vite.
a bientot
angelique
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:29

C'est quoi une fente ... alvéolaire ?
En tout cas, profites bien de tes derniers jours de grossesse Angélique, il doit te tarder...
A bientôt.
Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:45

Bonjour Valli et bienvenue sur le forum .
La fente palatine de ma petite fille a été détectée le lendemain de sa naissance . Ce fut un choc pour nous . Là vous avez le temps de vous y préparer et de prendre pleins d'infos , de rencontrer le chirurgien , le pédiatre ....
Bonne continuation dans cette grossesse .
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:37

Bienvenue Vally et à toute ta famille.
Le chirurgien nantais dont on te parle, cela doit être le professeur Talmant, il a une réputation d'enfer, va voir son poste dans les équipes chirurgicales.
Bonne continuation et viens papoter avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:38

Bonjour et bienvenue!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:56

Bonjour Vally !

Alors cette rencontre avec le chirurgien de Poitiers aujourd'hui ??
A-t-il répondu à vos attentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Photos Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:41

Comme je n'arrive pas à poster dans le forum photo, je les mets ici.
On a donc provoqué l'accouchement le 9 juin car BB n'avait plus de liquide amniotique. Il est né au bout de 4 heures de travail, sans péri..dur, dur!!!

Voici Timéo
Sa fente est minime...c'est vraiment pas méchant. Il a aussi une encoche dans le maxillaire. Le palais est intact, comme prévu.
Pas de problème pour l'alimentation!!
On a beaucoup de chance!
En plus c'est un petit père tranquille..il ne pleure que pour manger.
Y a juste qu'il ne fait pas ses nuits (il a 3 semaines d'avance).
Présentation de Vally et Timéo Imgp0397

Présentation de Vally et Timéo Imgp0406

Présentation de Vally et Timéo Imgp0418
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:52

Vally, superbe... il est magnifique !!!!Bravo...
Son opération est prévu pour quand ???
Effectivement, sa fente est minuscule !!! juste un peu pour tracasser maman !!!!
Et toi, comment vas tu ? est ce que tu allaites ?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:25

toutes mes félicitations vally! superbe bébé! bonne continuation! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:06

C'est clair que cette miniscule fente nous a beaucoup tracassé!!!
Son opération est prévue pour le 16 juillet.
Ma gynéco et une de ses collègues m'avait dit qu'il n'avait qu'une fente labiale. Le doc MCHEICK avait bien vu l'encoche dans la gencive...
Moi ça va..enfin mieux. Le retour à la maison a été dur..je suis rentrée assez rapidemment..trop sans doute, car dès mon retour j'ai fais de la fièvre à 39,5 pendant deux jours..ça m'a achevé!
TRop de fatigue d'après ma doc.
Pis une semaine après mon retour, le papa de Timéo était hospitalisé à cause d'une faiblesse + tremblement dans le bras droit + jambe droite..il a passé scanner etc...RAS.
Là il doit passer un IRM.

Sinon en ce moment je pleure tous les jours pour rien...vivement que ça passe!! Ca me saoule d'être comme ça.

Mercredi nous avons rendez-vous à la Rochelle pour la visite anesthésiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Vally et Timéo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vally et Timéo   Présentation de Vally et Timéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Vally et Timéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» timéo est né
» Notre fils timeo
» présentation
» ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: