Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Examens à la naissance de bébé...

Aller en bas 
+28
twinnie
yoyo
radé
marie-lou
lamiss
ptit-papillon
Judith
virgil28
Aurel28
vero26
bagad
manu chocho
linette
laure35
nanysh
théomama
dodo
Noah05
aurore
sandrine 59
dadoude
piemchien
Thémis
ruddie
pauline
kaomé
Elsa
crevette
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

examens particuliers a la naissance ??
oui
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap20%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 20% [ 28 ]
non
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap15%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 15% [ 21 ]
bilans sanguins particuliers
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap13%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 13% [ 18 ]
radio
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap13%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 13% [ 18 ]
echo
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap22%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 22% [ 31 ]
surveillance particuliere du poids
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap11%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 11% [ 15 ]
autres
Examens à la naissance de bébé... Vote_lcap6%Examens à la naissance de bébé... Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Total des votes : 139
 

AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:25

Est ce que votre bébé a passé des examens particuliers pendant le séjour à la maternité???
Echo, bilans sanguins, radio???
Est que bébé a reçu un suivi plus poussé??? (surveillance particulière pour le poids...)
Merci pour vos réponses...
Crevette
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:42

Pour Yanis, dès sa naissance, il a été transféré de la maternité à l'hôpital qui se trouvait juste à côté. Il s'est donc retrouvé au service de chirurgie pédiatrique où on lui a fait effectivement toute une série d'exam: écho cérébrale, abdominale, PEA et PEV (pour l'audition et la vue), prise de sang pour un cariotype (comme je suis moi-même porteuse d'une flp, nous voulions définir si elle avait un caractère héréditaire ou non).

Je pense que si tu es dans une maternité ils ne feront pas ces tests complémentaires. Ils te feront les tests normaux de maternité: test de glucose si il a du mal à démarrer l'alimentation, prise de gouttes de sang pour dépister d'éventuelles maladies graves comme la mucoviscidose et d'autres maladies (faites pour tous les BB).
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:47

calvin, spr, a eu écho transfontannelle, écho cardiaque, écho reins-vessie, écho colonne vertébrale, pea, scanner faciale, guthrie, caryotype, mais plus en externe qu'en interne! je dois avoir tout mis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 12:53

POUR AXEL echo fontanelle, cardiaque et abdominale pendant le sejour a la maternité
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:24

Swann a eu le 1er jour écho transfontanelle, radio des poumons et prise de sang pour cariotype.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:38

Aymeric a eu aussi des examens mais pas par rapport à la fente mais plutot par rapport à ma seroconversion à la toxo :
Echo transfontanelle, examen auditif, et analyses sanguines tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 13:42

Pour Clara, il ont fait tout les examens possible et inimaginable et l'on gardé en pédiatrie pendant 5 Jours. Comme elle etait née par césarienne je ne l'ai pas vu pendant tout ce temps. Je n'avais pas l'autorisation de monter la voir.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:35

piemchien a écrit:
Pour Clara, il ont fait tout les examens possible et inimaginable et l'on gardé en pédiatrie pendant 5 Jours. Comme elle etait née par césarienne je ne l'ai pas vu pendant tout ce temps. Je n'avais pas l'autorisation de monter la voir.

Véronique

C'est horrible!!! et pour quelles raisons ? Comment on il expliqué l'hospitalisation ? et surtout le fait que tu ne puisses pas aller la voir???
Ta césar était programmée??
Un bébé présentant une FLP est tout de même un bébé en bonne santé ...surtout quand il n' y a pas de problème de terme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:55

nous à part les test de guthrie,rien d'autre n'a été fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:09

Bonjour Crevette, hello

Léo n'a eu aucun examen puisque nous ne sommes resté à la maternité que 24 heures.
A bientôt !!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:55

pas d'examens speciaux pour Hugo, à part que j'ai vu tous les pédiatres de l'hôpital
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:16

écho fontanelle des reins du coeur et radio du torax et la prise de sang pour la trisomie et le test de guttrie
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:28

Mathéo a eu écho transfontanelle et écho des reins
(il aurait dû faire encore une écho du coeur mais finalement les médecins ont jugé qu'il n'en avait pas besoin)

comme on est resté que 3 jours à la maternité, une sage-femme est venu à domicile pour le test de guthrie et le test sanguin (où ils regardent certaines maladies graves)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 19:06

pas d'examens pour Théo...et Chloé c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:09

Pour Clara la césarienne était bien programmé mais c'est le responsable de la pédiatrie qui à pris l'initiative de la garder. Mon mari lui avait le droit d'aller la voir. J'ai pu moi y monter juste un tout petit moment au bout 4 jours.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Invité
Invité




Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:13

pour Ruben rien de particulier, a part la prise de poids qui a été très surveillée!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:54

Ethân a eu des examens sanguin mais rien à voir avec la fente.c'est parce que j'avais le strepto B et qu'on n'a pas eu le temps de me donner les medoc alors ils ont verifié à fond qu'ethân n'ait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:06

a la maternité rien de spécial, ils l'ont juste gardé en neonat pour l'avoir ss surveillance
et deux j plus tard a st luc une radio du coeur en vue de l'operation,
le j de l'operation une radio des poumons car mr n'a rien trouvé de mieux que de s'ettoufer avec ses vitamines (j'ai eu tres peur car il a perdu connaissnace et elles ont du l'aspirer avec des tuyaux.
donc il fallait verifier si les poumons etaient ok pour supporter l'operation... et heureusement oui super
Revenir en haut Aller en bas
laure35
Membre fidèle
Membre fidèle
laure35


Nombre de messages : 178
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann né le13 Avril 2005 à paris 14 eme hopital St Vincent de Paul d'une fente labio palatine
Localisation : j'ai déménager depuis 1 ans suis dans les yvelines
Date d'inscription : 02/02/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:42

Bonjour Crevette

oui yann a été surveillé vu qu'il ne buvait que 90 même pas toute les heures
examen sanguin celui qu'on fait a sa naissance 2 jours après son arrivé dans le monde des adultes.
et une echo des hanches car j'ai la maladie des bretons "reseaux de hanches" lui ne l'a pas

sinon rien de particulier
mais à 6 mois radio des poumons car il faisait bronchite sur bronchite et rino et angines

Voilà

gros bisous
en esperant que j'ai répondu a tes questions

Laure35
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMar 24 Avr 2007 - 21:36

à quoi servent ces échographie ? Quel rapport avec la fente ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMar 24 Avr 2007 - 23:22

une fente peut être associée à d'autres malformations alors certains médecins font des échos complémentaires pour s'assurer que le reste va bien...je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyMer 25 Avr 2007 - 18:48

si... merci Théomama
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 14:50

Pour Nathalie aucun examen complèmentaire n'a été fait à sa naissance alors que c'était un petit bébé ( 2kg130 ) et qu'elle avait du mal à s'alimenter .
On m'a d'ailleurs laissée sortir au bout de 5 jours alors qu'elle ne pesait plus que 2kg020 , ce que je trouve un peu scandaleux mais apparement les médecins étaient un peu dépassés par le problème de la fente palatine .
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:44

Pour Kelig, écho de la fontanelle
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:46

avec Nathalie ils sont vraiment passé à côté de quelque chose sur toute la ligne....c'est fou comme la prise en charge médicale peut dépendre des quelques personnes présentes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examens à la naissance de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Examens à la naissance de bébé...   Examens à la naissance de bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Examens à la naissance de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: