Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double

Aller en bas 
+6
Chti maman
Sévi
dodo
ruddie
anyna
théomama
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:28

Il est né en Août 1980, avec une fente labiale double et fente palatine double, il a maintenant donc 26 ans, s'est marié en Juillet dernier....Que du bonheur malgré les nombreuses opérations et souffrances de l'enfant qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte. J'ajoute qu'il a fait d'excellentes études, il est ingénieur informaticien, travaille dans une société de services parisienne depuis 3 ans et demi. Il a de plus 3 petits frères de 24, 21 et 14 ans, qui n'ont aucun handicap particulier, sauf celui d'avoir un grand frère extraordinaire....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:30

merci Geneviève pour l'histoire de ce grand frère extraordinnaire!
bienvenue sur ce forum et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:35

Merci Genevieve ...de ce temoignange ca nous est tres agréable de voir le temoignange positif de la maman d'un "grand" enfant ... nous serons tous et tous attentifs a vos remarques ...
Soyez la bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:38

Bonjour Geneviève!

Que du bonheur pour nous de lire un tel témoignage!
J'espère que tu nous en diras un peu plus.

Je suis la maman de Swann 4 ans né avec la même fente que ton fiston!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:43

bienvenue sur le forum et merci de nous faire partager l'expérience de maman d'un "grand"

a bientôt

Doris



<BLOCKQUOTE id=1ee9b4cb>bienvenu 3






</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:07

Beau témoignage, merci de nous rejoindre !

Est-ce que nous pouvons admirer un photo de ce charmant jeune homme ? ;-)

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:08

Oui, mais comment insérer une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:12

Tu peux simplement la mettre dans ton profil (en haut à droite) en "avatar", tu fais parcourir et va chercher ta photo.

Sinon, juste en dessus de "réponse rapide" en bas de cette page, tu cliques et installe "servimg" (en bleu).

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:26

https://servimg.com/view/11006241/3
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyMer 17 Jan 2007 - 23:31

Wahou quelle classe le jour de son mariage !

Félicitations à la maman pour ce beau jeune homme !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:32

Quel témoignage émouvant....que c'est beau l'amour maternel....mes yeux se sont enbués à la lecture de ton texte ! Tous mes voeux de bonheur à ton fils et l'heureuse mariée( un peu tardivement !!)! Quel beau jeune homme en effet et brillant en plus ! Chapeau bas à l'extraordinaire maman que tu dois être! Bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 6:58

Bienvenue Geneviève!
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:03

Quel beau temoignage plein d'espoir pour toutes les mamans (et papas) toujours un peu inquiets pour l'avenir de leurs petits enfants Smile
Je suis la maman d'une petite fille nee avec une FLP bilaterale. Quelle belle photo ! merci de venir ici nous apporter ton temoignage!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:17

bienvenue à vous ici!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Invité
Invité




Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:43

un tout petit peu de son histoire. Né à Reims, en clinique, j'ai dû insister beaucoup pour qu'on me le montre, puis je ne l'ai plus lâché, trop peur qu'on me l'envoie à l'hopital. La fente n'était pas prévue (àl'époque, les echographies étaient approximatives). Les infirmières et puéricultrices ont été super. Nourri avec des "tétines à mouton"...dur dur pendant les 1ers mois, il ne tétait pas. Vu à 6 jours par son futur chirurgien à Reims, Pr Daoud, qui l'a suivi jusqu'à 18 ans. Appareillé , palais artificiel à 6 mois, 1ere opération à 9 mois, suivie de 7 ou 8 autres, la dernière, greffe osseuse à 18 ans pour permettre l'implantation d'un "bridge" de 7 dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 16:53

Sur le plan développement personnel, il a toujours été un super gamin, s'est peu plaint. Très entouré par la famille, les amis, nous avons eu cette chance. Il a vécu quasiment 18 mois sur mon ventre, jusqu'à l'arrivée de son 1er frère. Bon élève, volontaire et ambitieux, ingénieur télécom avant ses 23 ans. Toutes les étapes de changement de milieu (école, collège, lycée etc ) sont difficiles, avec des coups bas jusqu'au bout. Ce sont des enfants qui souffrent, même s'ils s'en sortent bien. Mais il a eu aussi, et il garde beaucoup d'amis, il "vit". Fait partie d'un orchestre folk et d'un groupe d'impro.
Ma belle fill est super, très mignonne, et avec cette intelligence du coeur qui fait qu'elle l'aime malgré ses petits défauts phisiques encore visibles!
Malgré tout, la dernière étape n'est pas encore passée, nous l'attendons sans la réclamer...l'enfant...Il n'est pas décidé, je lui ai dit qu'avec les échographies, tout était possible, mais il m'a dit : "et si on t'avait prévenue, toi, qu'aurais-tu fait ?"...J'ai répondu que je l'aurais gardé, de toute façon, alors il m'a dit : "tu vois"...Il ne veut pas risquer de donner à un enfant les mêmes souffrances que celles qu'il a vécues.
J'espère ne pas être trop dure avec vous qui avez des années devant vous avec vos bout de chou. Aimez les....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:15

ton fils a l'air d'avoir fait un super parcours de vie, c'est fou de voir que malgré tout il a peur de se lancer dans la paternité. Comme quoi vu de l'extérieur on a toujours de la peine à se rendre compte des souffrances que cette malformation entraîne.
Pour le diagnostique prénatal, je voulais juste te préciser que les médecins ne font pas d'avortement thérapeutique pour une simple fente. Ce diagnostique précoce permet surtout de se préparer à la venue de bébé. Et d'éliminer une partie des risques de maladies génétiques grâve liées à la fente. lesquelles sont parfois la cause d'avortement thérapeutique.
Le choix, pour ton fils, devra donc se faire avant la conception de l'enfant. Et il est vrais que c'est souvent un choix difficile car il n'y a souvent pas de certitudes sur le risque d'avoir un enfant porteur d'une fente. Seul l'acide follique pris avant la mise en route de la grossesse permet de diminuer les risques ...mais les diminue seulement.
Ce ne doit pas être une réflexion facile pour vous tous, et je m'attends déjà au jour où cela va m'arriver......
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:17

Merci pour ce témoignage qui nous donne beaucoup d'espoir quand à l'adolescence et la vie d'adulte de nos petits.

Je me suis aussi posée la question du futur et de la descendance mais le principal pour l'instant est que Lucas vive bien sa "différence" et ait, si possible, un aussi beau parcours que Côme !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:36

Bonjour et bienvenue,
merci de nous raconter son histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty
MessageSujet: Re: Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double   Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geneviève, mon fils Côme a 26 ans, FLP double
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle venue ! (genevieve /Mickael)
» sujet en double, a supprimer... dsl
» La famille dudu (Double FLP)
» double-fente-labial
» Philippe 34 ans porteur d'une double fente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: