Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Philippe 34 ans porteur d'une double fente

Aller en bas 
+8
aurore
pee37
vero26
linette
ruddie
théomama
kaomé
Philippe 62
12 participants
AuteurMessage
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 4:56

Je me présente après avoir posté, désolé. L'envie était rop forte de faire partager mon experience.

Donc voilà : Je suis aide-soignant au CHR de Lille. J'ai un enfant non porteur d'une fente dilatèrale comme moi.
Ma soeur a eu un enfant qui a eu un fente labiale simple. Mais elle ne m'en a jamais parlé.
Mon autre soeur est psychologue et a fait l'un des ses mémoires sur moi. Mais fort heureusement, j'ai réussi à l'aider à formuler ses questions et à y répondre.
J'ai 34 ans, je suis un homme.
J'ai parait-il une certaine intelligence, mais bien sur ma scolarité ne me l'a pas faite comprendre.
Trop de difficultées, trop d'opérations, en plus des rendez vous de stomato : Je paye encore maintenant ce handicap (Je dis ça pour moi bien sur).
L'enfance difficile et l'adolescence terrible que j'ai vécu ont eu raison de moi.
Je suis aide soignant.
Et parfois lors des réunions d'équipe : Il me revient comme un sentiment de persécution en public. Bref, j'ai toujours du mal avec mon passé.
Toujours le sentiment d'être montré du doigt en public. Je stresse, je transpire, je regarde les autre : Je suis mal.
Cela aura du mal à me quitter, je suis né ainsi.....
Etre en confiance pour moi est être hors du monde des lieux communs : Et étant aide soignant, ce n'est pas facile tous les jours. Vous connaissaez bien le dicton : "Cordonnier...etc.."
Sans aucunes prétention de ma part, j'ai quelques intelligences qui auraient pu faire de moi autre chose que ce que je suis. Je suis le vilain petit canard de la famille.
Les expèriences que j'ai du subir ne sont pas non plus du commun des mortels.

Je ne suis pas encore entièrment parano bien sur, mais effectivement, ce regard des autres m'a marqué plus que mes opérations en quelques sortes.

Voilà donc succintement ma présentation.

Je suis vraiment content de figurer parmis vous sur ce forum.

Je ne suis pas mélo, hein !

Je suis plein de vie.
Je vous dis à bientôt à tous et à toutes.

Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 8:19

bonjours et Philippe 34 ans porteur d'une double fente Bienvenu

au plaisir de te lire! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:13

bienvenue encore une fois....

oui tu as l'air plutôt intelligent Philippe ça se sent...mais on sent surtout toute ta profondeur ...
bien sûr sans la fente tu serais peut-être quelqu'un d'autre mais peut-être ne serais-tu pas plus satisfait de toi...on ne peut pas savoir ces choses là....

vous semblez avoir un terrain familial qui vous prédispose au fentes plus qu'ailleurs...quelle âge a ta fille?
et comment se fait-il que ta soeur ne parle pas de la fente labiale de son enfant?
enfin t'es pas obligé de me répondre c'est un peu intrusif comme question....mais la nature humaine me passionne et j'aime comprendre son fonctionement....je suis faite comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:26

Bonjour Philippe et bienvenu sur le forum!
Nous sommes toujours très heureux, nous parents, d'avoir des témoignage d'adultes nés avec une FLP!
Je vois que tu as été marqué à vie par ta fente, comme la plupart des gens qui sont venus témoigner ici! C'est clair que ce ne doit âs être simple de grandir avec une fente! C'est mon gros soucis pour mon fiston qui a 5 ans et qui comme toi est né avec une double FLP!
Tu ne nous parle pas de tes parents! Comment ont été tes relations avec eux, comment ont-ils pris la fente et est-ce que vous en avez parlé? Tu n'es pas obligé de répondre!
Si j'ai bien compris tu pense que tu n'es qu'aide soignant en grande partie à cause de ta fente! Tu sais, moi j'ai 33 ans, j'ai une maitrise gestion et je rêve qujourd'hui de faire un job comme auxilliaire puer ou instit ou même atsem, alors, je crois qu'on est jamais vraiment satisfait de ce qu'on a fait!!
Comme Théomama je suis étonnée que ta soeur ne te parle pas de son fils!
@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: s   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 11:20

Bonjour ! Je m'apelle Line, bienvenue à toi !

Je suis également aide soignante ! Mais en maison de retraite. Mon métier me plait beaucoup. C'est assé valorisant je trouve. Mais le travail est très différent selon les endroits ou on l'exerce.

Mon bébé vient d'avoir un mois et a une fente bilatérale complète. Tout ce que tu décrit est ce que je redoute pour lui. Mais en même temps, les oàpérations ont du beaucoup évoluer en 30 ans. Tu ne crois pas ? Je pense que ce sera sûrement plus "facile" pour lui après opération que ça ne l'a été pour toi. En tout cas, je l'espère très fort.

Biz à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:02

Bonjour Philippe,

Je te souhaite la BIENVENUE.....

Comme le dit Ruddie, tu ne parles pas de tes parents ? (enfin tu n'es pas obligé de répondre)

Et ta femme ? Est-ce-que vous en parlez ? Est-ce-que comme nous vous avez murement réfléchis avant d'avoir un enfant ?
(Petite précision, si je mets comme nous, c'est parce-que le papa d'Erwan a lui aussi une fente)

A bientôt

Véro

Désolée pour toutes ses indiscrétions mais comme nous n'avons que 2 ans d'écart je me posais ces quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
pee37
Membre fidèle
Membre fidèle
pee37


Nombre de messages : 151
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Perrine 24/07/00 Elsie née le 5/10/07avec une fente labiale et maxillaire gauche
Localisation : Région de Tours
Date d'inscription : 04/06/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:36

Bonjour Philippe et bienvenue,

Ton message m'a beaucoup touchée de part le souffrance qu'on peut y trouver. J'espère que ce forum pourra t'aider et délier les langues autour de toi. Pouvoir discuter entre personnes concernées aide vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:13

bonjour et Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:21

Bonjour Philippe et bienvenue sur le forum!!!

En effet, je me pose les mêmes question que théomama et Ruddie quant à tes parents, tes soeurs. Ne t'ont-ils pas soutenu? Est-ce que ta malformation a entrainé des distances familiales???

Je te sens en effet très intelligent, et seuls le manque de confiance en toi et le regard des autres te pèsent...

Tu n'as que 34 ans, je suis certaine que si tu veux mener ta carrière professionnelle là où tu veux, tu le pourras.

Je suis ravie en tant que maman d'un petit garçon qui a eu une fente de pouvoir discuter avec un homme, qui a du recul sur cela, de l'expérience...

Merci de ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:31

Philippe 34 ans porteur d'une double fente 4250_111 philippe!

Tu vois , je te l'avais bien dis que les parents sont très demandeur et on les comprends, n'est-ce pas?
On aurait surement fait de même!

Mais voilà , nous sommes ces enfants devenu grand et si l'on se retrouve ensemble ici c'est pas par hazard, c'est parce que nous avons nous même quelque chose à en tirer.

@ très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyVen 14 Sep 2007 - 21:37

Et oui, on en redemande!
Le problème c'est que nous nous vivons ça comme parents, et de voir ce que vous avez pu ressentir nous aide à aider nos loulous et certainement à ne pas faire certaines erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:46

coucou et bienvenue,

j'ai les même questions que dessus, comment ça se passe dans votre vie vous en parlez un peu ou non, car je vois que ta soeur n'en parlais pas... biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptySam 15 Sep 2007 - 10:43

Pour ce qui est de mes parents, ils m'ont aidés comme ils ont pu avec leurs moyens, leurs forces et leurs faiblesses. Ils ont essayés de me proteger sans me couver. Ma mère me disait qu'ils ont fait en sorte de me considérer comme un enfant "normal" afin de ne pas accentuer le ressentis face à mon BDL.
Pour ce qui est de ma soeur, oui elle ne m'a pas parlé de ça par rapport à son fils. Je ne sais pas pourquoi. Son fils s'est fait opérer tres tôt et maintenant il a 4 ans et on ne voit plus rien.
Peut être qu'elle m'en reparlera plus tard.... Elle a vécu les moqueries à l'époque de l'école car nous n'avons que deux ans de difference d'age, et comme elle avait un an d'avance elle a été scolarisé dans la classe précédant la mienne (Quand j'était en 5eme, elle était en 6eme). Je pense que comme elle a connu le problème avec moi, elle ne veut surement pas y penser quand à son fils je suppose. Bref je ne sais pas trop. Je parle peu à ma soeur en fait, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente EmptySam 15 Sep 2007 - 14:28

Bonjour Philippe et bienvenu 3
A très bientôt !!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty
MessageSujet: Re: Philippe 34 ans porteur d'une double fente   Philippe 34 ans porteur d'une double fente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe 34 ans porteur d'une double fente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: