Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un Ange est né...

Aller en bas 
+42
pee37
geraldine.oliver
gene7
Thémis
linette
sandrine 59
mimi 2000
nanysh
maelito
lily penard
tallia
Maman72
Audrey12
anyna
Marika
aurore
karine08
irada
elodie
otilia2
Aurel28
anquetil
ruddie
bagad
manu chocho
Sévi
dadoude
Elsa
severineluc
sylvie
Judith
dimileen
dodo
Noah05
mamiebluepapo
pauline
kaomé
Chti maman
théomama
truiss
Tocsin
Mon petit Tom
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:35

Merci pour ton récit, c'est très émouvant

Je vous souhaite de surmonter au mieux cette épreuve

Bon courage

Doris
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:11

je te souhaite à toi et ton mari de remonter cette epreuve le plus vite possible!
c'est une très belle leçon de vie que tu viens nous donner là,et voit toi en remercier...
pleins de pensées s'envolent vers vous ,et pour tom qui veille et veilleras sur vous à tout jamais!!!
amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:33

Quel récit émouvant... Tu es une maman formidable et je suis certaine que votre petit Tom est fier de vous.
Ma belle-soeur a vécu également un drame l'an dernier, Corentin est né le 28.08.05 et décédé de le mort subite du nourisson à la maternité quelques jours plus tard...
Le 29.08.06, ma petite nièce Lola naissait à la maison à 1 jour de différence de son grand frère... J'ai pensé à eux en lisant ton texte car ils n'ont que 2-3 photos de Corentin (enveloppé dans une couverture de survie) mais il fait et fera partie de la famille pour toujours...
Vous avez été exceptionnels et ces instants avec Tom resteront à jamais dans votre coeur de parents.
dans quelques mois, la vie reprendra des couleurs et vous pourrez songer à l'avenir...
Je vous souhaite donc que l'année qui arrive vous apporte le plus grand des Bonheur...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 17:38

Merci pour ce recit tres emouvant et la la gentillesse et l'aide dont tu fais preuve pour nous à ce moment difficile ... Je te souhaite ainsi qu'à ton mari beaucoup de courage et de force dans cette épreuve mais tu semble déjà être pleine de sérénité... Je t'mebrasse trés fort .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 18:44

Je suis très émue par cette épreuve que tu viens d'endurer avec ton mari.
Je partage ta peine et j'espère que tu vas continuer à avoir tout ce courage.
J'ai moi même vécu l'épreuve de l'IMG pour mon premier BB (c'était une petite fille, elle aurait du s'appeller Margot) et bien même si depuis j'ai eu une autre petite fille et que j'attende mon petit garçon pour bientôt, elle est toujours là et elle m'aide beaucoup pour surmonter toutes les difficultés de la vie.
C'est très bien que tu aies pu dire au revoir à Tom moi je n'ai pas eu cette chance et j'en souffre encore...
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de bonheur pour l'année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 19:49

je sais aps si je peut te dire toute mes condoléance.....

garder ce beau souvenir en vous

en esperant que le moral ne soit pas au plus bat je te souhaite une bonne continuation pour ta famille et votre futur

sincere salutaiton
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
karine08
Nouveau membre
Nouveau membre
karine08


Nombre de messages : 18
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : hugo 17.12.05
Localisation : Sedan (Ardennes 08)
Date d'inscription : 06/12/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 21:15

Merci beaucoup pour ton récit plein de courage....Je ne sais pas trouver les mots dans de tels moments mais tu as raison, tout nos bébés sont maginifiques....

Beaucoup de pensée et de courage pour surmontée cette épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyVen 29 Déc 2006 - 22:11

Ton message est très émouvant et plein de force, merci de venir partager avec nous ton expérience, on y apprend beaucoup… Je te souhaite et à ton mari beaucoup de courage pour pouvoir surmonter cette étape. Grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:38

Salut Emilie !
Je c'est bien l'épreuve qui tu bien de passé .
Avant Patrick qui à hu une double-fente-labial , moi aussi j'ai hu à 13 ans un bébé mort né avec 7 mois .
Je te souhaite ainsi qu'a ton mari beaucoup de courage et de force dans cette épreuve .
Je t'embrasse trés fort .
Bizu
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:44

Très émouvant, très dur aussi...

Beaucoup de courage pour pouvoir surmonter cette terrible épreuve...

Tu es très forte, je te trouve formidable.

Je te souhaite ainsi qu'à ton mari du bonheur à venir pour cette nouvelle année qui va bientot commencer...

Tendres pensées au petit ange qui veillera toujours sur vous

Tendrement, Séverine
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 7:59

Effectivement il ressort de ton témoignage une grande sérénité. Tu as fait tout ce que tu voulais faire avec ton petit Tom et ton mari et ça c'est essentiel pour pouvoir continuer.

Je vous embrasse et merci de ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit Tom
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 25
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enceinte de 4 mois et demis d'un petit Tom
Localisation : Blois 41
Date d'inscription : 14/12/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:22

Merci pour vos messages de soutien, ça me fais du bien de pouvoir en parler.
Déjà 4 jours de passé sans lui...
Il laisse un grand vide, j'avais l'habitude de parler avec lui le matin, de jouer à travers mon ventre et là, plus rien...
Je me sent très seule sans lui, malgré le soutien de nos familles et amis.
J'ai pleuré toute la journée d'hier et demandant au ciel de me rendre mon petit Ange...
J'en suis même arrivée à me dire que j'aurais due le garder plus longtemeps dans mon ventre pour rester avec lui et puis je reprend un peu le dessus et je me dis qu'au moins à 5 mois, il ne devait pas sentir la douleur et que ça a évité qu'on se crée des souvenir avec lui et qu'on ne souffre encore plus.
Je viens de dormir ma première nuit entière depuis le 30 novembre date de mes 25 ans et de l'annonce du problème de Tom, en général, depuis je ne dors que 2 à 3 heures pas nuit.
Alors ce matin je me sent plus forte pour affronter la journée.
Nous avons pris un rendez vous pour faire un conseille génétique, car la trisomie 13 de Tom est un peu particulière et il se pourrait que se soit mon mari ou moi la cause du problème.
J'ai très peur que ce soit le cas et que nous ne puissions plus jamais espérer faire un petit bb "normal", voir viable.
J'ai malgré tous hate de savoir afin de pouvoir vivre sans toutes ces questions qui me hantent.
Amicalement Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 12:40

merci pour ton récit qui est vraiment émouvant car on voit que ça vient vraiment du fond de ton coeur. Je t'envoie du courage à toi et ton mari. Ton petit Tom qui est un ange veillera sur vous... biz
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 13:10

tu es une fille courageuse et ton zom est courageux aussi!!
gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 17:53

merci de ton récit et ton courage ! Nous t'envoyons pleins de pensées et de gros bisous.
0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 18:51

Au revoir Petit Tom, prends bien soin de tes parents de la-haut!
Il est vrai que si tu l'avais gardé plus longtemps en toi, tout aurait été plus dure, et pour vous et pour lui....
c'est normal que tu te poses des questions, essaie d'attendre le rendez-vous avec le généticien, lui seul répondra aux questions qui te font du mal!
Je te souhaite de surmonter au mieux cette douloureuse épreuve, et plein de bonheur pour la nouvelle année.
N'hésite pas à venir bavarder avec nous et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptySam 30 Déc 2006 - 22:22

merci Emilie pour nous faire partager ces moments difficiles...tu es très courageuse...et ce témoignage à la fois dur et serein est très parlant.....
On en retiendra le fait que l'important c'est surtout qu'il y ai de la vie car tant que la vie est là on peut faire quelque chose!
Entre la fente de mes enfants et le handicap de ma fille c'est souvent ce que je me dis et ton histoire me le confirme...
J'espère que la vie reprendra vite le dessus pour vous et que tout bientôt un petit être prendra à nouveau naissance dans votre foyer....
Je te souhaite d'aller au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006 - 1:06

Merci pour tout Mamantom, je suis tellement émue pour vous...
Je suis heureuse que vous ayez pu vivre pleinement ce moment, si sereinement. Chaque fois que tu perds courage, que tu te sens triste, dépassée, pense à ce jour là, le jour de la naissance de Tom, à l'incroyable force que vous avez démontré tous les trois...
Continue de venir nous parler de lui, de ce que tu ressent... je croise les doigts pour vos résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:18

merci pour ces mots... je suis de tout coeur avec toi et ta famille!
une pensée douce pour Tom....
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006 - 21:38

je suis très émue par ton témoignage, je ne l'ai pas vécu mais les mamans se comprennent entre elles!!

courage, le temps guérit les blessures.....

une pensée pour ton Ange Tom.
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 19:33

mille pensées pour vous et votre petit ange , votre récit est bouleversant et je vous trouve très courageuse
Bien amicalement , Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 18:54

beau temoignage et malgrés tout si je peux me permettre quelle belle histoire. vous l'avez vecu avec beaucoup d'amour et je vous souhaite enormement d'amour et de bonheur à l'avenir. courage à vous deux, la vie vous reserve, j'en suis sur,beaucoup de bonheur. que dire de plus face à ce que tu viens de vivre.
une très belle etoile viens d'apparaitre dans le ciel

mariette
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:25

Chaque chose en son temps, vous venez de vivre un moment très intense et douloureux dans votre vie. Effectivement, si il y a un souci génétique chez toi ou ton mari, la conception d'un autre enfant sera peut être plus compliquée mais pas impossible, la médecine a considérablement progressé (avec entre autre le dpi).

Je t'embrasse bien fort.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:14

bagad,je suis d'accord avec toi,maintenant la medecine a bien progresser!!
juste une ptite question ,qu'est ce que la D P I
merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:46

DPI : Diagnostic Pré Implantatoire. C'est à dire qu'on fait une fécondation in vitro, puis une sélection génétique des embryons. Seuls les embryons non porteurs de la maladie ou de l'anomalie génétique détectée chez les parents sont implantés dans l'utérus de la maman.
Le Dpi est autorisé en France depuis quelques années, mais est très encadré et est réservé à des couples qui ont un grand risque de transmettre une maladie ou anomalie mortelle à leurs enfants.
Evidemment, c'est beaucoup moins charmant que les méthodes 100% naturelles !!!! Mais çà a le mérite d'exister pour les couples qui ne prendraient sinon pas le risque de faire un enfant.

D'ailleurs, lors du téléthon, l'histoire avec l'église catholique (enfin les intégristes catholiques) était liée au DPI, car ils refusent catégoriquement cette technique et ils estiment que le téléthon a contribué à son développement.

Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ange est né... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un Ange est né...   Un Ange est né... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ange est né...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: