Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 operation precoce

Aller en bas 
+8
mamiebluepapo
bagad
dimileen
dadoude
Maman72
théomama
Marika
pauline
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




operation precoce Empty
MessageSujet: operation precoce   operation precoce EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:40

bonjour a tout le monde

voila , mon 4eme enfant, mon petit Gwenael doit naitre le 4/02/07 et sa 1ere operation (fermeture de la levre) doit se faire 3 jours apres sa naissance...
c'est bizarre, ca fait pas un peu tot?...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:12

non ca depend des protocole, je sais qu'a poitiers c'est comme ca aussi ! Ca ne change rien, tu n'auras pas a subir le regard des gens sur la fente c'est tout !

Non mais t'inquiete pas je sais que clarisse, la fille de jessica s'est fait operer a 3 jour ssans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyJeu 2 Nov 2006 - 0:23

A lille le protocole utilisé c'est première op de la lèvre à 15 jours de vie et à 10 mois pour le palais. Mon bébé a naitre va également etre opéré très tot? Il n'y a pas grande différence entre " et 15 jours de vie. Et comme le dis si bien pauline, tu n'auras pas eu a subir les regards. Ca va aller.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:40

Nathalie,
j'ai réfléchis un peu à tout ça et je me disais que comme toi j'aurais trouvé rude de faire opéré mon enfant à trois jours. Trois jours...pour faire connaissance...prendre des photos pour qu'il comprenne quand même ce qu'il lui est arrivé plus tard...trois jours c'est juste là que je me tapait mon baby blues....bref j'aurais pas aimé...
bon moi au CHUV à lausanne il n'opère pas des bébés si tôt,sauf urgence vitale et ce pour des raisons médicales.Juridiquement ils n'ont même pas le droit de le faire. Bon il y a encore d'autres facteurs du type; la qualité de tissus du nouveau né par exemple.
Bref....je trouve que de passer de l'accouchement à la table d'opération c'est speed tout de même. Et puis nos enfants ne sont pas affreux à ce point et les gens autours ne sont pas méchants à ce point. Moi j'ai été contente de vivre avec mon bout de choux et son sourire jusqu'au oreilles..personne n'a été méchant avec nous et j'ai même pleuré quand on me l'a opéré de la lèvre à 7 mois tant je l'aimais comme ça...
oui...trois jours je trouve ça un trop tôt.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMar 7 Nov 2006 - 8:57

C'est selon les protocoles et selon le poids du bébé. Ici par exemple ils opèrent à 3 mois (quand le bébé pèse 5kg), sinon pour ma fille elle a subi sa première opération de fermeture de la lèvre à 1 mois et demi. Le chirurgien demandait après son poids seulement je crois qu’il l’aurait opérée avant !
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:50

pour nous l'opé de la lèvre est faite à 6 mois et demi et les palais à 10 mois et demi!!!!!
et comme théomama on a beaucoup pleurer quand elle a été opérer car on l'aimait tres fort comme elle etait avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:03

pour Charleen l'opération a eu lieu a 3 mois et demie car pour le chirurgien il vaut mieux attendre 3 mois pour une histoire de tissus et d'anticorps que les bébé commence a fabriquer a trois mois.
Nous avons aussi beaucoup pleurer après l'opération car nous étions habitués a la voir avec son "grand" sourire et on l'aimait tellement comme elle était, on la trouvait très belle. Ca fait drole de voir une "petite" bouche après, on ne la reconnaissait pas ca a duré 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMar 7 Nov 2006 - 23:23

Moi je trouve çà tôt aussi 3 jours. Les protocoles sont vraiment trop différents d'un hôpital à l'autre.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 8 Nov 2006 - 10:59

c'est vrai que les protocoles varient d'un hopital à l'autre, mes petits enfants ont été opérés à 3 semaines, c'est dur mais pour eux, je pense qu'il n'y aura aucun mauvais souvenir.
Il y a beaucoup de bébés qui passent directement de la salle d'accouchement à la salle d'op' et tout se passe bien, ne t'inquiète pas
Nathalie.Bonne fin de grossesse et reviens nous donner des nouvelles. bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 8 Nov 2006 - 11:14

des études ont montrer ils n'y a pas bien longtemps que meme les bb très très jeunes, ont le souvenir de ce qu'il s'est passer , comme par exemple les opé!!!!!
bon c'est inconcient car il ne sont pas capable de comprendre pourquoi ,mais il s'en souviennent.
et moi mon chir m'en avait parler de ce fameux inconcient qui fait celà!!!
c'est pour celà que le chir qui parlait disait que la prise en charge chez les enfants etait tres importante pour ne pas rajouter de souffrance ,et par la meme occasion des mauvais souvenirs!!!!!
chez nous on opèrent pas les bb sitot,mais celà se fait courrement aillieur alors il ne faut pas t'inquieter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:29

Mon petit Léo a été opéré 48 heures après sa naissance à Lille par le professeur Pellerin. Il fallait un poid minimum de 3 kilos mais comme Léo faisait 4,2 kilos il n'y a pas eu de problèmes et je n'ai pas eu à subir le regard des gens. Par contre quelle galère de devoir quitter la maternité ou j'ai accouché (Valenciennes) pour me rendre à Lille ou Léo se faisait opéré car je n'ai pas eu de place pour accoucher à Lille et je ne pouvait pas dormir près de lui donc je faisait les navettes le matin très tot pour le rejoindre et je repartait très tard le soir en larmes pour m'occuper de ma grande mais bon, c'était un mauvais moment à passer et maintenant, c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 24 Jan 2007 - 15:22

Tout va bien alors pour ce petit bout de choux et c'est le principal .
Bonne continuation .
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:47

je trouve tôt aussi masi comem la technique d'op chez nous est plus tard je pense que c'est pour ça. la dresse sisait qu'elle aimait mieux attendre et je lui ai fait confiance. si elle m'aurait dit qu'on pouvait le faire sitot je lui aurait fait confiance aussi. ils ont tous des techniques différentes, mais je pense que chacun essaie de faire de son mieux et que lorqu'on rentre en contact avec l'équipe quie s'occuppera de notre bébé avec une fente il faut le faire confiance... bonne fin de grossesse car c'est bientôt là...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:25

en fait il est sûr que pour les parents et le bébé ça doit être bien de ne pas avoir à vivre le souçis du regard des autres...on comprends bien tous cela! mais il semblerait que les tissus du nouveau né ne soit pas très matures et réagissent moins bien à la chirurgie...cela seul l'avenir nous le dira.
Si au Chuv à lausanne ils n'opèrent pas plus tôt c'est aussi parce que juridiquement ils ne peuvent opérer pour un problème non vital en dessous d'un certain nombre de semaine. Cela est du aux risques d'apnée consécutif à la narcose. Ce risque diminue fortement au bout de quelques mois et c'est pour cela qu'ils attendent. C'est tellement vrais que Théo qui est né à 37 semaines n'a pas pu être pris aussi tôt que les autres car on avait pas le nombre de semaine requises. En fait ils comptent les semaines de grossesse dans le lot car il doit s'agir d'une question de maturité du bébé....bref c'est pour ça que je le sais.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:12

ma lily se fera operer à 6 mois car à nantes il n'opere pas avant 6 mois et 6 kgs . le chir m'a expliqué que ce n'etait pas unproblem qui l'empechait de vivre et qu'il valait mieux attendre qu'elle soit plus forte. il est vrai que tu ne subiras pas le regard des gens qui personnelement me pese beaucoup mais pour etre franche je trouve que cela fait un peu tot pour le bébé et pour les parents. n'auras tu pas besoin de profiter un peu de ce petit être avant de t'en séparer même un cours instant.
maitenant quand à la reussite de l'opération je pense que sa ne change pas grand chose c'est plus à toi de voir. pourquoi ne pas aller rencontrer un autre chirurgien pour voir ce qu'il te dira. moi je suis de rennes et j'ai rencontrer le chir de rennes en premier et des amis m'ont conseillé d'aller à nantes pour juste me faire une opinionce que j'ai fait et mon choix c'est porter sur nantes.
mais que se soit 3 jours ou 6 mois il faut je pense beaucoup de courage pour voir partir au bloc nos petits bouts que l'on aime si fort
bon courage pour la suite

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation precoce Empty
MessageSujet: Re: operation precoce   operation precoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation precoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie précoce maternité
» opération nez
» Operation reussie ... Operation a venir
» opération
» Ma fille est née

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: