Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 opération nez

Aller en bas 
+4
Fanny77
Sévi
théomama
pauline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elea
Invité




opération nez Empty
MessageSujet: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:29

Bonjour,

Mon fils qui aura bientot trois ans est né avec une fente labio palatine (gauche). Il s'est fait opérer tout petit de la lèvre et du palais avec succès. Toutefois, sa narine gauche est aplatie. J'aimerais savoir à partir de quand on pourra corriger ce petit défaut. Faut-il attendre la fin de croissance? Avez-vous pu faire opérer vos enfants avant, si oui, à quel age?
Merci de me répondre car mon bout de chou s'est regardé dans la glace et, pour la première fois, m'a dit en me montrant son nez "maman, c'est quoi ça? didi? pas beau".... ce qui m'a quelque peu bouleversée....

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 12:44

Bonjour Eléa bienvenue sur le forum

je comprends que tu sois boulversée.
je ne saurais te répondre car mon fils a un an et il a aussi comme ton fils la narine gauche aplatie!
je crois que l'age pour la retouche est variable d'un protocole à l'autre!
j'espère que des mamans concernées pourront t'apporter une réponse

carline bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:19

oui ca depend des chirurgien le mien a eu la narine retouché a ses 6 mois et on y retouchera encore a la prochaine operation dans 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:43

Pauline, dis moi c'est quoi que tu appelles "retouchée"? qu'a fait le chirurgien?
car Ruben n'a pas eu de retouche
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:49

Il a touché a la cloison nasale pour la redresser un peu et il a touché a la narine pour l'arrondir et donc pose de conformateur 3 mois pour conserver l'arrondi et redresser encore sa cloison. Et a la prochaine operation il n'aura plus qu'a retoucher le bord de la narine pour la rapetisser un peu. Je sais pas trop comment t'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:53

est-ce que tu sais si c'est définitif ou si il faudra le retoucher à l'adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:58

Théo a réalisé son nez de travers vers 6 ans avec les copains d'école.
Il voulait absolument qu'on lui opère le nez et nous sommes allés jusque chez le plasticien du nez de l'équipe FLMP qui nous suit pour en causer.
Il a expliqué à Théo qu'il était mieux d'attendre l'adolescence pour faire une bonne chirurgie du nez et de ne pas trop y toucher avant pour éviter de faire du tissus cicatriciel. Tissus sur lequel il est plus difficile de faire une bonne chirurgie. Bref fianalement Théo a bien intégré la chose.
Donc pour nous ce sera l'adolescence.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:17

il faudra peut etre y retoucher a l'adolescence, ce la depend de comment ca evolue mais je me dit qu'il souffrira moins du regard jusqu'a son adolescence meme si son nez n'est pas encore parfait parfait, c'est deja largement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:35

Pareil pour Lucas opéré à Lyon par le Dr James-Pangaud, elle attendra ses 5 ans environ pour redresser le nez pour les mêmes raisons citées par Isa.

C'est vrai qu'il ressemble un peu à un boxer qui aurait pris un bon coup sur le nez mais bon, c'est aussi ce qui fait son charme ! Le côté de la "grande fente" à gauche est carrément écrasé et j'ai un peu de mal à le nettoyer par contre.

Bisous à toi et ton petit bout !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
elea
Invité




opération nez Empty
MessageSujet: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 18:32

Merci à toutes pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny77
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/03/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 20:19

on avait retouché mon nez à mes 10 ans => opération que je regrette car très douloureuse (conformateurs cousus dans le nez qui se sont infectés) et finalement le résultat a eté bien que une année ou deux car après avec l'adolescence mon visage s'est transformé et sa a accentué un peu l'assymétrie de mes narines. Donc je l'ai refait vraiment à mes 15 ans : la cloison est droite, mes narines ne sont pas parfaitement symétriques mais sa on ne peut rien y faire. Le mieu c'est d'attendre l'adolescence sa évite que le nez crée du tissus et que la narine s'épaississe.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:28

tes témoignages sont vraiement interessant Fanny. Des fois je me dis que ça va être long pour Théo jusqu'à l'adolescence, mais je me dis aussi que ça en vaut le coup si pour le reste de sa vie il est content de son nez.
Bien sûr durant l'enfance on construit son image....mais l'adolescence est encore un bon moment pour finir de la construire. Ce n'est finalement pas si tard que ça.
En tout cas pour l'instant Théo ne souffre plus de son nez. S'il avait continuer à avoir trop de souçis je sais que parfois ils tirent un petit fils pour redresser la pointe en attendant mais sans toucher au cartilage. Mais ils posent aussi des conformateurs durant trois mois et ça je peux vous assurer que ça ne motiverai pas Théo.
je sais aussi que la greffe osseuse qu'il va subire tout bientôt devrait combler la base du nez et redresser le tout alors on verra ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyMar 16 Jan 2007 - 23:33

Merci pour ton nouveau témoignage Fanny, lorsque l'on voit le magnifique résultat sur toi, je crois que ça motive à attendre un peu pour redresser le nez de nos petits bouts non ? Surtout si c'est douloureux...

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyJeu 18 Jan 2007 - 10:29

coucou ey bienvenue ici!!!!
le nez d'héloïse etait aussi ecrasée,mais en grandissant ,celà s'est arrangée!!!
pour nous aussi ,pas avant l'adolescence!!!
pour revenir a la remarque de ton bb disant "didi pas bo "en regardant son nez,héloïse elle ,reagarde la cicatrice faite par le chir sur sa jambe et demande"maman,ah,c'est quoi çà?"
essaie de le lui expliquer,nous c'est ce qu'on a fait et elle a bien compris ^pour l'avoir reexpliquer quelque minutes plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 21 Jan 2007 - 13:42

Hello,

Ma fille de 6 ans a le même souci de narine aplatie. A la dernière visite chez le chirurgien, il nous a demandé comment ça se passait avec ses camarades et comment elle le vivait. Pour l'instant, tout n'est pas au beau fixe mais elle en prend son parti.

Le chirurgien nous a alors conseillé de ne rien faire maintenant. Il est possible d'opérer à 6 ans si le vécu social est vraiment trop traumatisant, mais il vaut mieux attendre l'adolescence. Ma fille a bien compris. En revanche, j'espère que le résultat de cette opération sera vraiment bon car, d'ici là, elle risque de surinvestir cette opération et si le résultat n'est pas à la hauteur de cinq ou six ans d'espérance, ...

Bref, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:54

oui j'espère aussi qu'après avoir autant patienter Théo sera content du sien....sinon il va nous faire la peau...hihihi
mais les résutats que j'ai pu voir chez les ado de notre association sont vraiment splendides entre le nez et les dents c'est super...alors je me dis que nous avons un bon plasticien...pourvu que ça dure....
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyLun 22 Jan 2007 - 0:09

Ici aussi le medecin ma conseillé de operation pour le nez à mon fice à l'age de 15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyLun 22 Jan 2007 - 10:33

Otilia, est-ce que ton fils n'a pas eu d'autre opération du nez que la première quand il était tout petit ?

Est-ce qu'il te demande si il va être opéré prochainement ?

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:05

Coucou, moi aussi j'ai eu le nez aplati jusqu'à l'opération à l'âge de 11ans . Je dois dire quand on m'a redressé le nez et enlevé les fils et les pansements de mon nez, j'ai eu une sacrée surprise je me suis plus reconnue quand on m'a tendu le miroir. J'avais une étrangère en face de moi!! ça fait bizarre car j'étais habituée à mon nez aplati et tout d'un coup le voilà redressé!!
Perso, l'opération du nez est une des opérations où le changement physique est le plus spectaculaire!! Il faut du temps pour s'y habituer. Pendant longtemps j'ai pas aimé mon nez puis je m'y suis faite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:11

oui il est vrais qu'il doit falloir se réhabituer à cette nouvelle morphologie tu fais bien de mettre le doigt sur cette question....nous pensons souvent qu'au fait que ce nez va enfin être droit mais quand ça fait 15 ans que Théo aura vécu avec....ça ne va peut-être pas être si simple que ça.
Etait-ce la seule raison pour laquelle tu n'as pas aimé ton nez ou étais-tu aussi déçue du résultat?
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:19

Au début je le trouvais trop gros et avec les moqueries des gens ça n'aidait pas. Puis, j'ai grandi et les 2 autres opérations(distraction et greffe osseuse) ont aussi modifié mon visage. Je pense qu'au bout d'un certain temps l'ensemble du visage s'harmonise et ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:39

il est vrai que celà ne doit pas etre très facile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 20:59

Non c'est vrai, les gens ne sont pas très sympa dès qu'il y a un truc qui sort de l'ordinaire. Mais cette opération du nez vaut le coup même si au début c'est difficile!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:09

merci pour les préçisions...
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez EmptyDim 4 Fév 2007 - 22:53

De rien, j'espère que mon point de vue a pu t'aider pour les futures opérations de tes petits loups ainsi que pour tous les autres enfants qui sont dans le même cas que Théo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération nez Empty
MessageSujet: Re: opération nez   opération nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Operation reussie ... Operation a venir
» opération
» opération le 24
» Enoras&Soan
» Opération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: