Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quand avez vou commencer la diversification et le bec canard

Aller en bas 
+6
Noah05
bagad
Tocsin
théomama
pauline
Aurel28
10 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 17:51

lola a 3 mois e demi et le medecnin m'a donner une feiulle pour l'aider dasn la diversification..... lola ce fait opéré du palais au mois d efevrier

qd avez vous commencer avec vos bb

comment cela c passer

qd avez vous donner le bec canard (car bibi interdit pdt 3 mois)

je veut prendre on temps, donc j'aimerai commencer maintenat... mm si je sui frustré.. car j'aurai aime doner le bib tous le temp et plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:18

et pour les purer, je commence commetn au bib ou a al cuillière...

il lui aut de la purée liquide pas de la purée maison ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:23

moi aussi ça m'a fait mal au coeur de ne plus lui donner le bibi
j'ai commencé les purées et bouillis à 6 mois a la cuillère et lait et eau au canard!
liquide ou compact selon le gout de bb!

les purées maisons ne lui plaisaient pas, trop de gout je pense alors que les purées ou petits pots tout pret au gout aseptisé lui plaisait!!
il faut commencer par 1 légume pas trop de mélange , il faut introduire les aliments un par un!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:28

Moi j'ai commencé la diversification alimentaire tout doucement a 4 mois et a la cuillere !
Axel adore les legumes (enfin certains comme la courgette!!!) mais ne veut pas de fruits !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:29

Je ne peux pas t'aider pour le bec canard car il n'en a jamais eu et n'en aura pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:21

je n'ai jamais commencé la diversification avant six mois avec mes enfants afin de diminuer les risques d'allergie. Puis j'ai commencé les purées maison à la cuillères. Après la deuxième opération de mon fils à 8 mois (fermeture de la lèvre)je lui ai donné des purées liquides à la seringue. Mais je pense que si on avait fait le palais en deuxième comme souvent chez vous, je lui aurait donné ses légumes à la cuillère. Finalement ce passage s'est fait assez facilement, je n'ai jamais essayé le bec de canard car nous alimentons nos enfants à la seringue durant 3 semaines après l'opération puis on se remet au biberon.
isa
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:59

Cela remonte assez... Mais Marie a commencer la diverssification trés tôt, a 3 mois elle prénait déja des purée de fruit (pommes, poires...)
mais rien d'acide tel que abricots ou autres, elle prenait également des legumes, courgettes, carottes, p-de-terre, toujours des légumes basics. (elle a toujours préféré les petits pots) son palais a été fermé a 3 mois et il fallait que pour l'intervention on puisse lui donner a la cuillère, alors on essayait malgrés son trés jeune âge et on voyait bien ci cela passait bien ou non.
Pour le bec de canard, désolée mais elle n'en a jamais eu.

Amicalement.

Anne.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:07

Pour Kelig, diversification à 6 mois (trois semaines avant l'opération), mais çà n'a pas été un franc succès. Je l'ai nourri à la cuillère avec mon lait mélangé à de la blédine nature et de la purée de carotte ou bien de la blédine vanille. Un peu de bec canard mais il avait le droit de reprendre rapidement le biberon.
Pour le mois de février, tu as encore le temps, elle est toute petite ta louloute.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:24

j'ai commencé la diversification vers 4 mois à la cuillère et des purées maison et quand il avait les opé et que je devais lui donner la seringue je prenais des pots tout prêt car plus liquide. le bec canard je donnais et donne de temps en tempd mais certain il doit tirer fort dessus donc boit moins...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyJeu 12 Oct 2006 - 22:25

nous nous avons commencer la diversification d'héloïse a 04 mois et demi!!!!!
nous l'avons donc habituer a manger a la cuillere pour etre pres a l'absence de bibi qui a durer 01 mois et demi!!!!
idem pour le bec canard il en existe a debit different!!!!!(c'etait un premier age a 2 vitesses)
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyVen 13 Oct 2006 - 0:31

Pour tous les enfants (zavec ou sans fentes ) il est recommande par L'OMS de ne pas commencer la diversification trop tot ... vers 5 - 6 mois cela suffit !!! ensuite suivre tous les conseils donnés avant ... yaller doucement
......
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyVen 13 Oct 2006 - 22:12

Juste un petit truc concernant le bec canard, pour Kelig, nous sommes obligés de repercer un trou dans le couvercle pour que çà coule tout seul, sinon il est incapable de boire (l'option anti-fuite, c'est pas pour nous!!!), mais il s'en sort très bien.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptySam 14 Oct 2006 - 0:04

Vos réponses m'intéressent aussi car je suis en plein dedans et miss Maëlie ne veut rien savoir pour la cuillère, au lieu d'avaler elle me tire la langue et ressort tout en rigolant.
Il va bien falloir qu'elle se décide car le 20 Novembre approche vite.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptySam 14 Oct 2006 - 12:04

Ne t'inquiète pas trop, çà va venir et puis après l'opé elle n'aura pas le choix. Pour nous, Kelig ne faisait pas des prouesses avant l'opé et après, il s'y est bien fait.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptySam 14 Oct 2006 - 15:14

J'avais essayé avant l'opération du palais, mais Hugo ne voulait rien entendre donc je l'ai laissé et on s'y est mis après l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptySam 14 Oct 2006 - 23:53

Ce midi j'ai essayé avec la soft cup. Elle l'a mieux accepté que la cuillère et j'ai fini au bib normal car après elle n'en voulait plus, j'ai pas insisté c'est déjà bien.
Qui peut me dire si c'est autorisé la soft cup après l'opération du palais car en fait c'est comme une cuillère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:18

Apré l'opèration du palais Marie a eu un biberon cuillère (genre de soft cup) pendant 4 semaines.
(essaies de te renseigner sur les consignes post op auprés du service infirmière, il te renseignerons surement).
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyDim 15 Oct 2006 - 9:51

ouè je vois le chir au mois de décembre... g déja noté qqe question

et puis vous avez raison je commencerai a 5 mois et je crois que l'on va reprendre la softcup... j'avais trouver cela géniale....
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyDim 15 Oct 2006 - 12:11

Merci Toscin je demanderais au chirurgien le 7 Novembre lors de la prochaine consultation.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:34

Couly nous avait dit cuillère et canard exclusivement alors ça devrait etre bon, à l'hopital on nous donait des cuillères style pique nique en plastique, ça doit etre un peu pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty
MessageSujet: Re: quand avez vou commencer la diversification et le bec canard   quand avez vou commencer la diversification et le bec canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand avez vou commencer la diversification et le bec canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diversification
» Biberon canard au secours !!!
» Paris, Hôpital Necker, Pr Couly
» DIVERSIFICATION
» diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: