Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La naissance de Thomas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:34

C'était il y a 4 ans presque heure pour heure ....

Une grossesse paradisiaque même si le dossier de maman était loin d'être facile mais un accouchement abominable (péridurale qui n'a pas marché, hypertension très haute de maman, épisio ressentie ....) mais tout s'est fini lorsqu'il est apparu.

Un rayon de soleil, un regard turquoise et la découverte du petit garçon (nous ne voulions pas savoir !) voilà ce que je me souviens de son arrivée.

Ce ne fut que le dernier jour lors de son bain que Thomas s'est étouffé .... je l'ai retourné et ai tapé sur ses épaules ... la puéricultrice ayant été paniquée, elle a appelé la pédiatre qui est venue examiner Thomas en urgence.

Là elle m'annonce que Thomas a un trou dans le palais mais me l'annonce de telle façon que j'ai cru avoir un monstre ( eh oui j'ai eu une telle image au même moment comme si on parlait d'un autre bb que le mien); ce d'autant plus que le papa de Thomas a été opéré de la même chose donc pas si inconnu pour nous !

J'étais toute seule à ce moment là, papa était allé chercher le cosy dans la voiture ... nous partions !
Il a pris les choses en mains dès son arrivée: questions diverses sur le quotidien, sur l'opération, sur le médecin à voir .... rendez vous fut d'ailleurs pris tout de suite pour la semaine suivante à l'hopital Trousseau.

Moi, je ne pensais qu'à m'en aller et sortir de cette maternité où il n'avait pas vu cela à la naissance et où l'annonce avait été tellement mal faite du genre "mais si je vous l'ai dit lors de la première auscultation" comme si une maman pouvait oublier cela !!!

Je suis rentrée à la maison et malgré tout le quotidien à gérer (Thomas ne buvait rien !) je me suis sentie bien de ramener mon loulou à la maison.

La chirurgienne et ma pédiatre nous ont cooconné et je dois avouer que j'ai vécu tout cela plutôt sereinement même si pour cause de bronchiolites à répétition (il est ashmatique) nous avons du reporter l'opération deux fois...

Ce fut malgré tout une naissance haut en couleurs et loin d'être noire mais rouge passion et bleu pastel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:52

bonjour nadege, tres touchant ton temoignage, mais je me pose quelques questions, pourquoi ce serait a toi de decouvrir ce qu'avais ton petit? elles ne l'ont pas vu avant elles ? en fait est ce qu'il teté bien avec toi et ne perdais pas de poids, car moi j'ai un petit qui pareil n'a pas de palais il doit se faire opéré là le 24 de ce mois et bien dès le deuxieme jour de sa naissance etant donner qu'il tété pas ( je voulais l'allaiter), les péricultrices ont dit au pédiatre de l'osculter tout de suite, chose faite et bien sur a moi aussi il me l'on pas annoncer avec des pincettes, mais bon c'est leur facon de faire, ce que je voulais dire c'est qu'elles n'etaient pas tres sympas car dès la premiere consultation, si elle avait bien regarder c'est là qu'elle aurrait fait le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:11

Bonjour nadege et merci pour ton temoignage le contraste entre les premiers jours et la decouverte et epouvantable ....

Ca doit rapeler des souvenirs a Kaomé
j

De pllus ca semùble avoir peut etre une cause hereditaire dans votre famille ...


Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:38

c'est rien de le dire! ce n'est qu'une fente palatine ou un spr? car sur mon forum, j'ai des cas de parents transmettant ça! perplexe
et necker lance des recherches sur le spr transmis.

en tous les cas que de souvenir qui remontent!!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:25

ton témoignage est très émouvant!
Cette façon dont ils te l'ont annoncé, c'est vraiment nul! Pourquoi dans les hôpitaux ils palient toujours à leurs erreurs en rejetant tout sur les parents (mais si je vous l'ai dit!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:20

sandrine a écrit:
bonjour nadege, tres touchant ton temoignage, mais je me pose quelques questions, pourquoi ce serait a toi de decouvrir ce qu'avais ton petit? elles ne l'ont pas vu avant elles ? en fait est ce qu'il teté bien avec toi et ne perdais pas de poids, car moi j'ai un petit qui pareil n'a pas de palais il doit se faire opéré là le 24 de ce mois et bien dès le deuxieme jour de sa naissance etant donner qu'il tété pas ( je voulais l'allaiter), les péricultrices ont dit au pédiatre de l'osculter tout de suite, chose faite et bien sur a moi aussi il me l'on pas annoncer avec des pincettes, mais bon c'est leur facon de faire, ce que je voulais dire c'est qu'elles n'etaient pas tres sympas car dès la premiere consultation, si elle avait bien regarder c'est là qu'elle aurrait fait le necessaire.

Excuses moi pour la réponse tardive.

J'avais choisi de ne pas allaiter Thomas car ayant subi une opération (réduction mammaire) je ne pouvais pas... Je me suis inquiétée en effet de ce que Thomas buvait que très peu ( 10 ou 30 g par bib), ne réclamait jamais et mettait 45mn à boire en faisant beaucoup de bruit.
On me répondait que c'était normal, qu'il était né en avance et qu'à la date prévue d'accouchement tout rentrerait dans l'ordre, qu'un bb ne se laisse jamais mourir de faim ... je crois que j'ai tout eu !
Mon mari leur a dit sa façon de penser voyant que j'étais assez abasourdie ...Je pense aussi qu'elles n'étaient pas préparées à ce genre de choses et ne savaient pas comment l'annoncer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas EmptyJeu 20 Juil 2006 - 20:20

kaomé a écrit:
c'est rien de le dire! ce n'est qu'une fente palatine ou un spr? car sur mon forum, j'ai des cas de parents transmettant ça! perplexe
et necker lance des recherches sur le spr transmis.

en tous les cas que de souvenir qui remontent!!!

bye!

En effet, c'est une fente intra vélaire et papa a eu la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de Thomas Empty
MessageSujet: Re: La naissance de Thomas   La naissance de Thomas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de Thomas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas ....bientot 4 ans
» thomas le 7 juillet
» Thomas 24 ans Paris
» Thomas et Isabelle
» présentation de Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: L'ANNONCE ET LA RENCONTRE-
Sauter vers: