Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chti maman de Roman

Aller en bas 
+18
mimi 2000
otilia2
séverine
stephanie
Noah05
anyna
Kozett
Tocsin
bagad
lalie
nanysh
aurore
mamiebluepapo
Jérôme
kaomé
michelle
pauline
Chti maman
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:03

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis une future maman de presque 6 mois maintenant. J'attends mon 1er bb , un petit garçon, pour fin septembre. A la 2ème écho, on a détecté une fente labiale gauche avec décalage alvéolaire; pour le palais , on ne sait pas mais on nous a dit qu'il serait très certainement touché...Ce qui nous a attristé davantage...s'en est suivi une écho de contrôle, une amnio, une visite avec l'équipe qui va opérer mon p'tit ange...bref, beaucoup de choses à gérer après la nouvelle. Mais , bon j'ai repris confiance en moi et en à la vie ....Il ya des hauts et des bas, je ne vis ma grossesse telle que je le pensais ...(beaucoup de doutes, de questions....de craintes....)mais c'est ainsi!!je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site formidable. J' aurai plein de questions à vous poser les mamans.....et j'espère partager avec vous plein de discussions et d'émotions. bisous UNE MAMAN DU NORD
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:10

bienvenue parmi nous.
Pose toutes les questions que tu voudra, nous sommes la pour partager nos doutes, nos questions et nous remonter le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
michelle
Nouveau membre
Nouveau membre
michelle


Nombre de messages : 30
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : baptiste (1999), Jonas (2002) et Eléa (2005)
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: bonjour !   Chti maman de Roman EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:45

Bienvenue ! Pour ton premier bébé, que d'émotions à gérer !!! Mais ce site est super, j'ai pu le constater par moi-même... et ça aide drôlement !! Je n'envoie pas beaucoup de messages mais je lis énormément les sujets, les expériences de chacuns et le moral remonte !!!
J'ai appris beaucoup avec ma fille Eléa (après 2 garçons) née avec une fente labio-palatine et si je peux partager à mon tour, ce sera avec plaisir !
A bientôt !
Michelle
Revenir en haut Aller en bas
http://michellescrap.canalblog.com/
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:45

bonjour et surtout bienvenu 3

panbis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Jérôme
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 49
Date d'inscription : 27/03/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 1:31

Bonjour et bienvenue à toi.

N'hésite pas à demander, si tu as des questions, il y a ici beaucoup de personnes qui se sont posé les questions que tu te poses et qui ont peut-être des réponses à te donner.

Bon courage et bonne continuation de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:44

Bonjour et bienvenu 3 sur ce forum. Toutes les mamans et papas de ce forum sont passés par la en ce posant les mêmes questions que toi, n'hésite pas à venir discuter avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 8:55

bonjour et bienvenu 3 , n'hésites pas à venir nous poser toutes les questions qui te tracassent. Bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:38

Chti maman de Roman Bienvenu
c'est que tu trouvera surement des reponses à tes question et du reconfort.On est toutes la pour t'aider à finir ta <ENC< dans de bonne condition moral alors n'hesite pas.
bizou

PS: mon mari aussi est du Nord!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:11

Chti maman de Roman Bienvenu comme toi je me suis inscrite quand j'étais enceinte. C'a m'a permis d'avoir beaucoup de réponses à toutes les questions qui me tracassais et de finir ma grossesse plus sereinement. Mon bb a maintenant 2 mois, elle est née avec une fente labio palatine à gauche et a déjà été opéré de la lèvre. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et si tu as des questions n'hésite pas il y aura toujours quelqu'un pour te répondre bye!
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:26

Bienvenue à cette nouvelle famille. Pas évident à gérer, surtout quand c'est le premier, mais tu as trouvé la bonne adresse. Nous sommes à ton écoute. Profite bien de la fin de ta grossesse cela doit quand même rester un merveilleux moment (en espérant pour toutes les futures mamans qu'il ne fera pas trop chaud cet été)
Bise
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:38

Bonjour et bienvenue a toi sur le forum.

Prends bien soins de toi rt n'hésites pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Kozett
Nouveau membre
Nouveau membre
Kozett


Nombre de messages : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cecile nee le 23/05/2005
Localisation : Mougins (06)
Date d'inscription : 18/10/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:01

Bienvenue sur ce forum. Tu as de la chance de l'avoir trouve avant l'accouchement, moi je ne l'ai vu qu'apres et j'ai trouve tout et n'importe quoi a l'epoque de ma grossesse sur Internet.
Ici, au moins, tout le monde a vecu des experiences similaires ou proches et est passe par les memes phases de doute.
Ce site m'aide beaucoup, viens souvent ici, et ne laisse aucune question sans reponse.
Et tout le monde ici sera d'accord avec moi pour dire que le jour de ton accouchement, ton bebe sera le plus beau du monde a tes yeux.

PS : Je suis originaire du Pas-de-Calais (meme si j'ai migre vers le Sud, mon coeur reste toujours la-bas), ca fait plaisir de trouver une compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 19:07

Bienvenue sur le site. Je suis maman de Klémentina qui était née avec une fente labio-palatine. Nous avons appris à sa naissance qu'elle avait une fente (par conséquent au début on n'a pas été très bien préparé...) Actuellement, 6 ans passés, elle est une fille très heureuse et très coquine. Moi, je suis très fière d'elle.
Profite bien de ta grossesse et n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 21:16

Merci à tous et toutes por vos messages de bienvenue!!!Waouhhhhh , ça m'a fait chaud au coeur!!!Je sais qu'il y aura des personnes pour m'écouter, pour répondre à mes interrogations, partager mes turpitudes, angoisse et bonheurs aussi sur ce site!!!! Et c'est réconfortant!!Je vous tiens au courant de la suite des événements!!Je vous embrasse bien fort et encore merci pour votre accueil chaleureux!!! La tchi maman <ENC<

Ps : Coucou chère ex compatriote !!!D'ou venais -tu dans le grand Nord, Moi, j'habite aussi dans le Pas de Calais , près d'hénin Beaumont! Bisous et à + peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:16

Bonjour à toi et soit la bienvenue ... j'arrive un peu tard .... mais je sais qu'ici tu trouveras toujours beaucoup de personnes pour te repondre quelque soit ta question ...c'est vrai que beaucoup de mamans ce sont inscrite étant enceinte et ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin sur le forum pour passer a leur tour dans le "camp" de celles (et ceux ils ne faut pas l'oublier il y a des papas et aussi des adultes qui temoignent !!) qui renseignent ...Bref ...je bavarde je te souhaite une bonne fin de grossesse ... n'hesites pas a inscrire le futur petit bout dans la recap et aussi dis moi si tu veux etre sur la carte ... puisque tu "cherche " des compatriotes du nord .... il y en a sur le site ...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:18

bienvenue parmis nous et tu verras ce forum est super...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyJeu 15 Juin 2006 - 10:21

Bienvenue

Passe une fin de grossesse sereine pour que ton bébé profite pleinement, et pose toutes les questions qui te passent par la tête, tu apprécieras d'autant plus ton accouchement car tu auras obtenu sur ce site toutes les réponses qui te seront utiles.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
séverine
Membre indispensable
Membre indispensable
séverine


Nombre de messages : 227
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maël 15/03/2004 ,théa 14/12/2007
Localisation : binche en belgique
Date d'inscription : 19/02/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyJeu 15 Juin 2006 - 21:14

bienvenu a toi et a ton future bébé .
je suis la maman de maël deux ans né avec une double fentes labio et maxillo palatine.
j'espère que la fin de ta grossesse se passera bien et soit fière de ton petit bout quoi que l'on te dise.
n'hésite pas a passer .bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesouriredemael.skyblog.com
Invité
Invité




Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyDim 18 Juin 2006 - 6:59

bienvenu 3 sur le site.
Je suis la maman de deux belles coquines qui sont nées avec des flp.
Profites bien de ta grossesse et prépare-toi des ventilateurs pour les canicules.
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:25

Salut je suis mamam de Patrick qui a une fente labial bilateral

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:10

Moi aussi je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Je me suis inscrite aussi pendant ma grossesse, tu verras que tous les thèmes sont abordés et que tu seras ainsi bien préparée pour la venue de ton bb et les différentes opérations.
Bonne fin de grossesse et à bientôt !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyMar 20 Juin 2006 - 0:26

Bienvenue future maman !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: le blog de Roman   Chti maman de Roman EmptyVen 19 Jan 2007 - 1:16

Non non je ne suis pas nouvelle!!vous me connaissez deja , je suis chti maman la bavarde!!!je voulais juste vous communiquer l'adresse du blog de mon coco d'amour !!!Depuis le temps que vous promets des photos et que je n'arrive pas à les mettre dans la galerie sauf une ( mais c'est le papa qui me l'a mise, je l'ai tellement harcellé!!lol), comme ça vous pourrez admirer notre trésor qui est la plus belle chose qui m'est arrivé sur cette terre!! http://roman.monbebeblog.com Bonne visite et n'hésitez pas à mettre des commentaires ! Mille bisous chti maman
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:23

SUPER!!!!il est vraiment bien ton blog!!!felicitations et Roman est de plus en plus beau!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:50

c'est chouette de vous découvrire ainsi. Roman a vraiment un regard très doux....
Ces photos m'ont permis de mieux me rendre compte de cette histoire de lèvre qui remonte....et bon....je me suis fait une petite idée sur le sujet et à mon avis ce n'est pas un problème de cicatrisation....bien qu'il soit sûr que la cicatrice va encore se détendre dans les mois à venir. La lèvre redescendra sans doute encore un peu, mais pour le reste...à mon humble avis qui vaut que ce qui vaut....je pense que la technique opératoire et peut-être la morphologie de Roman explique le résultat. C'est vrais que je trouve que la lèvre est très retroussée sur l'extérieur et que ça remonte très haut....bref je comprends ta déception et que ça t'énerve....mais sans doute la chirurgie pourra-t-elle reprendre la lèvre plus tard , alors t'enerve pas trop avec ces massages...fait les mais sans plus...
encore une fois cet avis n'engage que moi....mais je t'en fais part....vu les questions que tu te poses sans cesse depuis l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chti maman de Roman Empty
MessageSujet: Re: Chti maman de Roman   Chti maman de Roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chti maman de Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: