Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dois-je voir un psy ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:22

Voilà je viens de lire le témoignage de Carline et je mettrai le mien une autre fois, mais en fait je voulais savoir un petit truc.
Il ne se passe pas un jour sans que je pense à cette fente, pas à chaque fois que je regarde Hugo mais presque. Est-ce normal ? Mon homme me dit que c'est encore très proche et qu'avec le temps cela passera, qu'en pensez vous ? J'ai énormément besoin d'en parler (d'ailleurs merci les filles d'être là). J'en parle à ma soeur, ma mère, mon homme mais n'aurais-je pas besoin d'une personne qui ne connaît pas notre histoire pour pouvoir être un peu plus soulagée ?
Je voudrais savoir si vous êtes ou avez été dans mon cas, je sais que toute notre vie nous penserons à ça mais là !!!!! je ne sais plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: carlinetheo   Dois-je voir un psy ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:40

Aurore, j'en ai parlé avec une psy qui ne connait pas ce pb et finalement elle m'a dit que c'etait normal de culpabiliser et de penser à l'avenir et ses complications et m'a renvoyé chez moi!
moi j'assume mieux d'en parler avec des gens concernés!je me sens d'avantage comprise, mais biensur , je n'ai pas pour autant les réponses à toutes mes questions??

c'est quoi le vrai pb quand tu regardes cette fente?? la culpabilité?? le fait que Hugo ait ce visage?
sais-tu ce qui ne va pas??
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:44

Non je ne sais pas, ce qui ne va pas, je trouve mon fils magnifique je lui dis, mais j'ai un besoin de parler de tout ça mais à force ma soeur et tous les autres savent tout ce que j'ai à dire, non mais c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: carlinetheo   Dois-je voir un psy ? EmptySam 27 Mai 2006 - 22:49

va voir un psy, tu parleras peut etre plus facilement de choses que tu n'arrives pas à dire aux membres de ta famille!

moi contrairement à toi je n'en parles plus à ma famille! du coup je pense qu'ils croient tous que tout va pour le mieux!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:31

Aurore, j'était comme toi, je ne pensais qu'à la fente de Swann et j'avais besoin d'en parler énormément!
Mais maintenant, presque 4 ans après ça va mieux, j'y pense bcp moins, je suis passée à autre chose je pense. A mon avis la proximité des opé y est pour bcp!
J'ai aussi bcp pensé à aller voir un psy sans faire le pas! Mais conne je dis souvent c'est les forums qui m'ont servi de psy, en mieux à mon avis!
Courage, le temps va faire son travail et mm si ton fils aura tte sa vie à vivre avec sa fente, elle prendra bientôt moins de place dans votre quotidien!.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? EmptyJeu 8 Juin 2006 - 23:13

Moi aussi j'hésite à aller voir un psy, surtout pour pouvoir supporter les opérations.
Je dis à mon fils que je l'aime , qu'il est beau mais au fond de moi je me demande sans cesse : et si tu l'aimais moins que le premier ?
C'est pas facile surtout que j'ai toujours eu une relation fusionnelle avec Milan.
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? EmptyVen 9 Juin 2006 - 0:01

Il ne faut pas hésiter à voir un professionnel si vous en ressentez le besoin Wink C'est difficile à traverser et un coup de pouce ne peut qu'être bénéfique. On peut aussi faire sans, c'est selon, mais pourquoi ne pas essayer?
J'avais arrêté ma thérapie depuis peu quand j'ai su pour les malformations de Cédric et j'y suis retournée dare-dare du coup. Je continue d'y aller une fois par mois environs et c'est important pour moi. Je n'y parle pas que de Cédric d'ailleurs, bien au contraire! Ce n'est pas une recette magique, mais disons que pour moi, c'est un moment que je prends pour regarder tous mes problèmes en face et trouver des solutions avec l'appui de ma psy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois-je voir un psy ? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je voir un psy ?   Dois-je voir un psy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je voir un psy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est ce que je dois faire?
» A quoi je dois m'attendre?
» dois je rester avec elle la nuit ???
» Besoin de voir vos trous
» les soit disant "causes des flp"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: