Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 NANTES professeur mercier

Aller en bas 
+16
nikofrom51
Rose-Anne
J-iimy
anne56
Layana
lily penard
laufrajac
théomama
maguy
linette
pauline
anyna
Marie29
kaomé
Kaliste
aurore
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:50

Marie29 a écrit:
Professeur JM Mercier.
CHU Hotel de Dieu.
Nantes.
Le Numéro du CHU est 02 40 08 33 33
Demandez le service Chirurgie maxillo Faciale ou le secrétariat du Prof. Mercier



Bonjour,

Mon petit bout est né le 18 avril 2006 et avait une fente labiale (non détectée à l'échographie).

Il doit en principe être opéré par le professeur Mercier à Nantes. Mais je ne trouve que peu d'informations sur lui.
Votre enfat a -t-il été opéré par le professuer Mercier et avez vous été satisfait du résultat, de l'accueil et de l'équipe médicale?
J'ai rendez vous avec lui, quelles sont les boes questions à poser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:52

Bonjour et bienvenu 3 . Malheurseusement je ne peux t'aider. Mais as-tu regarder dans les équipes chirurgicales, il y peut être des loulous qui se sont fait opérer par ce médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Nantes professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:03

Merci
Mais en fait, il y 2 professeurs à Nantes qui opèrent: le professeur Mercier et le preofesseur Talmant.

Dans le forum équipes chirurgicales, il y a plein d'infos positives sur le professeur Talmant et quasiment rien sur le professeur Mercier.

C'est pour ça que j'ai décidé de lancer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:25

bonjour!

tu devrais prendre rdv avec le Dr Talmant à Nantes... Emielie sur le forum avait été orientée vers le Dr Mercier suite à son accouchement et a finalement préféré sans aucune hésitation faire opérer Gabriel par le Dr Talmant!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:27

bravo kaliste pour ton allaitement!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:55

Merci

J'ai pris RDV avec les 2 chirurgiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyVen 12 Mai 2006 - 16:56

Merci

J'ai pris RDV avec les 2 chirurgiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:15

JE réponds très tardivement mais c'est au cas où une autre famille se poserait la même question: mon fils a été opéré (fente labiale simple) par le Pr Mercier (CHU de Nantes) et tout s'est très bien passé (intervention, séjour, visite de contrôle, etc.).
Il est très abordable, prêt à répondre aux interrogations des parents, à les rassurer...
Voilà pour notre expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Professeur JM Mercier   NANTES professeur mercier EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:18

J'ai 19 ans. J'ai moi même été suivi par le Professeur Mercier à Nantes. C'est un trés bon chirurgien, avec beaucoup d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:04

Marie pourrais tu nous donner les coordonnées exact de cette equipe Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:38

Oui bien sur.
Professeur JM Mercier.
CHU Hotel de Dieu.
Nantes.
Le Numéro du CHU est 02 40 08 33 33
Demandez le service Chirurgie maxillo Faciale ou le secrétariat du Prof. Mercier
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:21

Je m'étonne qu'i y ai si peu de gens qui se soient fait opérer par le Professur Mercier... Il y a bien du opérer du monde quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyLun 19 Fév 2007 - 17:21

Marie si tu pouvais nous en dire plus sur cette asuipe avec la collaboration de ta maman ... protocole ages des operations, condormateurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMar 20 Fév 2007 - 16:04

Coucou, en fait je n'ai été suivi qu'à l'âge de 8 ans par le Pr Mercier, avant j'était suivi par le Pr Malek à Paris. Puis une famille nous a parlé du Pr Mercier, alors pour des raisons de proximité géographique on s'est dirigé vers lui.
Pour le Pr Mercier je sais qu'il opére à 9 ans (pour combler le palais et remettre droit l'os du nez). Je me suis faite également opérer à 18 ans pour une gingivoplastie (en gros il a pris de l'os au niveau du menton pour le mettre au bout de chaque arrête du nez). Mais l'âge des opérations et les opérations elle même dépendent du patient. Les opérations que j'ai eu avec le Pr Mercier ne sont pas les même pour tout le monde. D'ailleurs quand je regarde dans le forum je vois peu de personnes qui ait eu le même "parcours chirurgical". Les âges des opérations et leurs objectifs différent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 8 Mar 2007 - 16:58

je sors d'un rendez-vous avec un pédiatre. Il m'a dit que ces deux chirurgiens opèrent assez tardivement (lorque le bb à 6 mois) même lorsqu'il n'y a qu'une fente labiale..est-ce vrai??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:24

Je crois que c'est ça oui... Mais je ne suis pas sûr, je n'ai pas été suivi par le Pr Mercier à ma naissance. Renseignes toi auprés de sa sécrétaire ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Invité
Invité




NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 8 Mar 2007 - 23:29

Bonjour,

c'est effectivement le cas en ce qui concerne le docteur Talmant. Sans vouloir juger les autres, je ne me permettrais pas, il considère que, plus on ferme tard la lèvre et plus la machoire aura la chance de grandir harmonieusement.
Selon lui, une fermeture de la fente "trop tot" donne, adulte une machoire en retrait.

Voilà ce que j'en sais.

Maintenant, psycologiquement, attendre 6 mois pour opérer une fente c'est long et difficile socialement. Mais après tout, si nous nous trouvons nos enfants beaux, ce qu'en pensent les autres, on s'en f....

Bien cordialement.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:02

tit crapule a écrit:
Bonjour,

c'est effectivement le cas en ce qui concerne le docteur Talmant. Sans vouloir juger les autres, je ne me permettrais pas, il considère que, plus on ferme tard la lèvre et plus la machoire aura la chance de grandir harmonieusement.
Selon lui, une fermeture de la fente "trop tot" donne, adulte une machoire en retrait.

Voilà ce que j'en sais.

Maintenant, psycologiquement, attendre 6 mois pour opérer une fente c'est long et difficile socialement. Mais après tout, si nous nous trouvons nos enfants beaux, ce qu'en pensent les autres, on s'en f....

Bien cordialement.

Tit crapule

je n'ai pas trop compris s'il s'agit de fermeture de la levre ou de la fente palatine qui doit etre faite tardivement selon le Pr Talmant ???
De tout facon comme tu le dis chaque chirurgien a une technique qu'il domine et qui a ses avantages et ses inconvenients ....
attendre 6 mois parait longs certes pendant la grossesse ...; mais en fait c'est relativement court;
cependant j'avais entendu que l'argument principal de l'attente pour l'opération de la lèvre a 6 mois c'etait plutot une question d'anesthesie et de poids de bebe... à l'heure actuelle les anesthesiques font des progres je pense donc cet argument chute de plus en plus ....
J'avoue que j'ai eu la chance d'voir un parcours bizarre qui fait que mon petit avait été programmé pour être opéré de la levre a 6 mois mais suite a un demenagement l'operation a eu lieu a 3 mois chez un autre chir qui opere d'habitude des la naissance .... et je vois les avantages des 2 techniques

On peut nous parents en parler beaucoup ... mais je ne m'inquiets pas trop pour ces differences de protocoles ... je peux me tromper cependant et chaque parent a le DROIT d'avoir une preference
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyVen 9 Mar 2007 - 13:42

oui comme toi anyna je ne m'inquiete pas trop de ces diffenreces de protocoles, ils ont tous leurs techniques differentes, leur point de vu sur le trop tot ou non, sur l'age idéal... Après je pense que ca depend vraiment des enfants et de coment evolue la fente. Et au bout du compte opéré a 6 mois ou a 1 mois on en arrive au meme resultat ou presque. Voila mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:18

Le dr échographe m'a très rapidemment parler des 2 (car elle voulait attendre l'écho de 22 semaines pour aller plus en profondeur...).

Je vais accoucher au CHU, se serai donc peut être plus facile de voir avec le dr Mercier ?

Enfin, je verrai bien, on a le temps de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:28

Coucou Linette,

Dans le doute, prends deux rendez-vous comme moi... tu verras comment le courant passe aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:59

Tu as sûrement raison... ça doit être délicat quand même ?... Tu leur as dit que tu voulais plusieurs avis ?
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:08

Non.
Mais au premier avis, si tu n'es pas satisfaite, tu as entièrement le droit de demander à quelqu'un d'autre.

C'est constructif, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMar 3 Avr 2007 - 20:38

Ah oui ! Vu comme ça, je suis tout à fait d'accord ! C'est vrai que si on ne sent pas le 1 er, on pourra toujours aller voir l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Marie29
Membre régulier
Membre régulier
Marie29


Nombre de messages : 77
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pas d'enfants. Née avec une flp gauche
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 29/01/2007

NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:28

Bonjour, si vous voulez en savoir plus sur le Pr Mercier et voir des résultats de ces opérations il y a un site :
http://stomatonantes.free.fr/stomatologiechir.html
Revenir en haut Aller en bas
http://les.faits.papillon.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





NANTES professeur mercier Empty
MessageSujet: Re: NANTES professeur mercier   NANTES professeur mercier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES professeur mercier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: