Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NOAH fermeture levre en Mai

Aller en bas 
+8
maelito
nanysh
lalie
séverine
truiss
ruddie
sylvie
Noah05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:34

Bonjour Sarah,
Contente pour votre fils et que tout va bien pour lui. <gars Je voulais vous demander est-ce qu'ils lui ont dégagé la lèvre supérieure? celle de ma fille est attachée au maxillaire, (y a pas de vide, on peut pas voir le revers de la lèvre).... je sais pas trop comment expliquer, je me demande si c'est un cas particulier ou alors c'est le cas de toutes les fentes bilatérales complète. merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 14:24

Bonjour Maman 72,

je suis la maman de Swann né il y a 4 ans avec une double FLP. COmme ta uce, Swann a la lèvre pas mal collée à la gencive! En fait pour lui c'est plutôt la gencive qu'on ne voit pas bcp en haut, mais il a plutôt une lèvre "normale"! Disons que la distance entre le haut de la dent et le début de la muqueuse doit être de 2 ou 3 mm peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 17:29

Merci ruddie,
Ton fils a une double fente des deux cotes? du palais et de la lèvre ainsi que la gencive? ou alors moins que ca parce que ma fille a la totale !!
Il n'a pas eu une opération pour libérer sa lèvre alors? elle était "dégagée"? c.-à-d. comme celle d'en bas. Il pouvait la bouger normalement après ?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:50

pour ce qui est de la lèvre collée il me semble pas que ce soit comme tu dis car si je la lève un peu je vois bien la gencive dessous mais j'ai peut-être pas bien compris...

tu as demandé à ton chirurgien ce qu'il en pensait?
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:07

Merci Sarah merci ruddie pour vos explications, vous avez bien compris ma question et c'est moi qui suis confuse Rolling Eyes ! ces 3 derniers mois sont les plus longs que je n'ai jamais vécu.
Bref pour résumer ma confusion voila, Sarah en lisant votre réponse hier soir tard, j'avais paniquée et j'ai revu toutes les photos de ma petite fille depuis sa naissance jusqu'après l'opération de fermeture des lèvres... j'ai remarqué qu'elle avait "la lèvre libre" avant l'intervention et qu'après l’opération elle était "collée à la gencive". Je réveille mon mari (il était 2heures du matin!) en lui expliquant pour la lèvre, il me répond, mais oui c'est le chirurgien qui l'a fait et il nous a dit qu'il "libérera la lèvre" à la prochaine intervention du palais.....
et que peut-être c'était son protocole pour forcer encore plus la partie médiane du maxillaire à descendre pour arriver le plus possible à sa position normale, cette partie qui était trop en avant (comme je vous l'avais expliqué lors de mes anciens messages)....donc, cette explication du chirurgien m'avait "échappée" et ça m'a vraiment étonnée vu que j'enregistrais tout détail sur le cas de ma fille même si je ne comprends pas tous les termes des fois !
je croyais que l'opération consistait en la fermeture de la lèvre des deux cotés et point c’est tout et qu’il n’y avait pas d'autres sutures en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NOAH fermeture levre en Mai   NOAH fermeture levre en Mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOAH fermeture levre en Mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fermeture de la lèvre
» Fermeture de la lèvre et dissection du nez
» nourriture après fermeture de la lèvre
» Mardi, fermeture de la lèvre d'Axel
» rdv orl de Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: