Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question ?????? Photos ou pas photos ???

Aller en bas 
+11
théomama
anyna
lalie
Kozett
tallia
Léna
mamiebluepapo
aurore
truiss
Noah05
Aurel28
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:12

Tu sais Aure, en parlant de photos et de faire-part, j'ai des amies qui viennent d'avoir une petite fille et elle est née albinos, à la surprise générale et bien, ils ont fait des faire part avec une photo d'elle et j'ai trouvé cela magnifique. Pour moi, cela signifiait, "c'est notre enfant, il n'est peut être pas parfait, mais à nos yeux c'est le plus beau et nous aimerions qu'il le soit aussi pour vous"
Tout sera sûrement différent quand ton petit ange sera là.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2006 - 16:51

merci,

ca me rassure de voir que vous avez toutes bien réagi en voyant votre enfant, car mm si on est préparer, ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 20:56

sans aucune hésitation :

PHOTOS!!!!

bien sur, la question ne se pose meme pas!

Mon pere n'a pas voulu qu'on prenne de photos de moi avant que je ressemble a "quelque chose"

aujourd'hui, ca me manque énormément! Pourquoi y a t il des photos de mon frere bébé et pas de moi? pourquoi ma plus vieille photo date de mes un an?

tu n'auras peut etre pas envie de les voir mais ta petite puce en aura sans doute envie de voir comment elle etait avant de vivre tout ce qu'elle aura vécu !
Je pense aussi que ca aide pour dire "ah ben on a fait ca pour ca! quel beau travail d'effectué, ce n'était pas pour rien!"

et aussi parce que ce sera votre fille et que vous devez la traiter comme une enfant et non comme une enfant ayant une FLP.

Ce sera peut etre dur mais vous ne serez pas seuls...

N'oubliez pas que la facon dont vous vivez la FLP jouera grandement sur la facon dont votre enfant la vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:11

Chez "nous" y a des photos, mais mon homme ne les a jamais réclamés, en tout cas il ne les a vus qu'en cachette...

Je ne sais même pas s'il le sait parce que sa mère lui a dit ou s'il a fouillé comme ça.
Il dit qu'il ne se "rappelle pas"
Et je me vois mal demander à ma belle-mère silent forum81 pale Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:17

ca, peut etre que l'enfant ne demandera jamais a les voir et peut etre que les parents ne les montreront pas ou ne les regarderont pas...

mais si un jour le besoin s'en fait sentir, elles sont la et ca, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:45

De toute facon, je veut qu'elle est des photo, je n'aurai pas honte de ma fille... et puis quoi encors !.... et puis ce ne sera pas des photo ou elle a un doudou sur l evisage ou qd elle tourne la tète... comme me l'a "suggéré" ma grand mère... et puis quoi ! .... je vais lui prendre juste les fesses, pendant qu'il y sont

mais par contre, je ne sais pas si je pourrais faire le beau portrait de naissance par le photographe... et pourtant m'a tata m'a dit qu'elle me l'offrai... je me sens pas prète pour ca... j'ai donc refusé son offre... mais je sais que g eu tort, car j'aimerai qd mm les avoir ces belle photo... enfin, c bizarre... g pas honte, mais en mm temps, je veut pas d'un portrait au dessus du buffet...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:57

Coucou Aurel!

C'est chouette de te lire, de voir que tu veux plein de photos de ta puce! C'est sur elle les regardera avec plaisir parce qu'on a besoin de savoir, de voir l'avant.
On a pris des centaines de photos de Swann avant les opé, déjà à la mater on doit en avoir 3 ou 400, vive le numérique! A la mater le photographe n'est pas passé sur conseils des sages femmes j'imagine...
Je pense que j'aurais refusé d'en faire, mais maintenant qu'est-ce que j'iamerais en avoir une ou 2!!!
C'est toi qui vois, mais tu n'es pas obligé de prendre exclusivement des photos de face! Tu peux prendre des photos de ta puce et toi qui lui fait un calin...
Moi aussi au début j'étais mal à l'aise avec le visage de mon fils et des autres bb avec une fente! Mais maintenant je les trouve beaux parce que comme on a pu le dire des centaines de fois je ne vois plus la fente!
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:41

bonjour,

moi je pense qu'il faut faire au moins une photo en gros plan avant l'opération, parce que les enfants à 4 ou 5 ans ont un imaginaire très dévoloppé et s'imagine des choses beaucoup plus horribles que la réalité, et je peux te dire que mon fils n'aime pas trop regarder ces photos, elles sont rangées et à sa disposition, mais qu'il a besoin de temps en temps de les regarder pour se rassurer.

Il voit une chose réelle et concrète, et dès qu'il commence à me dire, mais j'avais la figure toute tordue je lui sort la photo et il voit par lui même que c'est faux. je lui dit regarde tu avais la bouche tordue mais tu étais très beau, et il est obligé de se rendre à l'évidence, il est magnifique (hihihi).
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:06

photo sans hésitation,

nous avons fait un album pour Lou-Anne avec toutes les évolutions et pendant l'hospitalisation
nous avons également fait un film avant et pendant son séjour à l'hopital

souvent je replonge dans l'album, j'en ai besoin, j'ai entendu tellement de chose horrible pendant ma grossesse que de la revoir bébé avec sa fente je me dis qu'ils avaient tous tort et que j'ai eu raison d'y croire, elle est magnifique !!!

j'espère également que Lou-Anne aura plaisir à le feuilleter et alors elle pourra se dire qu'elle a eu beaucoup de courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question ?????? Photos ou pas photos ???   question ?????? Photos ou pas photos ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question ?????? Photos ou pas photos ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MERCI !!!!!!!!!!!!!
» bonjour
» Photos
» Annonce bébé avec fente labio palatine
» Estelle 27 ans née avec une FLP compléte!!j'me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: