Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel biberon a la naissance ????

Aller en bas 
+11
bagad
maeva
truiss
kaomé
pauline
mamiebluepapo
Noah05
manu chocho
aurore
maelito
Aurel28
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:25

Quel biberon a la naissance ???? 6241d13_

voilà, je me pose une question, le chirurgien m'a dit que je pourais nourir notre fille (flp bilattérale) avec des simple tetines Dodie 3 vitesses.

mais je vous entend toute parler de biberons cuillère, de bib haberman ou autre, je me demande donc si le chirurgien nous a pas trop rassurer au niveau des biberon ou si on pourra vraiment nourrir notre fille normalement jusqu'a l'opération du palais

Et je vaoulais aussi savoir a quoi servent et comment sont fait (voir mm des photo) les biberon dont vous parlez car on ne m'a pas parler de tous ca ?

bye!
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:46

comme toi la chirurgienne nous avez dit il y arrivera avec des bib normaux
il a adopté sans difficulté les biberons Remond avec teinres en caoutchouc bouillies et reperçées '1 age jusqu à 4 mois et à vitesse)
il prend son temps 1h à chaque bib alors 30g en 1 heure il y avait de quoi desespérée et il s est musclé et il y a eu une nette amelioration avec l operation de sa levre à 2 mois (palais à 6 mois)
aujourd hui il s enfile 340g en 20 min à peine
faudra etre patiente (moi qui ne le suis pas j ai apppris à le devenir...... Wink

Quel biberon a la naissance ???? 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMer 5 Avr 2006 - 21:59

Nous le Pr Couly nous avait conseillé des tétines Remond ou Dodie en caoutchouc bouillies. Au départ il avait bcp de mal à la maternité, nous avons essayé avec un bib habermann mais il n'a jamais voulu boire avec, alors de retour à la maison j'ai percé un peu les tétines et il a toujours bien bu ses biberons. En fait à la maternité les tétines auraient été percées comme moi je les ai percées en rentrant il aurait bu tt de suite correctement. MAIs à la mat ils ne voulaient pas trop les percés si tu peux le faire avant fait le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:31

ok, merci, ca me rassure car j'avais peur que ce que le chirurgien m'a dit ne correspond pas avec la réalité

en ce qui concerne, la rapidité a laquelle elle va boire les biberon, je me doute bien que ce sera plus long, mais bon, on sera patients et j'éspère que j'aurais le droit a l'app (qui ne s'appelera plus comme ca au mois de mai) pour avoir le temps de m'occuper de ma puce et de ces repas car je doute que la nourrice soit aussi patiente que la maman

et après l'opération du palais, c comment les repas ? le Pr Couly, m'a dit pas de biberon !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:42

Après l'opération du palais c'est à la cuillère et au verre canard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 12:47

Quand avez vous commencer a mettre votre petit(e) a la cuillère, le pr m'a dit qu'il l'opérerai vers 7 mois donc je suppose que je commencerai la cuillère vers 6 mois, c cà ? est-ce que ca a été difficile ? car contrèrement au autre enfant, il va falloir qu'elle s'y habitue vite
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:16

Avant d'être opéré du palais Hugo ne mangeait que des petits pots à base de lait, le reste (fruits, légumes sauf pomme de terre), il n'en voulait pas. Je l'avais dis au pr car je pensais que cela devait l'irriter mais il m'avait dit que non. Et tt compte fait je devais avoir raison car depuis qu'il a été opéré du palais il mange de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 15:13

Nathalie a commencé la cuillère dès 3 mois et demi comme elle ne prenait pas de poids car elle n'arrivait pas bien à boire au bibi ; la pédiatre m'a conseillé d'essayer pour voir ce que ça donnait et ça a été la solution miracle : prise de poids et moins d'angoisse pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 21:29

j'ai eu les biberons doddie et ils se nourrissait avec et depuis ses 4 mois et demi il mange à la cuillère légumes fruits en purées et les petis gervais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 0:21

Ma louloute avait pas assez de succion, à la mater, donc les bibis duraient une heure aussi pour avaler seulement 60 ou 90 ml ! Après je prennais des tétines bouillies en caoutchouc qui trempaient 24 h sur 24 dans le bac de stérilisation à froid, il semblerait que ça ramollisse un peu . Je lui ai commencé à quatre mois et demi les compotes l'après midi puis j'ai vite enchainé avec les repas du midi . Elle a de suite adhéré à la petite cuieillère à croire qu'ils pressentent qu' ils n'ont malheureusement pas le choix ! Ma fille doit se faire normalement opérer à ces sept mois .
bye!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 9:53

Mon petit fils Gabin n'a jamais voulu boire aux biberons normaux. IL a bu avec plaisir (ouf) avec des biberons Haberman avec soupape. Un vrai soulagement!!
Je fais une petite parenthèse si tu as une bonne assistante maternelle, elle doit prendre en compte ce que disent les parents et si un bébé a des difficultés elle est la pour l'aider avec "normalement" patience sinon qu'elle change de métierJe vous parle en connaissance de cause je suis assistante maternelle. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 19:57

charlotte a bu tres bien avecdes tetines ramollie dodie 3 vitesse je l'ai gardée si ca t'interrese
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:59

cecilia a écrit:
charlotte a bu tres bien avecdes tetines ramollie dodie 3 vitesse je l'ai gardée si ca t'interrese

je te remercie de ton offre, mais j'en ai déja des tétine dodie 3 vitesses en caoutchouc, mais ma question est : comment tu fait pour les ramollir et est-ce que tu les a repercé, si oui, comment ?


sinon, je vois que vos ptit bout, on manger vachemetn tot a la cuillère (en fait je sais pas a quel age mange un bb "normal" a la cuillère) c dommage, j'aurai bien aimer partager plus longtemp le bib avec ma lnenette, enfin, c pas grave, mais ca me rassure de voir que ca n'a pas été trop la galère pour habitué vos loulou(te) a la cuillère

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:03

je l'ai reperce et les faisait boullir 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: et la réalité ?   Quel biberon a la naissance ???? EmptyVen 7 Avr 2006 - 21:38

Moi aussi j'aimerai bien savoir les différentes façons de repercer une tétine!
Avec quoi? Et comment faites vous pour pas que ça fasse un trop gros trou?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptySam 8 Avr 2006 - 13:10

moi pour percer je passais le goupillon pour les tetines a travers le trou
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptySam 8 Avr 2006 - 15:11

un coup de ciseau, et voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptySam 8 Avr 2006 - 16:31

merci, car je pense que je vais commencai a préparer tous ca pour pas galérer a la mater, j'vais laisser une tétine normal et une ramolli et repercé


sinon, question a part, est ce que les tétine Dodie peuvent s'adapter sur d'autre biberon que les biberon Dodie, car je les trouve un peu cher

Quel biberon a la naissance ???? 6241d13_ bises Quel biberon a la naissance ???? 6241d13_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptySam 8 Avr 2006 - 18:54

oui normalement cas vas apart sur les biberons de marque carrefour(tex) moi j'ai ete oblige de tous les recheter sinon quand tu vas acheter tes biberons emmene une tetine et essaye
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyDim 9 Avr 2006 - 1:14

moi j'ai essayé plein de tétines et franchement les dodies sont les mieux j'ai trouvé...
elles s'adaptent à tous les biberons "standard" et elles sont résistantes. Cédric de toutes façons n'a jamais voullu boire avec autre chose que les dodies.

Je te conseille de ne pas trop les repercer avant la naissance de ton bébé, car tu adaptera en fonction de ses capacités à têter et il ne faut pas non plus trop repercer pour ne pas que ça coule trop vite. Par contre tu peux commencer à les ramollir, ça c'est important et ça demande du temps Wink Moi je les laissai longtemps dans le stérilisateur à chaud, et j'en ai passé pas mal à la casserole à bouillir... bon, faut pas les oublier sur le feu après elles fondent :D
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Membre régulier
Membre régulier
maeva


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:34

Bonjour,
Dès sa naissance, Alexandre qui a une fente large a pris au biberon Haberman de Medela. On a du agrandir un peu le trou des tétines car il prenait du lait anti-reflux donc plus épais. On a bien essayé toutes sortes de biberons et de tétines 3 vitesses mais sans succès. Avec Haberman, il buvait tout à fait normalement en une quinzaine de minutes.
Aujourd'hui, en vue de l'opération du palais et depuis qu'il a 4 mois, il boit tous ses biberons au canard (bec souple AVENT) sans la valve pour que ça coule tout seul. Il mange aussi à la cuillère une purée de légumes le midi et une compote à 4h. Tout cela sur les conseils du chirurgien.
Il s'est adapté assez facilement à cette nouvelle alimentation. On va dire que pendant une semaine, j'ai alterné Haberman et canard puis il est passé au canard systématiquement.
Maintenant, tout ce que j'espère c'est que cela nous servira pour l'après-opération du palais prévue fin mai !
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:01

Aure, tu peux aller voir dans les sondages, il y en a un sur les types de biberons. Pour nous, le biberon de Haberman a bien fonctionné.
Pour ces bib spéciaux va voir sur le site de medela.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMar 11 Avr 2006 - 21:24

ok, merci

je m'inquiète beaucoup, sur la facon dont vont ce passer les repas de notre fille et g peur qu'elle ne mange pas bien a cause de la fente palatine bilatérale

ah oui, le lait maternelle st liquide ou plutot épais ou ca depend des femme, car je crois que je vais tiré mon lait ?
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:55

Le lait maternel est un peu plus épais que le lait en poudre et surtout plus gras. Ne t'inquiète pas trop pour les repas, il faudra juste que vous trouviez le bib qui lui convient et ensuite il faut savoir que les repas sont plus longs et plus fractionnés.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: quels biberons choisir en vue denaissance imminente?   Quel biberon a la naissance ???? EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:56

Coucou à tous et outes!
Tout est dit dans le titre!!!bébé était attendu pour fin septembre mais on va certainement me déclencher mon accouchement la semaine prochaine car ma tension est élevée!!Tout est prêt ou presque!!!Je n'ai pas encore acheté de biberons car je suis coplétement perdue!On a diagnostiqué une fente labiale à mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel biberon a la naissance ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel biberon a la naissance ????   Quel biberon a la naissance ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel biberon a la naissance ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel biberon apres l'opération?
» quel biberon après Haberman?
» biberon haberman ou biberon cuillère de marque nuby
» les premiers messages de la rubrique
» biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: