Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conge de presence parentale et APP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:10

non, tu auras le choix entre un an à 750 euros par mois ou l'autre formule!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:14

Kaomé, ça c'est pour le congé parental à partir du 3ème enfant..Carline parle du congé de présence parentale qu'il fallait renouveler tous les 4 mois (1 an en tout). apparemment d'après ce qu'a entendu carline, on n'uarait plus besoin de le faire renouveler, il serait automatiquement attribué 1 an...Carlien je n'en ai pas entendu parler mais ce serait bien..
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:19

oups!! Embarassed

milles excuses!!! Laughing

d'aprés mes recherches sur internet, ils n'en parlent nul part! :bizormis sur le site de france " ou ils disent :

enfants malades :
congé de 310 jours ouvrés,
fractionnable sur 3 ans
pour les parents d'un enfant malade.
a partir du 1er avril 2006 ils n'en disent pas plus! perplexe


Dernière édition par le Lun 26 Sep 2005 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:29

Tu es excusée mille fois Kaomé Wink ! on ne va pas te grrr
Wink
Y'a de quoi s'y perdre !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 14:34

pas sur la tête! ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:07

attendez ca veut dire obliger de prendre 310 jours ????? moi ca n'aurais pas arranger j'avais besoin pendant la durée ede 2 operation soit 4 mois plus 1 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinethéo   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:59

KAOME,ANNE

Tu es toute excusée Kaomé!!
je l'ai lu sur le journal 20minutes distribué dans paris (edition du dim25/09 je crois)

Anyna
Dans la mesure ou il est fractionnable sur 3 ans , je pense que cela veut dire qu'il est attribué d'office pour 1 an mais que tu peux l'utiliser en +sieurs fois pendant 3 ans com le congé parental alors je pense que tu peux prendre que 5 mois si tu veux.le congé parental est d'une durée max de 3 ans mais si tu ne veux prendre que 4 mois tu as le roit alors c'est peut-etre pareil pour l'APP.
oups, pas clair ce que je raconte!
Les chose ne sont pas encore bien définies!

à +
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 7:37

c'est nouveau que c'est fractionnable sur 3 ans ? j'espère que oui car sinon la CAF m'aurait encore raconté n'importe quoi !! je voulais fractionner mon CPP pour le prendre au moment des opérations et la CAF m'a dit que c'était pas possible, qu'il fallait le prendre sur 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2005 - 8:44

apparemment c'est nouveau nous on est meme pas vraiment au courant...... alors la CAF...tu penses !!!!!!
Merci Carline !!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2005 - 22:37

les nouvelles mesures gouvernementales sur la famille :




En France, on fait des enfants, mais on aimerait pouvoir en faire plus encore ! De nombreux couples renoncent notamment à en avoir un troisième, faute de moyens et parce qu’il est difficile de mener de front vie professionnelle et vie familiale. Changeront-ils d’avis avec la réforme proposée par le Premier Ministre ? A l’issue de la conférence de la famille, Dominique de Villepin a annoncé quatre grandes mesures concernant le congé parental, l’aide à la petite enfance, la création d’une véritable carte "famille nombreuse" et enfin l’allocation de présence parentale aux côtés des enfants malades.

Concrètement, la première mesure devrait permettre aux femmes (et aux hommes !) qui travaillent d’envisager un peu plus sereinement un troisième enfant. A côté du congé parental de trois ans que le parent pourra toujours choisir, sera mis en place un congé parental d’un an, mieux rémunéré (750 € par mois, soit près de 50 % de plus que le congé parental actuel).

Deuxième mesure : l’aide à la petite enfance devrait se concrétiser par la création de 15 000 places de crèche supplémentaires (qui s’ajoutent aux 31 000 déjà programmées d’ici 2008) et par le doublement du crédit d’impôt dont bénéficient les parents pour les frais de garde.

Troisième mesure : la création d’une véritable carte "famille nombreuse" qui devrait permettre à ses bénéficiaires d’accéder à des réductions, non seulement dans les transports comme c’est le cas aujourd’hui, mais également pour de nombreux autres services. Enfin, dernière mesure : l’allocation de présence parentale devrait être réformée pour les parents d’enfant gravement malade. Un crédit de 300 jours (sur une période de trois ans) devrait leur être accordé pour qu’ils puissent rester aux côtés de leur enfant. Ces mesures, jugées insuffisantes par certains, devraient néanmoins permettrent à de nombreux parents de souffler un peu...

Sources : Ministère de la famille

pour ce qui est de l'allocation de présence parentale en principe c'est 310 jours et non 300 comme il est marqué ici!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinethéo   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2005 - 17:46

J'ai appelé la CAF hier qui m'a confirmé qu'on peut prendre l'APP pendant 1 an(3x4mois) et faire suivre par un congé parental classique jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Mesdames, je sens que certaine Caf vont se faire insulter !!!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinetheo   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:42

Bonjour

je reviens sur l'APP. La caf VIENT DE ME DIRE QUE JE DOIS ENVOYER MON DOSSIER AU MOMENT DE LA REPRISE DU TRAVAIL enfin un peu avant dès que j'ai l'accord de ma société

mais vu les délais de traitements de nos chères CAF, je vais devoir rester sans salaire un moment car a priori la caf a un délai de 3 mois pour les réponses!!!!!!!!!j'hallucine!! je dois reprendre le boulot le 22/03 admettons que j'envoi mon dossier debut mars, je serai payé en mai!! grrrpc

comment ça s'est passsé pour vous??quand avez vous envoyé votre dossier et reçu la réponse de la caf et salaire

biz

Ruben doit sortit le 12/01, j'en peux +!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:39

si je me souviens bien j'ai envoye le dossier 15 jours 3 semaines avant et j'ai ete " payé" avec un mois de retard ....donc je me plains pas ....ca aurais effectivement pu etre pire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: carlinetheo   conge de presence parentale et APP - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2006 - 15:45

Bonjour Anyna,

Effectivement tu as une CAF très réactive!!j'espère qu'elles sont toutes aussi rapides!!

@ bientot pour la photo de mon loulou, oh que j'espère qu'il est beau!!!

biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conge de presence parentale et APP   conge de presence parentale et APP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conge de presence parentale et APP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AJPP et congé parental
» AJPP et congé mater
» congé enfant malade
» ajpp et cumul congé s payés
» congé parental ou AJPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: