Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!

Aller en bas 
+6
manu chocho
mimi 2000
dadoude
nanysh
cathy
kaomé
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 22:56

Je me permets de t'écrire pour te dire que ca en vaut la peine... oui on est positif! et il faut! J'ai 19ans et j'ai eu une fente labio-palatine bilatérale... oui des gens ont été durs avec moi, mais pas tous... ceux qui ont été durs sont une minorité! maintenant ca va, car j'ai passé au dessus de tout ca, j'ai du succès etc... mais il y a eu des moments noirs... on va pas le cacher! mais encore une fois ce ne sont pas les plus nombreux... j'ai eu de la chance d'avoir des parents ouverts bien qu'ils aient été paniqué à mon arrivée... mais on a beaucoup parlé, parlé et reparlé et pendant des années... encore maintenant!
je pense que ca doit etre plus dur en tant que parents qu'en tant que l'enfant qui a cette (fichue) malformation... Quand j'étais jeune je savais que j'avais ca, mais ca n'avait pas d'importance. J'avais un foyer chaleureux, quelques amies qui me défendaient... et puis mes eternelles armes ont été le rire et la patience. j'expliquais aux gens ce que j'avais et ils acceptaient ou pas.
le moment difficil peut être a été vers ma 4eme 3eme, avant ma dernière grosse opération (Smile)... je voulais avoir des p'ti copains mais bien sûr ca marchait pas... normal Wink mais j'avais la famille et les amis...
je pense qu'il y a une chose très importante! et ca c'est aux parents de le faire... j'ai un exemple qui correspond... je sais pas si vous avee vu le film Ray... mais il y a une scene, quand il est devenu aveugle, où il tombe, il pleure, il apel sa mère, elle le regarde, pleure mais ne bouge pas... il faut qu'il apprenne à se débrouiller seul comme pour la vie plus tard... Et bien pour cette mal formation c'est un peu la mê^me chose. je pense que les parents doivent ê^tre présents mais doivent laisser l'enfant seul confronté aux difficultés et ne pas s'en méler surtout quand c'est dans le monde de l'école avec les camarades... sinon vous allez avoir votre enfant qui a 15 ans sera completement assisté... je dis ca, car j'en connais... alors oui après ils grandissent mais ils en souffrent beaucoup plus...
Après il y a les regards... j'ai encore des gens qui me regardent intrigués, ou des gamins qui disent "c'est pas beau" (rire), mais j'ai aussi des gens qui m'admirent, et les gens font abstraction de tout ca, ils grandissent eux aussi... et puis je souris... Smile
après il y a peut etre l'attente... oui il y a de nombreuses opérations... et là sincerement c'est pire pour les parents que pour nous... mais ca en vaut la peine car les résultats sont remarquables.
Ayez confiance!!! Je suis heureuse de vivre, et les autres aussi alors votre enfant aussi... Il y a beaucoup d'aide autour de vous dans le monde médical... mais vous avez le droit de ne pas avoir le courage...c'est comprehensible... je sais pas si j'aurai le courage de reommencer mais cette fois m pour mes enfants...
en tous cas je peux vous dire que maman est contente de son choix, mê^me si ca n'a pas toujours été facil pour elle, ainsi que pour mon papa.
je vais mettre ce mail sur le forum au cas où ca interesse d'autres personnes qui hésite....
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:20

merci pour ce témoignage!! super

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:26

super chouette ce temoignage et merci


bye!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyMer 25 Jan 2006 - 23:36

<merci ton témoignage j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:33

MERCI DE TON TEMOIGNAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 0:56

Contente de t'avoir lue CERISE et bienvenue sur ce super forum !
panbis
Eve
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:19

trés beau témoignage Cerise , ça fait plaisir à lire ton courage
bises
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:45

merci, je reste sans voix
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyJeu 26 Jan 2006 - 23:53

Merci Cerise de mettre du baume au coeur de tous les pauvres parents que nous sommes, fous d'amour et d'inquiétude pour nos petits.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyVen 27 Jan 2006 - 0:58

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Bienvenu


Je pleurer quand j'ai lis ton histoire !
Moi j'ai un garçon avec dfl il a 11ans !
J'ai hu deja des probleme a l'ècole !Mes maitenent sa vas .
Je suis tres content qui tu et venu chez le forum .
panbis
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptySam 28 Jan 2006 - 9:58

bienvenue Cerise sur le forum
je te remercie pour ton temoignage tres touchant
merci de nous faire partager ton experience
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: carlinetheo   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! EmptyMer 1 Fév 2006 - 0:04

MERCI Cerise!!!! c'est très beau et rassurant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!   Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un temoignage et gardez le courage!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» la douche froide
» maman enceinte d'un petit garçon fente labiale droite
» nouvelle maman (Herveline/Kelig)
» 2 eme opération de lyloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: