Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nouvelle maman (Herveline/Kelig)

Aller en bas 
+7
Tocsin
ruddie
truiss
Sabine
dadoude
anyna
bagad
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 29 Avr 2005 - 15:55

Bonjour à tous, je m'appelle Herveline et suis maman pour la première fois depuis le 9 mars 2005 d'un adorable petit garçon prénommé Kélig. Kélig est né avec une très large fente palatine et devra être opéré en septembre puis un an après au CHU de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 29 Avr 2005 - 16:12

bonjour Herveline bienvenue a toi et a Kelig

felicitations pour cette naissance ............
si tu as la moindre question n'hesites pas ...nous avons de "grandes experiences " de quelques mois (7 mois pour moi ) ou quelques années ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:05

bienvenue herveline comme la dit anyna si tu as des questions n hesites pas nous sommes la
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: merci à vous   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:12

Merci de votre accueil, cela fait chaud au coeur de se sentir soutenue. J'ai posé des questions dans d'autres rubriques (équipes médicales et alimentation il me semble). A très bientôt
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 29 Avr 2005 - 17:16

de rien quand je suis arriver j etais perdu n hesiter pas a poser vos question il y aura toujour qq1 pour y repondre
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: des nouvelles de Kélig   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptySam 21 Mai 2005 - 14:40

Kélig a bientôt 2 mois et demi, à la dernière visite chez le pédiatre (mardi dernier) il pesait 4,700 kg et mesurait 60 cm, sa croissance est donc bonne depuis que nous avons fendu la tétine de son biberon. (Par contre, çà n'a marché qu'avec son biberon Haberman, pas avec d'autres tétines et je ne sais pas si je dois continuer à essayer d'autres tétines ou si je conserve uniquement celle-ci).

Malgrè les progrès de mon petit garçon, je reste très stressée et m'inquiète pour un rien, par exemple, si il boit un peu moins pendant une journée. J'ai peur aussi qu'il n'arrive pas à augmenter les quantités de lait dont il a besoin et je commence à avoir peur de l'opération.

Etes-vous dans le même cas que moi ? Si oui, avez- vous des petits trucs pour vous changer les idées ?

Vos enfants ont-ils conservé un nombre de repas supérieur à la moyenne ou bien ont-ils réussi à prendre des quantités de lait plus importantes et donc moins de repas ? Actuellement Kélig mange entre 700 et 850 ml par jour en 5 à 7 repas.

Merci d'avance de vos réponses
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptySam 21 Mai 2005 - 20:23

Bonjour,
Je ne sais plus excactement ce que Norah mangeait!!! En plus elle n'a jms manger bcp!! Elle a eu 2 opération une à 11 jrs pour la fermeture de sa lèvres et l'autre à 3 mois pour son palais.
Aps l'opération du palais, il y a faallu du tps pour reprendre un rythme normale, elle dormait énormément. Elle dort encore beaucoup pour tant elle a 2ans.
Je crois que ne dois pas te traccasser cu que ton p'tit homme grossit bien.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptySam 21 Mai 2005 - 23:02

Bagad, tes angoisses me rappellent les miennes l'an passé... Tout comme toi l'alimentation de mon fols m'angoissait beaucoup, les biberons, les horaires, les quantités m'obsédaient. Si Cédric laissait 30ml dans le bib j'en faisais toute une montagne... mais petit à petit, j'ai commencé à lâcher prise, grace à mon entourage, ma soeur ainée en particulier qui m'a beaucoup aidée à relativiser, j'ai fini par faire confiance à mon petit bout et à comprendre qu'il avait ses propres ressources et qu'il était capable de gérer sa faim. Cédric n'avait pas beaucoup d'appétit, et têter le fatiguait, mais avec le temps ça s'est améliorer. Tu verra que l'opération aidera elle aussi, et le temps bien sûr...
Pour Cédric dès la mater j'ai utilisé des tétines dodie en cahoutchouc repercée et bouillies de nombreuses fois pour les ramollir.
Ne t'en fais pas, ton bébé est en enfant comme les autres, il ne se laissera jamais mourrir de faim, il a une belle croissance, c'est un grand gaillard! C'est qu'il mange à sa faim...
Pour te donner un exemple, aujourd'hui, Cédric mange normalement au niveau quantités mais pas énormément non plus, et c'est un "gros" bébé qui fait 11kg à 13 mois. Il a u n petit copain qui a un mois de plus, David, et pèse 1kg de moins, et bien David mange 2 fois plus que Cédric! Comme quoi tu vois c'est une question de constitution aussi...
Essaie de te détendre, tout va se mettre en place petit à petit tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: des nouvelles de Kélig   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyDim 3 Juil 2005 - 22:35

Bonsoir à tous,
voilà un petit moment que je n'étais pas venue discuter avec vous. Kélig pousse bien (5.650 kg et 62 cm) à la dernière visite chez le pédiatre, il avait 3 mois et demi, il gazouille, sourit beaucoup et s'intéresse à ce qui l'entoure.
On ne peut pas en dire autant de sa maman, qui accuse toujours un gros contrecoup de la naissance, de l'annonce de sa fente palatine, de la déception de l'allaitement et des 2 premiers mois d'alimentation difficile. Cela fait beaucoup de choses que je n'arrive pas à surmonter malgré tous mes efforts et ceux de mes proches.
Kélig a encore souvent des reflux gastriques qui sont à chaque fois de véritables épreuves pour moi, je n'arrive pas du tout à relativiser et je me mets dans dans des états pas possible.
Je stresse sans arrêt pour mon petit bout et j'ai l'impression d'avoir plus de moments désagréables que de moments agréables depuis la naissance. Je me dis que ce sont juste de mauvais moments à passer et que çà ira mieux quand il sera plus grand, mais je n'ose pas imaginer dans quel état je serais au mois de septembre pour sa première opération.
Dur dur d'être maman !!!
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyLun 4 Juil 2005 - 14:28

Bonjour Herveline,

Wahou!!!! Ca n'a pas l'air d'être la grosse forme dis donc...
ALors pour ce qui est du stress et du coup de déprime, je crois qu'on y est toutes passées non?
Tu viens d'accoucher, ton bébé a un problème, l'opération pointe son nez, beaucoup de choses à gèrer et on a beau se dire que tout va bien, c'est pas toujours facil e de tenir le coup...
Quand Swann est né j'ai tenu le choc 5 mois et puis d'1 coup je me suis effondrée comme un chateau de cartes! Je ne sais pas trop quoi te dire, mais je pense qu'il ne faut pas rester sans rien faire.
N'attends pas d'être trop mal pour réagir, essaie d'aller voir ne serait-ce que ton généraliste pour qu'il t'aide à remonter la pente.
En tous cas bon courage et plein de bisous à ton petit Kélig.

Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: aide psychologique   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 5 Juil 2005 - 12:42

J'ai pris contact avec le centre médico-psychologique de la ville voisine, je pense que çà peut peut être me faire du bien de vider mon sac devant une personne extérieure.
Je ne suis pas très psy à la base, mas en ce moment, je ne me reconnais plus, il est temps de faire quelque chose.
Bisous
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 5 Juil 2005 - 14:20

Très bonne idée!
J'espère que ça te fera du bien.
Bon courage et bisous à ton petite Kélig.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 5 Juil 2005 - 16:23

c'est justeme,t ce qu'on disait par ailleurs vider son sac ca fait du bien ...vas y herveline ... bon courage il y a toujours un moment ou on craque c'est plus ou moins tot et plus ou moins fort il faut juste trouver le moyen de s'aider

bisous je pense a toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyJeu 7 Juil 2005 - 9:46

J'espère que tu y trouvera l'aide que tu recherche et qu'is pourront t'aider a te sentir mieux. Courage et vide le ce satané sac, cela te fera un grand bien.
Embrasse bien ton petit homme.
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyJeu 7 Juil 2005 - 18:02

Salut Bagad !
Si tu ne te sent pas bient aller chez la psy sa te ferai du bient !
C'est une bone dessision !
Tu vas voir sa vas te faire du bient !
Je te envois bizou bizou pour toi et ton fice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Courage   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyVen 8 Juil 2005 - 23:59

Bonjour herveline

J'espère que tu trouveras l'aide et l'écoute auprès de la psychologue que tu vas voir la semaine prochaine. Comme nous toutes, il y a des moments où on gère et d'autres moments où on doute.
Concernant ta déception pour l'allaitement, je te comprends. Dans ma famille, l'allaitement est culturel, tout le monde allaite. L'allaitement est pour moi très important, c'est un prolongement de la grossesse.Pour mon ainé, j'ai pu l'allaiter un an avec beaucoup de bonheur. Quand j'ai appris que Clara avait une fente palatine alors qu'elle n'avait que quelques heures, ma première question a été de savoir si j'allais pouvoir l'allaiter. Le chirurgien qui était venue me voir à la maternité, m'a dit d'essayer mais m'a quand même parlé du biberon Haberman. J'ai eu de la chance que Clara arrive à téter sans problème jusqu'à ses 2 mois, puis avec plus de difficulté après. Comme son poids stagnait, j'étais passé au biberon mais en gardant une tétée la nuit pour nous faire plaisir à toutes les 2 mais aussi pour qu'elle garde l'habitude de téter jusqu'à l'opération. J'ai eu de la chance que Clara soit opérée très vite et qu'elle accepte à nouveau le sein. L'orthophoniste qui est venue à la clinique m'a dit que peu de bébés avec des fentes palatines étaient au sein. C'est fonction de la fente et des capacités du bébé. Le chirurgien aussi m'a dit que c'était rare. Tires-tu toujours ton lait?
L'opération de ton petit est en septembre. Courage pour tenir le coup jusque là!
Je crois que l'alimentation de nos bébés est vraiment un gros sujet de préoccupation, quand ils sont plus grands c'est l'apprentissage de la parole qui prend le relais!
A la crèche de mon fils, une petite fille née avec une fente, opérée par le chirurgien de Toulouse (notre chir à nous, Anyna et moi) a mangé ses soupes au biberon jusqu'à ses 18 mois pour bien muscler le palais.
Comme te l'ont dit les autres mamans, il n' ya pas de règle, écoute ton bébé!
Courage, tu as un joli petit bonhomme qui a l'air très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyLun 11 Juil 2005 - 17:04

merci marion pour ton message qui m'a fait bien plaisir.
Pour répondre à ta question, je tire toujours mon lait, 4 fois par jour et j'arrive à couvrir encore les besoins de Kélig, J'espère tenir ainsi jusqu'à l'opération, même s'il y a des jours ou c'est plus contraignant que d'autres.
J'aimerai que Kélig arrive à boire avec des tétines classiques plutôt qu'avec le biberon de haberman car on est obligé de repercer quand même les tétines et comme elles sont en silicone, le trou s'élargit très vite et il faut en changer souvent et je stresse à chaque fois.
Mais pour l'instant, tous nos essais ont été des échecs.
9à marchera peut être mieux après l'opération
bisous
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Kélig   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:52

Petit Kélig pousse bien, il a maintenant 5 mois et demi. Dans 10 jours, je vais devoir retourrner au boulot et même si je suis très stressée de le laisser, je pense que çà va me faire du bien juste avant l'opération. On a commencé aujourd'hui la compote de pomme (3 cuillères et de belles grimaces) et si tout va bien, on attaquera les petits suisses la semaine prochaine et des bouillies la semaine suivante, toujours en vue de l'opération. Je suis très souvent à bout de patiente pour lui donner le biberon en ce moment (environ 3/4 d'heure à une heure, sauf le matin), ce sont sans doute ces 5 mois et demi de galère au biberon qui ont raison petit à petit de moi. J'aimerais enfin avoir plaisir à nourrir mon enfant.
Nous avons rendez-vous avec le chirurgien et l'anesthésiste le 31 août, avant l'opération du 21 septembre. Nous avons préparé une énorme liste de questions (enfin surtout moi) et finalement, avons "hâtte" d'y être à cette fameuse opération, même si, pour ma part, elle me terrifie, mais je crois qu'on ne peut pas s'empêcher de penser au pire.
Bisous à tous, bonne fin de vacances pour les uns et bonne reprise pour les autres
Herveline (maman de Kélig)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:05

Bonjour Herveline,

Je sais ce que tu ressents pour Norah c'était la même chose 3/4 h à 1h par bibirons
ta réaction est légitime, on plus de lui donner le biberons je tirais mon lait, mes journées ne constait qu'à ça. Ca a duré 3 mois à l'opération du palais.

Maintenant Norah a 2 ans et ts ces mauvais souvenirs sont dérriere, pour ce qui est des opérations, c'est tjs un moment trés trés dur pour les parents, ça te parait des heures qd ton p'tit bout par au bloc. Pour ce qui est des questions tu as raisons pose les ttes.

Donne nous plus souvent des nouvelles de ton p'tit loups.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:37

coucou,

j'imagine que de faire autres choses, même si ça fait mal au coeur au départ te ferra du bien, il faut reconnaitre que l'alimentation de nos loulous ressemble plus au parcours du combatant qu'a un super moment de partage et de plaisir !!! mais tu verras, ça va vite s'arranger après l'opération.
Pour les angoisses, je crois que malheureusement on ne peut pas y échapper, mais quel soulagement et quel bonheur après !!
en tout cas, donnes nous vite des nouvelles de ton loulou, et on pensera fort à lui.
a bientot
marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Coucou   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:40

Bonjour

Nos petits bouts ont presque le même âge à quelques jours près. Comme toi je reprends le travail le 5 septembre, pespective qui ne m'enchante guère.
Mais contrairement à ton Kélig, Clara a déjà été opérée. Le stress de l'opération est maintenant derrière moi. Cependant comme c'est encore très proche, je sais par quoi tu passes.
Pour la diversification j'attaquerai dans un petit mois.
Bon courage, tu as raison de préparer ta liste de questions, cela évitera des oublis!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMar 23 Aoû 2005 - 19:53

Nous avons attaqué les petits pots de fruits hier : 3 cuillères en grimaçant et en recrachant; Aujourd'hui à midi 3 cuillères sans trop de grimaces mais en recrachant et au goûter, 4 cuillères sans grimaces et sans recracher, j'espère essayer lles petits suisses la semaine prochaine, puis des bouillies et des lègumes. Ras le bol des biberons, la solution est de passer au solide au moins pour 2 repas sur 4, dans 1 mois, çà devrait être bon; Kélig a toujours mon lait, que je tire 4 fois par jour. J'arrêterais après l'opération, pour ses 7 mois, je me dis que c'est déjà bien, qu'il faut que je retrouve un peu de temps pour moi et qu'avec le boulot, çà risque d'être très contraignant. je suis fière de moi et de voir comment mon petit bout a bien poussé.
Kélig a juste une fente palatine et il ne vont pas la refermer complètement du premier coup car elle est trop large, pour celles dont les enfants ont ou ont eu la même chose, est ce qu'il y a quand même une amèlioration après l'opération ?

Merci de votre soutien et de vos témoignages
Herveline (maman de Kélig)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 11:11

Coucou,

Norah est née avec une labio palatine bilatérale compléte sévère, sa fente paltine était trés forte, Elle n'avait pas de palais mou ni dur, elle n'avait que la ligne médiane.

Au dbt, c'est pas evident pour eux, Norah a fait une drole de tête elle mettait tt le tps sa langue sur le palais. Tu t'imagine pour eux c'est un corps étranger ds leur bouche. MAis aps plus ou moins 15 jrs elle buvait bcp plus vite. On a commencer le solide vers 4 mois dc elle avait déjà son palais. Au dbt ca remontait un peu par le nez mais il faut lui laisser le tps, Norah a trouvé le truc tte seule à la longue.

Maintenant elle a 2 ans et 3 mois, ça débrouille tte seule et qd un aliment va se coincé elle le bouge tte seule, elle a son truc à elle.

Elle a tjs un p'tit trou c'est une fistule, c'est pour ça que certain aliment se coince.
Mais elle se porte super bien et évolue comme un ef de son age!!!

Elle parle de mieux en mieux.

Gros bisous à ton p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
Invité
Invité




nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:18

Salut Herveline,

Concernant ton allaitement, c'est super de le faire aussi longtemps, j'ai allaité mes deux garçons. Il est certain que l'on doit s'arrêter à un moment, mais malheureusement ce n'est pas de notre plein gré. Cependant, par expérience, je pense qu'il est préférable d'arrêter d'allaiter avant la reprise du travail. Pour mon premier, je l'ai allaité pendant que je travaillais (matin et soir), autant te dire que j'étais sur les rotules, j'ai perdu beaucoup de poids, j'étais hyper fatiguée, j'ai mis 1 an 1/2 à me remettre de tout çà. Pour le second, j'ai arrêté deux semaines avant la reprise et j'ai été très vite en forme.

Je ne peux pas te dire ce que tu dois faire, car je sais qu'il est très difficile psychologiquement de sevrer son BB (ou peut être de sevrer la maman). tu dois faire comme tu le sens.

Néanmoins, sache que c'est magnifique ce que tu as fait et que toute ta vie tu en seras très fière, et je sais que c'est un véritable bonheur de regarder son enfant grandir grâce à nous.

Comme tu peux le constater, je suis convaincue par l'allaitement et je pourrais en parler des heures. Mais j'en reste là pour l'instant. Profite bien de ta dernière tétée, n'oublies pas de faire une photo.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:06

je suis effectivement très fière de mon allaitement, mais je n'ai pas pu avoir kelig au sein à cause de sa fente palatine, et malgré tout, je n'arrive pas à arrêter (pourtant, je mettrais volontiers mon tire-lait à la poubelle), je me suis fixée l'opération de mon boubou comme objectif et je crois que je m'en voudrais de ne pas l'atteindre. Pour mon boulot, je reprends le 1er septembre, puis je m'arrête le 21 pour 15 jours au minimum pour l'opération de Kelig, j'arrêterai progressivement ensuite de tirer mon lait.
Gros stress pour la rentrée, mais çà devrait bien se passer chez sa nounou, qui l'a déjà eu en juin et en août et a donc testé la longueur des biberons.
Bisous
herveline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty
MessageSujet: Re: nouvelle maman (Herveline/Kelig)   nouvelle maman (Herveline/Kelig) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle maman (Herveline/Kelig)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Maman
» Nouvelle maman
» Nouvelle ! Maman d'un petit Théodore
» Nouvelle maman de Bretagne
» Une nouvelle future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: