Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'aurai peut être du persévérer!!

Aller en bas 
+3
bagad
anyna
nanysh
7 participants
AuteurMessage
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 12:32

Qd g su que j'étai enceinte g été heureuse comme ns toute.Je m'imaginai allaiter mon petit BB Ms qd on a su qu'Ethân avai une fente on ns a di impossible.Quelle déception!Je ne concevai pa la maternité ss allaiter et cette nouvelle m'a fendu le coeur.Alors je me suis di que j'allai tirer mon lait pour lui jusqu'a l'opération du palais minimum.Ms je ne m'imaginai pas que c'était si epuisant.Il faut dire que je n'ai eu aucun encouragement de qui que ce soi et d'ailleurs j'en veux un peu à l'équipe de la maternité .Au bout de 3 semaines je n'en pouvai plus,j'avais le moral à zero,mon lait a commencé à se tarir et du coup g abandonné.En plus mon BB ne prenez pas de poids.G alors commencé à introduir le lait en poudre.Je pense que ça n'a pas déplu à Ethân puisqu'il ne l'a js refusé et il s'est enfin mis à grossir.Qd les gens ont su petit à petit que j'avais arreté "le sein",là,comme par hasrd ils ont retrouvé la parole et ne se sont pas géné pour donné leurs avis(négatif bien sur).Ils se souciai ts du bien être du BB ms par contre les raison profonde de mon arrêt tout le monde s'en fichai.C'était dommage pr lui.
Un jour une ami m'a parlé d'une brochure édité par Medela sur l'alimentation au sein des enfant né avec une fente.Elle me l'a commandé et en la lisant g eu les larmes aux yeux.G donc essayé de mettre Ethân au sein ms ss succés.Il m'a fait mal avec sa plaque palatine en plastique et il s'énervai car rien ne venai.Alors g laissé tombé.Je sais j'aurai du persévérer ms...
Maintenant avec le recul je me rend compte qu'il n'y a pas besoin de nourrir son BB au sein pr se sentir mère?Ms n'empèche que lorsque je vois des articles sur l'allaitement au sein g encore une boule ds la gorge.
En tout cas je tire mon chapeau à toute celles qui y sont arrivé et j'espère que vs m'en ferez part.
bizou
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyLun 26 Déc 2005 - 15:43

Ton temoignage m'a fait rager car je me suis reconnue a part que j'ai eu de la chance d'etre bien conseillée (par le medecin ) et soutenue par mes proches ...et la brochure de medela ...
Que dire j'ai deja tout signalé la : https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=29

Mais ce dont je suis sure c'est que tu n'as pas a regretter ..tu as fait ce qui etait possible ..c'est tout il a eu ton lait le tempsque tu pouvais et c'est tout ... Ne culpabilise pas et laisse parler ....
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:18

Je me reconnais dans ta déception de ne pas avoir eu ton bébé au sein, la mienne a été très grande et j'ai eu beaucoup de mal à la surmonter, et pourtant, j'ai allaité Kelig jusqu'à son opération du palais (7 mois), au tire lait, portée à bout de bras par mon homme, mon pédiatre et ma famille et belle famille qui n'ont jamais fait aucune remarques négatives à ce sujet et pourtant, je suis la seule parmi eux à avoir choisi l'allaitement.
Le tire lait et le dompéridone ont donc partagé 7 mois de ma vie, au radar les 3 premiers mois, un peu plus cool après. Je suis très fière de moi, mais je n'y serais jamais arrivée seule.
Ne culpabilise pas, tu a donné le meilleur de toi même à ton bébé et il a surtout besoin d'une maman en forme.
C'est vrai que pour allaiter un bébé qui a une fente, il faut trouver les conseils et les personnes ressources rapidement, surtout, lorsque la fente n'est décelée qu'à la naissance, comme se fut notre cas.
Je rêve d'un deuxième enfant que j'aurais au sein et je crois que si tout se passe bien, je l'allaiterais très longtemps.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:21

Je suis également aussi déçue que toi de n'avoir pu allaiter.
En effet, jai été mal conseillée, peu épaulée, j'apprends que recemment qu'il y a des médicaments pour maintenir la montée de lait..

Moi, le stress a fait que je ne tirais rien, mon tire lait prété par la pharmacie faisait un bruit d'enfer, ne tirait pas grand chose...

J'étais vraiment creuvé, et seule j'ai abandonné.

Mais cette rage, je la garde encore, et si j'ai tellement envie d'un nouvel enfant, c'est pour, en partie, connaitre rapidement le plaisir de l'allaitement.

Je ne regrette pas le lait en poudre, j'ai profité de ses avantages, le père de Johan a vraiment participé, Johan buvait bien, et apprécie encore à 11 mois le bib.

Mais le prochain, je me battrais vraiment pour y arriver. Je crois que seuls des quintuplés me feraient changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 10:59

Pour Véro, elle n'a pas eu son mot à dire, ils lui ont d'office coupé la montée de lait à la clinique. Elle n'a même pas pu essayer. Déjà, en France, il n'est pas dans la logique d'allaiter, il faut demander , car les fabricants de lait font du forcing, alors pour les nôtres........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:33

bagad nasalia je suis un peu comme vs comme vs le dites vs même ms moi je pense en ce qui concerne un 2ème enfant.G tj voulu au moins 2 enfant et les allaiter.Je n'est pas pu allaiter Ethân.G encore plus envie d'avoir ce 2 ème BB pour pouvoir connaitre ce contact(ms pas tt de suite!!).Par contre mon mari n'est pas trop d'accord pr le 2ème et en plus il craint une 2ème fente(moi aussi bien sur)Ms pour le 2ème je persévèrerai plus quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:06

Il ne faut pas penser à ce qui pourrait ou pas arriver.

Moi ce que je vois, c'est que la fente de Johan nous a fait passé des moments difficiles, c'est certain. Cependant, il nous a tellement rempli notre vie de joie qu'on est prêt à remettre ça...

On vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:11

c vrai que malgré les difficulté Ethân ns apporte bcp de bonheur et je suis heureuse de l'avoir.JE L'AIME!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyVen 13 Jan 2006 - 12:06

j'ai eu ma dernière pratiquement derrière calvin. ils ont 13 mois 1/2 de différence. j'étais enceinte lors de la 1ère opération de calvin. et la peur au ventre d'avoir un bébé "à problème". et maintenant, j'ai une puce pleine de vie, sans problème sauf de chtiveté(coquinerie!!) et qui est d'une complicité avec son frère pour faire des bêtises à ne pas piquer un haneton!! grrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:53

C'est pour ça que moi je veux des enfants assez rapprochés.
Des bétises, des bétises, des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyLun 16 Jan 2006 - 23:15

Alors j'espère pleins de bétises très vite pour toi
<bb19 <bb19 <bb19 <bb19 <bb19 <bb19 <bb19
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! EmptyMar 17 Jan 2006 - 15:30

oh la pour les bétises pas nécéssaire d'etre rapproché Mélissa et Nathalie ont 5 ans d'écart et y en a quand meme des bétises ( surtout par Mélissa !!!!!! )


pour l'allaitement moi j'avais allaitée Mélissa 3 mois 1/2 et je comptais vraiment aussi allaité Nathalie le plus lontemps possible mais malheureusement ça n'a pas du tout marché
Nasalia a récolté mon vieux tire lait des années 50 ( les seuls fournis par les pharmacies apparement ) et j'ai aussi abandonné au bout de 3 semaines et j'étais trés frustré . Aucun soutien d'aucune part pourtant j'en aurait bien eut besoin
De toutes façons à l'hopital ils m'ont bien laissé sortir avec un petit bébé d'à peine 2kg020 et qui avait du mal à manger pourtant ça n'a pas eut l'air de les géner !
Ma tante qui y travaille en plus en obstétrique en est outrée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurai peut être du persévérer!! Empty
MessageSujet: Re: J'aurai peut être du persévérer!!   J'aurai peut être du persévérer!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurai peut être du persévérer!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question,peut être bête!mais je la pose qd meme!
» qui peut me dire ?
» Je n'en peut plus de ma flp . Aidée moi
» Peut-on allaiter avec une fl ou flp ?
» Quand peut-on donner des morceaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: