Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'aide d'un psy.....

Aller en bas 
+6
anyna
piemchien
truiss
Nasalia
mamiebluepapo
lulu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:08

C'est ça les blondes, ça aime couper les cheveux en 4! Laughing
Pas le BABA (au rhum, pour le régime...) B.A.BA!
Ok, je prépare ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:19

Oh zut j' me suis fait grillée...tu es blonde Anyna !!! ya des exceptions, et tu en fais partie.... ouf j'ai eu chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 14:44

Je ressors ce post parce que c'est un sujet qui m'interpelle...

Mon ami n'a jamais vu de psy, et je crois pourtant qu'il en aurait eu bien besoin !!
Il a toujours caché à sa mère les douleurs et moqueries qu'il a subies, et elle n'a pas compris, pas vu qu'il souffrait. Je crois qu'il culpabilisait de lui faire subir toutes ses opérations, d'être "comme ça"...

Je l'ai connu, il avait 18 ans, et il se détestait, détestait les autres, pensait au suicide... sa mère disait que c'était du cinéma, qu'il faisait du chantage, car petit, il lui faisait déjà du cinéma, disait-elle, que ça avait marché quand il était petit, mais que maintenant c'était fini...

Pourtant, aujourd'hui, il ne s'aime toujours pas, il manque d'une totale confiance en lui, il stresse à l'idée de s'exposer à l'oral lors des cours, à l'idée de chercher un boulot pour l'été, à l'idée de conduire !
Résultat, il ne conduit jamais, il ne cherche pas de boulot pour l'été à moins de le harceler pendant des mois, jusqu'à ce qu'il ait fini l'année scolaire et qu'il se décide...
Il fait des cauchemars quasiment toutes les nuits, il grinçait même des dents avant...
Je crois même qu'il est "psycho-rigide" : il ne supporte pas l'échec, préfère sécher qu'affronter un examen pour lequel il ne se sent pas prêt... est super exigent, il faut que tout soit parfait dans la maison...
Il a fait un test il y a peu à la BU : il ne s'aime pas, a un manque total de confiance en lui...

J'espère qu'il passera au-dessus de tout ça, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait guéri plus vite avec un psy.
Je lui en avais parlé, il refusait, il ne voulait rien avouer à sa mère...
A leur époque, il n'y avait pas le net, et ses parents sont restés isolés, n'ont jamais eu de contact avec d'autres parents... je crois que la honte et la culpabilité ont du être importants...

Bon, je sais qu'on est sur la bonne voie quand même, j'ai vu ses progrès en 4 ans, et puis maintenant, il regarde les émissions sur les hopitaux, avant il ne pouvait pas, et nous parlons plus facilement de sa malformation : même si c'est toujours en mal : il me parle de ce qu'il ne peut pas faire à cause d'elle (siffler), qu'il est plus ennuyé que les autres quand il est enrhumé...
Mais le positif : il sait qu'il ne s'aime pas et veut changer ça : il veut prendre un peu de poids pour s'accepter physiquement, etc.
Par contre, coté confiance en lui, on en est encore loin Sad

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger les douleurs psychologiques de vos ptits bouts, qui ne vous diront peut-être pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:06

Merci de ce témoignage.
Surtout vu de "l'extérieur", et donc qui est très objectif.
Je me permet de le mettre directement sur le site, car il est très représentatif.
Et dites lui de venir parler sur le forum, il ne sera pas jugé, seulement écouté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Romain
Membre régulier
Membre régulier
Romain


Nombre de messages : 40
Age : 32
Localisation : Saintes (17)
Date d'inscription : 23/10/2007

l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:43

Pour les parents des petits bouts.

Je pense qu'il faut leur expliquer très tôt qu'ils ont une petite différence physique que le monde n'est pas tout rose et les prévenir d'éventuelle moquerie, mais il ne faut pas dramatiser non plus!!!

Pour ma part ça s'est plutôt bien passé, puisque depuis ma petite enfance j'ai expliqué les raisons de mon "nez tordu" à tout ceux qui me l'ont demandé sans m'énerver et mes amis ont toujours étaient très sympa à ce niveau là. Bon, jusqu'au collège les crétins sont en nombre suffisant pour zapper un peu le moral de temps en temps mais depuis que je suis au lycée ça se passe très bien. On me pose toujours la question et je garde tjrs mon calme.

De toute façon il y a forcement un crétins un jour où l'autre; tellement bête qu'il se rend même pas compte du mal qu'il fait mais il faut passer outre même si c'est pas toujours facile

A 16ans j'accepte plutôt bien mon "pif biscornu"; avec l'âge et le soutient des proches ça s'arrange!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aide d'un psy.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: