Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l'aide d'un psy.....

Aller en bas 
+6
anyna
piemchien
truiss
Nasalia
mamiebluepapo
lulu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 49
Localisation : franche-comté
Date d'inscription : 18/06/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:16

Moi je suis tout à fait d'accord avec Dorian et Christophe .
C'est en grandissant qu'on souffre vraiment !
Les parents ça n' qu'un temps . On doit bien affronter la connerie des autres tout seul . Leur méchanceté n'a pas de limite .
Après mon opération , j'ai changé d'école et je suis au lycée (donc des presque adultes ) .
J'ai eu des moqueries et du rejet car je devais manqer mouliné pendant un mois et demi et me rincer la bouche .
Ca semblait démant à tout le monde .
Alors il fort ou pas ,aimé par sa famille ou pas ça change quoi ? !!!!!!!!!!
Il faut pouvoir résister à tout ça et c'est là qu'un BON PSY peut vraiment être intéressant pour récupérer l'estime de SOI . lulu.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:46

Désolée Lulu, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, j'ai dit pas "entièrement". C'est vrai que c'est en grandissant que l'on souffre vraiment, en vieillissant même, moi j'ai 58 ans je crois que je souffre plus qu'a 25 ou 30 ans, pourquoi? moi je trouve que lorsque c'est un enfant qui se moque, ce n'est pas grâve car si on a rien dit à cet enfant...il ne sait pas et lorsqu'on ne sait pas on se moque..
Par contre, lorsque ce sont les adultes surtout à partir de 30 ans qui se moquent la c'est grâve et ça fait mal ..les adultes savent et même s'ils ne savent pas tout, ils savent que c'est dégueulasse de se moquer mais pour faire les malins devant les copains....alors la il n'y a plus de limites.
Moi je n'ai pas été soutenue par mes parents j'ai même été rejetée et je le vis encore très mal et j'ai du mal à affronter les "autres" par contre,mes filles qui ont été élévées dans le bonheur qui ont été "comme tous les enfants" en colonie, qui on fait plein d'activités, ont fait des voyages ont eu plein de copains et copines ça se passe bien. Je ne dis pas que tout est rose non il y a des moments difficiles mais justement il faut relever la tête et ce n'est pas un psy qui le fera pour toi
De toute façon, Lulu, tout le monde a une différence qu'on soit gros maigre roux aveugle sourd et j'en passe ce sont les "autres" qui sont "cons" et ça c'est une sacrée différence non???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:47

je voulais mettre le dernier paragraphe en GRAS, je n'ai pas réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 1:07

En effet, je pense qu'à tout age le soutien familial est primordiale.
Certes, les parents ne sont pas toujours là, et ne peuvent enfermer leur enfant dans une bulle.
Mais c'est à eux de préparer leur enfant aux regards des autres, aux moqueries...
Les psys sont là pour faire comprendre bien des choses, sont importants, leur travail est primordiale.
Mais je reste persuadée qu'on peut s'en passer... Et j'espère en apprenant à mon fils la tolérance, l'humour, l'intelligence et la répartie éviter à avoir recours à un psy.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 1:15

c'est drôle, moi je pense (c'est mon avis hein!) qu'il vaut mieux ne pas se passer d'un psy... en tant que parent nous ne pouvons pas tout, et nous ne sommes certainement pas les mieux placer pour aider nos enfants dans ce travail d'acceptation, de deuil du visage "parfait" etc...
Il a des choses que les enfants ne peuvent pas nous dire. Il y a des choses qu'en tant que parent, nous ne pouvons pas entendre, même crié dans les oreilles! :D
Je n'obligerai jamais Cédric bien sur! Mais je resterait attentive à se sproblèmes et ses demandes, et je saurai lui dire quand je me sentirait impuissante à l'aider, à lui répondre, et je saurai l'orienter vers quelqu'un de peut être plus habilité que moi...
De part ma propre expérience, je sais qu'il vaut mieux consulter avant que ce ne soit une urgence. La thérapie n'est pas faite que pour les cas limites, que pour les gros problèmes, les grosses crises. C'est un travail de fond, et surtout, avant tout le reste, c'est un moment que l'on prend pour soi. Une heure que l'on se consacre, une heure que l'on ne prend pas forcément le temps de se consacrer autrement. Un miroir qui vous amène à voir les choses en faces. Un lieu où l'on est en dehors du quotidien, où l'on peut se permettre d'explorer les chemins que l'on ne s'autorise pas à regarder autrement. Pour moi c'est un lieu à part, où moi même je me rends régulièrement, où j'éprouve de grandes joies, de grandes peines, de grosses colères et même de grosses douleurs...
Je ne pense pas que la thérapie soit indispensable en soi, on peut tous y arriver par soi même, mais elle fait gagner un temps précieux, un temps qui permet ensuite de cueillir le bonheur plus tôt, et de mieux en rpofiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 1:53

c'est beau ce que tu écris Truiss, c'est super bien écrit. Peut-etre que je n'ai pas trouvé le "bon" mais je t'assure que j'ai essayé et que jamais un mot ne sortait de ma bouche...c'est lui qui parlait, c'est lui qui se mettait à ma place (comme s'il le pouvait, comme s'il ressentait tout ce que je ressentais...) personne ne peux se mettre à la place des "autres" et personne ne sait ce que vivent les "autres" ...à part les "autres"...les belles paroles c'est tout. Je suis désolée j'ai l'air de me facher mais non je ne me fache pas du tout.
Par contre, sur ce forum que je connais depuis peu, je ne me reconnais pas; je parle, je vous tutoies, je me raconte, je parle de choses personnelles dont je n'ai parlé avec personne même pas avec mes filles et avec vous tous et toutes j'ouvre mon coeur et pourquoi??? je crois que c'est parce que vous êtes les "autres" et que cela vous touche personnellement. Il n'y a rien de péjoratif dans ce que je viens de dire. Et bien sur je ne juge personne. Les psys les "bons" il faut peut-être les trouver...et chacun trouve son réconfort la ou il le sent mieux et c'est tant miieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:21

Citation :
avec vous tous et toutes j'ouvre mon coeur et pourquoi?
Ca c'est la magie des forum. On est anonyme, même si on s'est identifié, et on se sent plus lible de dire ce que l'on pense, ce qu'on a sur le coeur.
Citation :
c'est drôle, moi je pense (c'est mon avis hein!) qu'il vaut mieux ne pas se passer d'un psy
C'est aussi le mien, mais le problème n'est pas de trouver un bon, mais celui qui vous convient. Il faut essayer. C'est ch... mais ça vaut le coup quand on l'a trouvé. Mais ça n'est peut-être pas vrai pour tout le monde.....
Citation :
je voulais mettre le dernier paragraphe en GRAS, je n'ai pas réussi!!!
C'est fais, il faut metre ton texte entre les balises: si tu en double une ou si tu ne la ferme pas, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 12:27

Oui, c'est pas évident de trouver un psy avec lequel on se sent bien, et c'est vrai que quand ce n'est pas "le bon" ça peut faire plus de mal que de bien... j'en sais quelque chose! Des années de thérapie pour moi et ce n'est pas fini, je suis contente d'avoir trouvé maintenant, adulte, celle qui me conviens, avec qui j'avance pas à pas...
C'est vrai ce que tu dis, on a tous une différence, et cette différence n'est pas facile à accepter... Pas facile de se faire confiance, et surtout de s'aimer...
Je n'ai pas eu un visage différent, j'étais une fille "normale" en apparence, et pourtant, déjà, adolescente, c'était comme si tout mon "melheur", mon "mal être", transparaissait sur mon visage, parfois on me disait que j'avais une "tête à claques"!
Ce week end, ma soeur m'a dit qu'elle me trouvait "métamorphosée", pas seulement parce que j'ai perdu du poids, alors je me dit que c'est vrai, quand on va mieux, on est différent, le mental agit sur notre physique, ça m'a fait vraiment plaisir! Et c'est drôle, ça me fait peur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:38

ah ces psys . !!!.. ils en font couler de l'encre .... je suis assez d'accord avec Piemchien et truiss ...il ne faut pas negliger la possibilité que l'on puisse ou nos enfants en avoir besoin un jour et ne pas se priver de cette aide ... de ce soutien
et c'est sur que ca doit pas etre facile de trouver celui qui convient ...sinon tant que l'on en (pour soi ) ressents pas le besoin.....

Lulu je suis heureuse que tu ai trouvé l'aide necessaire
et il faut vraiment que l'on cherche et trouve un moyen pour clore le bec a ces imbeciles qui se moquent des differences mais si oon sait que se moquer et une reaction de protection ou de peur de l'inconnu ....

merci de nous confier tes senitments et crantits Mamibluepapo et je sais en te lisant que tes filles ont du avoir un chemion beaucoup plus aisée que le tien car jepense que les parents ont quand lmeme un role essentiel pour guider et aider les enfants a prendre confiance en eux pour affronter le monde exterieur ...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 14:54

tout a fait d'accord avec toi Anyna, les parents ont un rôle essentiel, ils doivent et peuvent aider leurs enfants a affronter les "autres", c'est vrai aussi que ça ne résoud pas tous les problèmes.
Oui pourquoi j'arrive à ouvrir mon coeur avec vous tous et toutes, je ne pense pas que ce soit parce que "c'est la magie du forum", non je pense sincèrement que c'est parce que ,JE SAIS que je m'adresse à des personnes qui ont Vécu ou qui vivent la même chose; Donc, forcémment, je ne m'adresse pas à une personne étrangère au problème... ce n'est que mon avis et je respecte l'avis de chacun.
C'est sur que mes filles (heureusement) ont eu un autre parcours mais bon entre nous il y a 30 ans c'est long et c'est court à la fois, et l'amour que je leur donne porte ses fruits...et en plus je peux vous dire que si l'une d'elle s'aperçoit que je ne vais pas bien , c'est elles qui me rebouste...et oui, c'est une affaire de famille...heureuse.

Piemchien je voudrais te dire, je veux bien mettre mon texte entre les balises... mais j'ai rien compris ...moi tu sais l'informatique...et en plus j'suis blonde..., merci quand même de l'avoir fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:19

mamieblue, vive l'autodérision, c'est une très bonne arme !
Citation :
Piemchien je voudrais te dire, je veux bien mettre mon texte entre les balises... mais j'ai rien compris ...moi tu sais l'informatique...et en plus j'suis blonde...,
moi ce qui me rend "sceptique" par rapport au fait d'amener nos enfants voir un psy, c'est comment leur faire accepter cette démarche ? car je pense que c'est une démarche qui doit etre volontaire, pas forcée..enfin je sais pas si je me fais comprendre..moi si on m'avait dit étant jeune d 'aller voir un psy je ne suis pas sûre que je l'aurais bien pris...est-ce qu'on ne rique pas de créer un problème là où il n'y en a pas ?
mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que enfants peuvent avoir envie de confier des choses qu'ils ne peuvent pas dire à leurs parents (ou que les parents ne veulent pas entendre !) et qu'une aide extérieure peut s'avérer utile. de plus on n'a pas toujorus les bonnes réponses, car on n'est pas objectif..
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 15:46

Et oui les blagues sur les blondes ....
Une aide extérieure bien sur que ça peut aider...mais il y a d'autres aides extérieures aussi un ou une ami'(e) oncle tante, parrain marraine, le médecin de famile,un prof....
on a pas toujours les bonnes réponses, on n'est pas objectif moi je dirai on est pas "toujours" objectif, maintenant est ce que c'est parce que je suis passé par la moi même...la, je commence à me poser sérieusement des questions et j'aimerai bien avoir des réponses...il y a un sacré chamboulement dans ma tête d'un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:01

Bonjour tout le monde!

Je suis d'accord avec plein de choses...
Ce qui est sur, c'est que (comme je l'ai toujours dit!), parler sur les forums, ou correspondre par mail avec des parents a été MA thérapie! Je pense que j'ai dit et entendu beaucoup plus de choses qu'avec n'importe quel psy! Je pense qu'on se lache bcp plus derrière un clavier qu'en face de qqu'un! Je suis plutôt timide, mais je n'ai jamais caché mes sentiments lorsque je parlais de Swann en mail ou sur un forum! Et d'ailleurs si au bout de 3 ans je suis encore là, tous les jours scotchée derrière mon écran c'est qu'il m'apporte bcp.
Je pense que chacun a besoin d'une aide extérieure, mais pas forcément la même!
L'avantage en plus c'est qu'internet c'est moins cher qu'un psy non???
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:11

oui come tu dis Ruddie devant un clavier, même si on est timide et complexée (ce qui est mon cas) on se lache plus et on arrive à poser des questions ou on arrive à faire sortir ce qui est enfoui depuis pas mal de temps et ça fait un bien énorme. De plus on peut échanger des idées et comprendre pourquoi certaines personnes ne réagissent pas comme nous. Bref, le dialogue nous permet d'avancer c'est bien connu<;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:29

Citation :
Piemchien je voudrais te dire, je veux bien mettre mon texte entre les balises... mais j'ai rien compris ...moi tu sais l'informatique.
Bon, je promet de faire une rubrique "B.A.BA informatique dans le mag" Au fait anyna, c'est pour quand le prochain? J'en promet de choses moi, faut que j'arrête, je vais finir par ne plus pouvoir tenir Laughing
Citation :
moi ce qui me rend "sceptique" par rapport au fait d'amener nos enfants voir un psy, c'est comment leur faire accepter cette démarche ? car je pense que c'est une démarche qui doit etre volontaire, pas forcée..enfin je sais pas si je me fais comprendre..moi si on m'avait dit étant jeune d 'aller voir un psy je ne suis pas sûre que je l'aurais bien pris
Le problème, c'est que dès qu'on parle psy, ça fait penser à maladie mentale. On a un appriori négatif. Moi, je le voi comme quelqu'un dont le boulot est de nous écouter, de nous aider à formuler nos problèmes, de nous aider à voir clair dans nos pensées, et de nous donner des pistes pour être mieux dans notre tête. C'est nous qui faisons le boulot, lui n'est que le cathalyseur. Accepter d'aller le voir, c'est souvent le début d'une prise de concience. Il ne faut pas forcer quelqu'un, ça ne sert à rien si ce n'est pas décidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:58

Pas tout a fait d'accord avec toi Piemchien, je sais que les psy ne sont pas que pour les maladies mentales. Ma fille Véro travaille en milieu hospitalier en service psychiatrique et le médecin pour qui elle travaille est devenue une amie. Avant qu'elle ne soit une amie elle m'a demandé si je voulais lui "parler", je n'ai pas pu , j'étais bloquée avec une envie de me sauver et je me suis mise à pleurer sans raison.
Je ne pourrais jamais parler à quelqu'un en face à face, dès que je suis devant une personne, plus rien ne sort, je rougis, j'ai l'impression de ne plus rien comprendre, c'est l'enfer et je dois passer pour une "grosse niaise" mais zut grosse oui mais pas niaise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:13

C'est là qu'un bon pro est efficace, il sait donner confiance pour avoir envie de lui parler. Un bon psy ne demande jamais si on veut lui parler , tu as vu le résultat! Il parle d'un peut de tout et au bout d'un certain temps, tu te surprend à lui parler de ce dont tu ne pouvais pas. J'ai vu le nôtre à l'oeuvre, c'est fabuleux! J'ai aussi vu celle de l'équipe à Clermont, elle passe dans les couloir et parle à batons rompus. Et les gens lui "vident leur sac".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:23

Piemchien je suis bien d'accord qu'il s'agit d'a-prioris etaujourd'hui à 30 ans je ne pense plus comme avant mais ce que je veux dire c'est que là, il ne s'agit pas de nous mais de nos enfants alors je me demande comment on peut les amener à se confier à un psy si eux n'en ressentent pas le besoin et à partir de quel âge ? Par contre s'il y aquelqu'un qui passe dans les couloirs de l'hôpital, je toruve ça génial car en effet on n'a pas de démarche à faire..
Sinon je pense que je serais comme toi mamieblue, deavnt un psy, je serais bloquée et ne pourrais sortir 1mot ou même pleurer sans raison..et je préfère me cacher derrière mon écran d'ordi et laisser le clavier faire le travail..
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 18:34

Pour les enfants, pour Clara (6ans1/2), il n'y a pas eu de problème. On lui a dit que le monsieur allait l'aider pour ce qui n'allait pas, en 3 scéences, c'est fabuleux! Elle a complètement changé d'attitude à l'école (avec nous, il n'y avait pas de problème). Il ne faut pas se poser de question, si les enfant nous sentent détendus, ça ne posera pas de problème. il faut répondre honètement à leurs questions et tout se passe bien, car ils sont content qu'on prenne leur problème au sérieux et qu'on leur propose des solutions au lieu de leur dire que "tout ira bien" et "les autre c'est des méchants" qui ne solutionne rien. Personellement, je ne me pose pas de questions, je prend les choses comme elles viennent, et ma femme m'envie pour ça. (c'est elle qui a eu besoin du psy).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:03

Merci Piemchien pour les conseils, j'essaierai de m'en souvenir le moment venu.. pour l'instant on n'a pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:06

et moi donc Anne, derrière l'écran, personne ne nous y voit, on peut rire, pleurer,faire des grimaces, crier, ne pas être d'accord et le dire, être d'accord et le dire et puis se dire "alors c'est quoi et c'est quand la réponse..... ?????"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:16

hihihi, là je ris....je nous imagine en train de rire, pleurer, faire des grimaces, crier...moi souvent je grignote en tapant, ce qui met en pétard mon ami car quand il va sur l'ordi, le clavier est clafi de miettes ! je crois pas que j'oserais manger du chocolat devant un psy !! ou alors il en concluerait que je suis une boulimique !! (tu vois je suis pas blonde mais qu'est-ce que je peux dire comme bêtises !)
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:49

Citation :
tu vois je suis pas blonde mais qu'est-ce que je peux dire comme bêtises !
Ouais, blonde ou pas, une femme reste une femme.... <dent
Non, pas la tête! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 19:50

Ma foi, j'vois qu'ya pas qu'les blondes qui disent des bétises...
Allez j'assume!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... EmptyLun 14 Nov 2005 - 20:34

eh oui les betises ...les hommes en disent beaucoup aussi (suivez mon regard !!!) Au fait je suis blonde !!!

Sinon pour monsieur ... le mag de novembre est en marche !!! c'est quand tu veux pour le BABA Informatique !!!

autre parenthese ....le titre me nme parait pas approriprié je coupe en deux (comme d'hab ..) et deplace ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'aide d'un psy..... Empty
MessageSujet: Re: l'aide d'un psy.....   l'aide d'un psy..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aide d'un psy.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: