Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 amiens chu nord

Aller en bas 
+13
virgiul28
lenny80
sofia
henri80
delphine80390
kaomé
zazou
isa80
SEV80
théomama
zouzou
Virginie80
anyna
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:44

il est trop chou ton petit Leny
Revenir en haut Aller en bas
lenny80
Membre fidèle
Membre fidèle
lenny80


Nombre de messages : 139
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kenzo 5 ans et Leny fente labiale unilaterale alveolaire
Localisation : Somme picardie 80
Date d'inscription : 19/11/2010

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:09

merci c gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiloken.skyblog.com
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:19

oui il respire la joie de vivre ! ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
lenny80
Membre fidèle
Membre fidèle
lenny80


Nombre de messages : 139
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kenzo 5 ans et Leny fente labiale unilaterale alveolaire
Localisation : Somme picardie 80
Date d'inscription : 19/11/2010

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:29

oui merci il souri tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emiloken.skyblog.com
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:27

bonjour,

je voudrais savoir comment c'est passer l'operation de vos petits bout, le miens doit se faire opérer en fevrier à Amiens , une question que je me pose, peut on rester avec lui lors de son hospitalisation ??
j'ai tous plein de questions a vous poser !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:15

coucou...

non seulement on peut rester avec nos enfants mais c'est vraiment conseillé...car il faut bien imaginer que dans ce milieu hospitalier la seule référence qu'ont nos enfants c'est NOUS.

alors après je ne sais plus comment ils s'organisent à Amiens au niveau logistique pour les parents....mais les parents qui ont fait opérés leurs enfants là bas vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:22

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:25

pour les questions concernant Amiens tu peux envoyer un message à Virginie

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/u670
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:31

salut aurélie,

La veille de l'opération, tu es installée dans une chambre au 4è étage, dans le service du prof devauchelle, avec ton fils. Il devra être ajeun à 2 h du matin.

Ensuite, il sera pris en charge le matin et se fera opérer au 2è étage (après que tu l'ai baigné avec les produits qu'ils te donneront).

Toi, tu attendras dans une salle d'attente le tps de l'opération.

En début d'après midi, tu récupéreras ton fils dans le service au 2è étage, pédiatrie où il sera sous surveillance d'infirmières. La journée, tu peux rester avec mais la nuit, les parents n'ont pas le droit de rester !!! malgrès mon insistance, ce n'est pas prévu ! car ils sont dans des petits lits à barreaux et plusieurs dans une pièce.

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:34

coucou aurelie,
ma fille s'est fait opéré le 25 nov a Amiens, comme te l'a dit Virginie tu rentre la veille au 4è étage ou tu est dans une chambre double ( c'est une chambre prevue que pour les bb avec des fentes l'équipe est super avec nous ;
le jours de l operation moi j'ai attendu dans la chambre au 4è tu a des repas de prevu soir matin et midi, ensuite nous sommes descendus au 2è etages pour la récupérer
c'est vrai que tu ne peux pas rester la nuit avec ton enfants mais le service de pédiatrie est ouvertde 6h30 a 22h nous partions lorsqu'elle dormait et arrivions le matin vers 7h
le jours de l'opération on a vu le chirurgien qui tnous explique se qu elle a fait
j'ai trouvé aussi que la prise en charge de la douleur était bien prise en charge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 12:13

bonjour caro,
oui c'est dommage que l'on ne puisse pas rester la nuit avec nos bébés, je vais avoir du mal de le laisser en plus on est a 1h de route :-(
sinon pour l'alimenter apres l'opé ce n'est pas trop compliqué ??
elle est rester combien de temps hospitalisée ?

merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:21

bonsoir aurelie
tout d abord tu as le droit de loger dans la maison des parents renseigne toi moi je n'y suis pas aller mais la maman avec qui j'était y a loger .
ensuite pour l alimentation j'ai acheter un biberon cuilliere de marque Nuby natural touch il est bleu et transparent je l'ai acheter sur petite-frimousse.com
Biberon cuillère 120 ml (ref: nt67648) a 11€85
il est super meme le chir m'a demander la marque pour le conseiller
enfin Noah rentrera le jeudi au 4ème la tu pourra rester avec lui il se fait opérer le vendredi et il resortira le lundi
c'est vrai que c'est dur de les laisser mais sache que le vendredi ils sont sous morphine pour la douleur et ca les endorts donc tu n'en profitera pas de trop et il dormira bien sa nuit
voila se que je peux te dire n'hesite pas si tu as des questions meme si tu veux venir chez moi pour voir Célya et discuter tu peux j habite entre abbeville et le treport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:27

bonjour caro,
je te remercie pour ta reponse, je ne connaissais pas la maison des parents, j'en parlerais avec le chirurgien en fevrier.
le biberon a l'air pas mal, je vais en commander un, c'est vrai que l'alimentation c'est se qu'on redoute un peu, on a deja du mal a lui donner le bib, c'est pas evident et puis il a un lait AR donc vachement epais, il faisait pas mal de rejet ( par le nez !!! ) donc ils l'ont mis en AR, enfin bon je pense que tout rentrera dans l'ordre apres l'operation il faut etre patient.
en tout cas merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
carojaco
Membre régulier
Membre régulier
carojaco


Nombre de messages : 63
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maelys (11/2007) et célya (21/06/2011) avec flp dte
Localisation : gamaches '80
Date d'inscription : 31/03/2011

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:24

de rien c'est normal,
pour l'alimentation Célya aussi était sous AR pour des régurgitation il y a une maman sur le site qui m'avait conseiller les biberons d'intermarché de marque Pommette avec les tétines en caoutchoucs de meme marque j'ai pris les 6-12mois que j'ai un peu agrandi le trous est ca était la depuis une semaine j'ai pris du lait normal car le matin et le soir je lui rajoute des cereales et avec le lait AR ca faisait trop épais et meme sans céréales elle le prend bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:30

alors moi j'ai des tetines de marque remond en caoutchouc que l'on a re percer. et pour le lait c'est du modilac AR j'ai hate de lui mettre des cereales car franchement je ne sais pas comment il fait pour avaler ça.
je vais essayer de mettre des photos de noah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:39

tu peux aussi prendre du lait en poudre normal et l'épaissir...mais bon ça doit revenir au même...tu sais moi j'ai du épaissir les liquides durant longtemps avec ma fille à cause des ses problèmes neuro..mais bon ça l'a pas dérangé d'avaler ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:45

bah je pense que si il ne l'aimerai pas, il ne le boirai pas c'est surtout moi que sa dérange, tant qu'il boit bien et qu'il grossi.. c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011 - 16:15

je ne savais pas qu'il y avait une maison des parents à Amiens ? C'est une bonne chose mais ils devraient le dire aux parents afin d'éviter qu'ils prennent une chambre à l'hôtel.

Si tu es embêtée, j'habite à 10 mn de l'hôpital, dis moi quand exactement il se fait opérer ton loulou si je peux te dépanner !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:26

bonjour a toutes,

je viens vous donner quelques nouvelles du petit Noah, il a maintenant 3 mois et demi et il nous fais des otites sereuse super !!!!! bon le chirurgien nous avait prévenu qu'il risquerait d'en faire, du coup et bien il n'entend pas trés bien, un stress en plus.....
visite pré opératoire jeudi prochain, ça approche à grand pas, opération toujours prévu le 16 mars
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:18

coucou...oui les otites séreuses sont vraiment quasi toujours au rendez vous.....te stress pas trop avec ça....faut juste faire avec....

ils vont profiter de poser des drains(yoyo) durant cette opération ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:13

je ne sais pas si sa se fera pendant l’opération, il est peut être trop petit pour en avoir, j'ai vu un orl la semaine dernière car j'avais peur pour son audition, je voyais bien qu'il entendais pas, j'avais vu 2 médecins dans la semaine ( petite rhino...) et personne ma dit qu'il avait une otite séreuse enfin bref, l'infirmirere m'as dit que la pose se faisait pas avant l'age d'un an ! je poserai la question au chir
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:14

oui demande quand même....parce que des fois ils les mettent avant un an....et des fois pas..je en sais pas pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:16


En effet, Matteo en a eu avant ses 1 an (à 9 mois) car il était tous les mois malade, otites séreuses, rhino...

Par contre, il est suivi par un ORL extérieur de l'hôpital Nord. C'est le docteur JURADO qui travaille sur Amiens aussi.

Ps : je n'ai pris celui de l'hôpital car celui ci n'aurait pas posé de yoyos tt de suite alors que le dr jurado l'a fait et depuis Matteo est bcp bcp moins malade et ne fais plus d'otites !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Invité
Invité




amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:28

ok bon j'en parlerais la semaine prochaine avec le chir et puis on verra bien, de toute façon il sera suivi par un orl apres son opération.
et du coup ton fils n'entendais pas non plus ?? car moi ça m'inquiète quand meme....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:10


je pense que ça devait qd mm le gêner, je ne sais plus si on avait fait des tests ou pas, mais en tout cas, mon ORL est super, il adore les enfants et j'en suis très contente.

Après, c une question de feeling, si tu veux le faire avc celui de l'hôpital.

Demande l'avis au dr GBUAGUIDI en effet.

Si tu veux plus d'infos, contacte moi en MP ou MSN.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





amiens chu nord - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: amiens chu nord   amiens chu nord - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amiens chu nord
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amiens, CHU nord, Dr Devauchelle
» Unité de diagnostic anténatal, Amiens Sud
» Recherches témoignages CHU Amiens Dr GBAGUIDI
» Hôpital Nord de Marseille, Pr CASANOVA
» operation de la fente labial a amiens par Mme Baguidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: