Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 comment mangent ils apres l operation du palais??

Aller en bas 
+2
manu chocho
maelito
6 participants
AuteurMessage
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptyVen 28 Oct 2005 - 18:25

Je voudrais savoir comment mangeaient vos loulous apres l operation du palais:cuiller seringue biberon??
au bout de combien de jours reprennent ils le biberon, cette decision depend elle des differents protocoles d operation??
que mangent ils et sont ils plus sensibles à la chaleur vu que le palais doit etre sensible apres l operation
merci de vos reponses car je commence deja à ma preparer à l operation de mael fin novembre..
Et une ptite derniere, ont ils eu du fer à prendre avant l operation??
ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:42

Nathalie a été opérée le 13 septembre , pas de fer avant l'opération .
Elle a été nourrie par sonde gastrique pendant 5 jours puis à la cuillère sans droit au biberon pendant 16 jours ( le temps où elle a dû garder ses manchons ) .
Quand elle a repris la cuillère au début nourriture molle et froide ou tiède , à l'hopital ils lui donnaient plutot des petits pots de fruits ou des crèmes dessert au tout début puis légumes bien moulinés et juste tiédis .
Je pense en fait que ça dépend de l'avis du chirurgien et de son protocole .
voilà si j'ai pu t'aider un peu , je l'espère .
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptyVen 28 Oct 2005 - 20:51

Experience diffrente ..Anis a ete operé du palais a 6 mois ...reaps a la seringue ou cuillere des le retour de la salle d'op.... BIBERON interdit pendant 5 jours (sortie de la cliniquele 5 jours justement

Les compotes et bib eati servi FROID car sensibilité a la chaleur ...
Je l'avais habitue a la cuiller un mois avant et a la seringue 2 ou 3 jours avant !!!

Voila !!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptyVen 28 Oct 2005 - 21:34

Cédric a été opéré du palais mou à 3 mois : biberon-cuillère théoriquement préconnisé trois semaines, nous avons tenu 10 jours puis on lui a redonné le bib car c'était infernal...
Repas à peine tièdes les premiers jours pour ne pas aviver la plaie.
A 3 mois il ne mangeait que du lait que j'épaississais pour que ce soit plus facile au biberon-cuillère...

A 7 mois : lèvres + palais dur. Cette fois nous l'avons habitué à la cuillère avant. Biberon-cuillère le matin ou alors directement à la cuillère suivant le cas : bouillie de lait épaissi et céréales. Le midi il avait un petit pot, à 4h de la crème dessert, et le soir bouillie de lait. Le tout tiède au départ, puis normal en suite. Pendant 15 jours. On a évité les compotes de fruits car c'est un peu acide et ce n'est pas agréable dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptySam 29 Oct 2005 - 9:43

pour calvin, plus du tout de bib, tout à la cuillère depuis. à la sortie du bloc, seringue, puis cuillère et de la bouillie liquide tiède à tous les repas pendant 3 semaine pour les fils! et ce pour les 2 opérations du palais.
une petite anedocte, lors de ma 1ère sortie, j'ai eu un interne pour la sortie, et je lui ai demandé combien de temps pour le lait avec les céréales pour épaissir, et bien j'ai eu droit "mais il est trop petit pour les kellog's!!!!" il faut de tout pour faire un monde, mais là!! je suis tombé sur le c**!!je n'ai rien pu dire, tellment il m'a surpris!!

maintenant il mange comme nous! et avec les doigts!! mais la cuillère ou la fourchette dans l'autre main!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptySam 29 Oct 2005 - 12:16

Johan a été opéré par le même médecin que Nathalie de Manu Chocho, donc ça ressemble beaucoup : sonde de gavage pendant 5 jours, puis repas à la cuillère, il avait 7 mois donc savait comment on faisait, et les bibs de lait étaient donnés à la seringue. Il a fallu qu'il prenne le coup mais on était content quand il a eu le droit de reprendre ses biberons, ses sucettes et enlever ses manchons, 11 jours après l'opération...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptySam 29 Oct 2005 - 16:58

il a eut de la chance Johan , Nathalie a eut droit a 16 jours de manchons !
bon elle c'est tout à la cuillère car elle ne boit plus le lait au bibi depuis qu'elle a environ 3/4 mois , elle y arrivait pas alors blédine pour épaissir le lait
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptySam 29 Oct 2005 - 17:55

kaomé a écrit:
une petite anedocte, lors de ma 1ère sortie, j'ai eu un interne pour la sortie, et je lui ai demandé combien de temps pour le lait avec les céréales pour épaissir, et bien j'ai eu droit "mais il est trop petit pour les kellog's!!!!" il faut de tout pour faire un monde, mais là!! je suis tombé sur le c**!!je n'ai rien pu dire, tellment il m'a surpris!!

maintenant il mange comme nous! et avec les doigts!! mais la cuillère ou la fourchette dans l'autre main!

Impressionnant l'interne ! j'espere qu'il n'a pas de gosses !!
Sinon pourquoi toi tu utilises la fourchette ? moi je fais comme Calvin !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptySam 29 Oct 2005 - 18:07

merci de vos reponses
en effet Anyma, l interne qu a vu Kaomé est gonflé voir bete (suis je mechante) moi aussi j ai eu qq remarques "deplacés" du personnel hospitalier genre "vous verrez apres l operation il sera beau", ok il a visage particuliers mais c est pas un monstre; oule pire une puericultrice qd il s est fait operer qui expliquait à une stagiaire " c est des bb qui viennent se faire operer pour etre beau"
meme si c est la verité j ai trouvé qu elle manquait de tact, je me suis retenue en me disant que j etais trop susceptible...
bref encore merci pour votre aide
bye!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? EmptyDim 30 Oct 2005 - 8:11

pour ce qui est du personnel, rien à dire!! hyper éfficace, mais bon, il faut dire qu'elles ne venaient dans la chambre que pour changer la seringue électrique : chasse gardée!!! Evil or Very Mad

et lorsque j'ai dit aus puer et auxi ce que venait me dire l'interne, elles ont haussées les épaules et n'on dit : "c'est un jeune!" Twisted Evil

pour ce qui est des manchons, calvin les a gardé pendant partiquement 3 semaines!! et aus 2 opérations! et je pense pas qu'il en aura pour la 3 ème!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty
MessageSujet: Re: comment mangent ils apres l operation du palais??   comment mangent ils apres l operation du palais?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mangent ils apres l operation du palais??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres l'Opération du palais
» alimentation apres operation du palais.
» alimentation après opération du palais
» alimentation apres operation du palais
» Comportement des enfants après une opération du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: