Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gecko
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé 23 février 2016
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/01/2017

Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante Empty
MessageSujet: Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante   Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:50

Bonjour,

voilà j'avais écrit lors de la naissance de ma première fille il y a déjà plus de 4ans. Ma fille est née avec une fente palatine du palais mou et du début du palais dur (je ne connais pas le terme exacte).
Je suis née également avec la même fente. Elle a été opérée à ses 1 ans. C'est la que j'avais appris que chez moi c'était probablement génétique.
Je suis actuellement à ma 16SA et à la dernière écho, nous avons appris que nous attendions un petit garçon. A cette annonce cela a réveillé une inquiétude que j'avais un peu occulté.
Je savais qu'il y 50% de chance que mon enfant naisse avec une fente. Mais je m'étais toujours imaginé avec une seconde fille (Je sais... c'est bête! C'est fifty-fifty de chance) et que si cette dernière avait une fente cela serait identique aux notre. Cela je saurai faire plus facilement face car je connais déjà "ce qui nous attend".
Mais j'ai lu que les garçons ont plus de chance de naître avec une fente palato-labial. J'avoue que cela m'inquiète un peu car il y a plus d'opération et cela me fait peur.

J'ai mon écho morphologique le 15 octobre prochain et je voulais savoir si cela se voit à cette écho? Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi une fille puis un garçon? Est-ce que vos enfants ont le même type de fente? Est ce que en étant un parent porteur vous l'avez transmis au 2?

En vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et dans l'attente de vos messages, je vous souhaite une belle journée.


Gecko
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante   Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante EmptyMar 22 Sep 2020 - 14:23

Bonjour,
c'est sûr que l'écho morphologique va aller voir les lèvres, et vu les antécédents s'attardait sur le palais (sur lequel il n'est pas facile de détecter une fente) mais parfois avec la position de la langue dans la bouche on peut faire un diagnostic (dans le cas de fente palatine, la langue peut se trouver plus haute dans la bouche).
Je suis porteuse du syndrome de Van der Woude et j'ai également un risque sur deux à chaque grossesse. Mes deux filles sont porteuses du syndrome, la première avec une fente labiopalatine bilatérale et la deuxième sans fente.
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante   Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante EmptyMar 22 Sep 2020 - 20:09

Bonjour

Effectivement et compte tenu des antécédents, le gynéco va aller voir les lèvres et le palais. <Autant pour les lèvres c'est visible autant pour le palais, ce n'est pas toujours visible.
Je ne suis pas dans ton cas, nous avons eu 2 filles puis un garçon porteur d'une fente labio-palatine complète à droite . La fente du palais n'a jamais été visible et pourtant des échos il y en a eu ; mais bon, on le suspectait fortement.
Nous avons eu un quatrième enfant, une fille. Les 9 mois ont été longs et difficiles à vivre. Je ne sais pas quoi te dire ; pour ma part, même si à l'écho rien n'avait été détecté, j'avais envisagé le "pire" : une fente labiale et palatine.
Le seul point positif est que nous étions prêts et on sait à quoi s'attendre !... même si je le répète très souvent chaque enfant est différent et donc chaque fente est différente.

Bon courage
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante Empty
MessageSujet: Re: Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante   Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte du deuxième et inquiète d'une fente plus importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque de fente pour un deuxième enfant ?
» inquietude
» future maman flp attends bb flp !
» maman inquiete
» inquiète quant au massage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: UN AUTRE ENFANT APRES ...?-
Sauter vers: